Les discussions

Pacs en france entre italienne et africain

Bonjour, je viens de l'Italie et je vis et travaille en France depuis 5 mois avec un CDI. Mon copain par contre est africain mais il a les papiers i...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Mars

Obligation alimentaire auprès d'un parent

comment puisse agir pour une injustice : ma mère qui c'est désintéressé de moi et de mes enfants depuis plus de 30 ans, va faire une demande pour obt...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
cracs

Double paiement de pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon subit une saisie sur son salaire depuis février 2019, il est fonctionnaire et son ex fonctionnaire aussi. Il est saisie car ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Sophia

Renseignement pour le mariage franco marocain

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour a tous voila j'ai vraiment besoin pour une renseignement pour la mariage franco marocain , svp c'est vous savais très bien a fournir ...

Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
gringo

Conseil juridique et moral / vacances de mon enfant

Bonjour, Je viens vers vous pour une demande et information précise, j’ai besoin de votre avis juridique et moral. Je vais amener mon enfant 8 ...

18 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Anna

Abandon domicile conjugal adultère

Bonjour, Marie à un Colombien en Colombie en 2002 et vivant depuis 3010 en France mon mari a quitté le domicile conjugal pour rejoindre une femme e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Cali

Renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir s'il on est obligé de rembourse une somme que l'ex de mon compagnon réclamé. Voilà je vous explique l'ex de mon compa...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
goyave28.

Refus d'inscription dans le lycée de secteur

Résolu

Bonjour, Maman d'une élève qui rentre en première ES à la rentrée 2017, je rencontre un problème d'inscription au lycée. En effet,nous habitons en M...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Graa

Dettes pendant le mariage

Bonjour, L'ex femme de mon conjoint à contracté des dettes derrière son dos pendant leur mariage au nom de mon conjoint en immitant sa signature. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Gayomi

Dissimulation d enfants au père

Bonjour, Mon ex compagne m a fait croire qu elle avait perdu notre enfant il y a deux , la elle me re contact et m envoie une photo d une petite fil...

walkyries93

Un homme peut-il demander un test de paternité sans l'accord de la mère?

Bonjour, j'ai besoin de votre aide ! je suis tombée enceinte suite à un viol j'ai gardé l'enfant, elle a aujourd'hui 4 ans et son père tente de me ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Andy31200

L ne prend pas mon fils la moitié des vacances

Bonjour, je suis divorcée depuis 2015 tout ce passait bien jusqu'a ce que mon ex se mettes en ménage. Il ne prend pas mon fils la moitié des vacance...

Ysabe_l

Divorc

Bonjour, j ai appris que ma femme me trompait et me mentait . Ce n est pas sa maison c est la mienne et celle à mon papi . A cause d elle mon grand p...

Mars

Arnaque

Bonjour, mon fils va se marier avec une ukrainienne. ...Il ne connaît pas ses parents mais il va devoir leur envoyer 300 euros par mois. Il ne sait mê...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Mars

Je voudrais aller quand je veux chez mon père

Bonjour, Tous les 15 jours je vais chez mon père le weekend . Des fois je ne veux pas y aller donc je n'y vais pas . pourtant je suis obliger d'y ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Deaver

Jeune adulte

Bonjour, J’ai un fils de 20 ans en bts en alternance en assurance , dans un an il doit passer son examen il n’est pas très bon à l’ecole . Il fume...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Nana

Émancipation sans autorisation

Résolu

Bonjour, Alors voila j’ai 16 ans et je voudrai me faire émancipé. Mon pére n’a plus de droit sur moi et je ne peux plus rester avec ma mere car je s...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Comment rester seul quand ses parents divorce

Bonjour, je vous contacte aujourd'hui car mes parents divorcent. Pour la garde je ne veux pas aller avec ma mere car elle a rencontree quelqu'un que...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Enfants

Bonjour, Je suis séparé de mon ex ,je lui avais laissé la garde des enfants car ma maladie ne me le permettait pas .maintenant tout va bien et j ai ...

Weson

Participation au frais de la résidence principale en bien propore

Bonjour , J'ai acquis 3 ans avant mon mariage d'un appartement financé par un crédit (prêt 600€/mois, charge copro140€/mois, foncière 110€/mois). ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
djivi38

Visa expiré

Résolu

Bonjour, Moi et mon mari on a un visa de 5 ans mes enfants avaient visa 4ans (visa de France) mais malheureusement c'est expiré comme les vacances à...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Nans

Présence d'un parent pour décision médical

Bonjour, L'un de mes enfants a dut aller aux urgences lors de la semaine chez son père, malheureusement celui-ci étant absent, c'est ça compagne q...

jodelariege

Versement pension alimentaire

Bonjour, ma fille va avoir 18 ans en septembre 2019.à la rentrée elle va faire un service civique pendant 9 mois où elle touchera une indemnité de 580...

sleepy00

Problème familial

Bonjour, Je m'appell Mélissa et j'ai 17 ans je suis en fugue et je suis avec mon copain et je mon fils dans un foyer loin de nous ma question et je ...

jodelariege

Mon avocat ne verse qu'à sa guise les pensions et ne me réponds pas

Bonjour à tous. Voici ma situation : un avocat à été demander suite au non payement des pensions alimentaire ce qui à donner suite à une saisie sur...

sleepy00

Refus d'application d'un jugement sur la garde partagée

Bonjour Après un jugement du JAF le père de notre petite fille refuse l'application du droit de visite pour les vacances scolaires à sa mère. Le pèr...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
sleepy00

Comment aller en famille dacueil

Bonjour, j'ai 14ans et j'aimerai partir en famille d'accueil pourquoi je ne me fais pas taper non mais je ne fais pas parti de ma famille je suis ad...

cath

Utilisation de pièces obtenues frauduleusement

Bonjour, Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal le 7 août 2018 lorsque j ai découvert son adultère . En février 2019 il a déposé une req...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
maylin27

Carte sncf familles nombreuses

J ai élevé 5 enfants et ai déjà bénéficié dune carte famille nombreuse pour 6 ans. Pour renouvellement faut il refournir des documents ? J ai 65 ans ...

Deaver

Est ce que je peux encore porter plaintre

bonjour, mes enfants sont placer en foyer est leur pere ne me paie plus la pension alimentaire j'ai fait une demande de recouvrement a la caf est c...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Sophia

Aide sur la pension

Bonjour J aimerais avoir quelques renseignements concernant l annulation de la pension alimentaire . Mon mari a 3 enfants dont il avais une garde c...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophia

La pension alimentaire peut-elle servir à payer une charge exceptionnelle ?

Bonsoir, j’ai une fille qui a 18ans et qui doit prendre une chambre pour continuer ses études. Je la déclare fiscalement depuis 10ans. Le père me vers...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Tournesol

Héritage et testament

Bonjour , Ma grand mère a eu 2 enfants de lit différent . Son 2 eme mari est décédé ainsi que son fils . Les enfants de son fils décédé vont hérit...

sleepy00

Une petite fille en souffrance psychique

Bonjour, La petite fille de mon compagnon souffre psychiquement à cause du comportement de sa mère. Son fils ne sais pas que faire car il craint sa ...

goyave28.

Transcription

Bonjour, est ce que quand le marier n'a pas la nationalité française, il a un titre de séjour et il est marier avec une algérienne en Algérie i...

alger_9825

Emmenager chez ses grands parents

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible pour un mineur d'emménager chez ses grands parents ? Faut-il une autorisation/déclaration sur l'h...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
nabbaz

Famille divorce

Bonjour, Bonjour tout le monde j'ai un petit souci j'aimerais bien savoir c'est dans le découvert et ma banque elle veut pas me faire un petit crédi...

Tournesol

Pension alimentaire et études

Bonjour, mon fils part faire des études secondaires loin. son père ne veut plus me donner de pension alimentaire directement mais la verser à not...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
goyave28.

Demande de recours après un jury oral

Bonjour, Je n'ai pas été retenue en master alors que j'ai 14.5 et mes 3 années ont été validées. Nous avons passé un oral qui au début était composé...

Oliv

Mariage francaise avec un tunisien

Bonjour, Je voudrai l adresse de nantes Pour envoyer mon dossier. Merci

Fleurdoranger92

Je peux ramener mes enfants

Bonjour Je suis tunisienne j’ai deux enfants je compte faire un master en France pour le prochain rentrée est-ce que je peux les ramener avec moi ou...

Mars

Divorce obligé ou pas?

Bonjour, Je suis handicapée (sep progressive) depuis plus de 15 ans. Mon mari a abandonné le domicile conjugal depuis 5 ans et veut maintenant divo...

AN.Banker

Suspicion de fraude examens

Bonjour, Je suis à l’université en première année je voulais savoir parce que pendant mon partiel de rattrapage de Maths je voulais rendre une copie...

Pierrecastor

Un lycée de secteur peut il être refusé à un élève ?

Résolu

Bonjour, Mon fils est scolarisé en collège à Toulouse. Depuis la 6ème il a les félicitations à tous les trimestres. C'est un garçon investit. Son ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Cess

Ma belle fille

Résolu

Bonjour, J'ai pris ma belle fille chez moi pendant une année et j'ai eu que des problèmes avec mon mari. Mais aujourd'hui sa mère veux qu'elle rest...

28 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Michou

Compteur de locataires dans boutique

Bonjour, Je suis locataire d'une boutique et en ce moment j ai eu un soucis avec mon propriétaire car dans ce même local se situe des compteurs de l...

Ilan

Taille de haie sur voirie incombant au locataire ou propriétaire

Bonjour, J'ai loué ma maison il y a 4 ans, j'avais juste avant la location fait tailler la haie par un professionnel. Cette haie est en limite de v...

BmV

Pension alimentaire, frais de scolarité et d’extra scolarité

Bonjour, Je suis en garde alternée pour mes 2 enfants de 12 et 14 ans. Je paie 340€/m de pension alimentaire + la moitié des frais de scolarité et...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophia

Pension alimentaire pour enfant adulte

Bonjour, Je suis séparée depuis 16 ans avec 2 enfants à ma charge. Nous nous sommes séparés à l'amiable. Le père de mes enfants me versait au dépar...

Sophia

Conseils

Bonjour, voila, je voudrai des éclaircissement concernant l'affaire d'une ami, elle s'est marié ici en Algérie avec un algérien, elle a eu une p...

Mars
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000