Les discussions
Pacs en france entre italienne et africain
Bonjour, je viens de l'Italie et je vis et travaille en France depuis 5 mois avec un CDI. Mon copain par contre est africain mais il a les papiers i...
Obligation alimentaire auprès d'un parent
comment puisse agir pour une injustice : ma mère qui c'est désintéressé de moi et de mes enfants depuis plus de 30 ans, va faire une demande pour obt...
Double paiement de pension alimentaire
Bonjour, Mon compagnon subit une saisie sur son salaire depuis février 2019, il est fonctionnaire et son ex fonctionnaire aussi. Il est saisie car ...
Renseignement pour le mariage franco marocain
Résolu/FerméBonjour, bonjour a tous voila j'ai vraiment besoin pour une renseignement pour la mariage franco marocain , svp c'est vous savais très bien a fournir ...
Conseil juridique et moral / vacances de mon enfant
Bonjour, Je viens vers vous pour une demande et information précise, j’ai besoin de votre avis juridique et moral. Je vais amener mon enfant 8 ...
Abandon domicile conjugal adultère
Bonjour, Marie à un Colombien en Colombie en 2002 et vivant depuis 3010 en France mon mari a quitté le domicile conjugal pour rejoindre une femme e...
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir s'il on est obligé de rembourse une somme que l'ex de mon compagnon réclamé. Voilà je vous explique l'ex de mon compa...
Refus d'inscription dans le lycée de secteur
RésoluBonjour, Maman d'une élève qui rentre en première ES à la rentrée 2017, je rencontre un problème d'inscription au lycée. En effet,nous habitons en M...
Dettes pendant le mariage
Bonjour, L'ex femme de mon conjoint à contracté des dettes derrière son dos pendant leur mariage au nom de mon conjoint en immitant sa signature. ...
Dissimulation d enfants au père
Bonjour, Mon ex compagne m a fait croire qu elle avait perdu notre enfant il y a deux , la elle me re contact et m envoie une photo d une petite fil...
Un homme peut-il demander un test de paternité sans l'accord de la mère?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide ! je suis tombée enceinte suite à un viol j'ai gardé l'enfant, elle a aujourd'hui 4 ans et son père tente de me ...
L ne prend pas mon fils la moitié des vacances
Bonjour, je suis divorcée depuis 2015 tout ce passait bien jusqu'a ce que mon ex se mettes en ménage. Il ne prend pas mon fils la moitié des vacance...
Divorc
Bonjour, j ai appris que ma femme me trompait et me mentait . Ce n est pas sa maison c est la mienne et celle à mon papi . A cause d elle mon grand p...
Arnaque
Bonjour, mon fils va se marier avec une ukrainienne. ...Il ne connaît pas ses parents mais il va devoir leur envoyer 300 euros par mois. Il ne sait mê...
Je voudrais aller quand je veux chez mon père
Bonjour, Tous les 15 jours je vais chez mon père le weekend . Des fois je ne veux pas y aller donc je n'y vais pas . pourtant je suis obliger d'y ...
Jeune adulte
Bonjour, J’ai un fils de 20 ans en bts en alternance en assurance , dans un an il doit passer son examen il n’est pas très bon à l’ecole . Il fume...
Émancipation sans autorisation
RésoluBonjour, Alors voila j’ai 16 ans et je voudrai me faire émancipé. Mon pére n’a plus de droit sur moi et je ne peux plus rester avec ma mere car je s...
Comment rester seul quand ses parents divorce
Bonjour, je vous contacte aujourd'hui car mes parents divorcent. Pour la garde je ne veux pas aller avec ma mere car elle a rencontree quelqu'un que...
Enfants
Bonjour, Je suis séparé de mon ex ,je lui avais laissé la garde des enfants car ma maladie ne me le permettait pas .maintenant tout va bien et j ai ...
Participation au frais de la résidence principale en bien propore
Bonjour , J'ai acquis 3 ans avant mon mariage d'un appartement financé par un crédit (prêt 600€/mois, charge copro140€/mois, foncière 110€/mois). ...
Visa expiré
RésoluBonjour, Moi et mon mari on a un visa de 5 ans mes enfants avaient visa 4ans (visa de France) mais malheureusement c'est expiré comme les vacances à...
Présence d'un parent pour décision médical
Bonjour, L'un de mes enfants a dut aller aux urgences lors de la semaine chez son père, malheureusement celui-ci étant absent, c'est ça compagne q...
Versement pension alimentaire
Bonjour, ma fille va avoir 18 ans en septembre 2019.à la rentrée elle va faire un service civique pendant 9 mois où elle touchera une indemnité de 580...
Problème familial
Bonjour, Je m'appell Mélissa et j'ai 17 ans je suis en fugue et je suis avec mon copain et je mon fils dans un foyer loin de nous ma question et je ...
Mon avocat ne verse qu'à sa guise les pensions et ne me réponds pas
Bonjour à tous. Voici ma situation : un avocat à été demander suite au non payement des pensions alimentaire ce qui à donner suite à une saisie sur...
Refus d'application d'un jugement sur la garde partagée
Bonjour Après un jugement du JAF le père de notre petite fille refuse l'application du droit de visite pour les vacances scolaires à sa mère. Le pèr...
Comment aller en famille dacueil
Bonjour, j'ai 14ans et j'aimerai partir en famille d'accueil pourquoi je ne me fais pas taper non mais je ne fais pas parti de ma famille je suis ad...
Utilisation de pièces obtenues frauduleusement
Bonjour, Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal le 7 août 2018 lorsque j ai découvert son adultère . En février 2019 il a déposé une req...
Carte sncf familles nombreuses
J ai élevé 5 enfants et ai déjà bénéficié dune carte famille nombreuse pour 6 ans. Pour renouvellement faut il refournir des documents ? J ai 65 ans ...
Est ce que je peux encore porter plaintre
bonjour, mes enfants sont placer en foyer est leur pere ne me paie plus la pension alimentaire j'ai fait une demande de recouvrement a la caf est c...
Aide sur la pension
Bonjour J aimerais avoir quelques renseignements concernant l annulation de la pension alimentaire . Mon mari a 3 enfants dont il avais une garde c...
La pension alimentaire peut-elle servir à payer une charge exceptionnelle ?
Bonsoir, j’ai une fille qui a 18ans et qui doit prendre une chambre pour continuer ses études. Je la déclare fiscalement depuis 10ans. Le père me vers...
Héritage et testament
Bonjour , Ma grand mère a eu 2 enfants de lit différent . Son 2 eme mari est décédé ainsi que son fils . Les enfants de son fils décédé vont hérit...
Une petite fille en souffrance psychique
Bonjour, La petite fille de mon compagnon souffre psychiquement à cause du comportement de sa mère. Son fils ne sais pas que faire car il craint sa ...
Transcription
Bonjour, est ce que quand le marier n'a pas la nationalité française, il a un titre de séjour et il est marier avec une algérienne en Algérie i...
Emmenager chez ses grands parents
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible pour un mineur d'emménager chez ses grands parents ? Faut-il une autorisation/déclaration sur l'h...
Famille divorce
Bonjour, Bonjour tout le monde j'ai un petit souci j'aimerais bien savoir c'est dans le découvert et ma banque elle veut pas me faire un petit crédi...
Pension alimentaire et études
Bonjour, mon fils part faire des études secondaires loin. son père ne veut plus me donner de pension alimentaire directement mais la verser à not...
Demande de recours après un jury oral
Bonjour, Je n'ai pas été retenue en master alors que j'ai 14.5 et mes 3 années ont été validées. Nous avons passé un oral qui au début était composé...
Mariage francaise avec un tunisien
Bonjour, Je voudrai l adresse de nantes Pour envoyer mon dossier. Merci
Je peux ramener mes enfants
Bonjour Je suis tunisienne j’ai deux enfants je compte faire un master en France pour le prochain rentrée est-ce que je peux les ramener avec moi ou...
Divorce obligé ou pas?
Bonjour, Je suis handicapée (sep progressive) depuis plus de 15 ans. Mon mari a abandonné le domicile conjugal depuis 5 ans et veut maintenant divo...
Suspicion de fraude examens
Bonjour, Je suis à l’université en première année je voulais savoir parce que pendant mon partiel de rattrapage de Maths je voulais rendre une copie...
Un lycée de secteur peut il être refusé à un élève ?
RésoluBonjour, Mon fils est scolarisé en collège à Toulouse. Depuis la 6ème il a les félicitations à tous les trimestres. C'est un garçon investit. Son ...
Ma belle fille
RésoluBonjour, J'ai pris ma belle fille chez moi pendant une année et j'ai eu que des problèmes avec mon mari. Mais aujourd'hui sa mère veux qu'elle rest...
Compteur de locataires dans boutique
Bonjour, Je suis locataire d'une boutique et en ce moment j ai eu un soucis avec mon propriétaire car dans ce même local se situe des compteurs de l...
Taille de haie sur voirie incombant au locataire ou propriétaire
Bonjour, J'ai loué ma maison il y a 4 ans, j'avais juste avant la location fait tailler la haie par un professionnel. Cette haie est en limite de v...
Pension alimentaire, frais de scolarité et d’extra scolarité
Bonjour, Je suis en garde alternée pour mes 2 enfants de 12 et 14 ans. Je paie 340€/m de pension alimentaire + la moitié des frais de scolarité et...
Pension alimentaire pour enfant adulte
Bonjour, Je suis séparée depuis 16 ans avec 2 enfants à ma charge. Nous nous sommes séparés à l'amiable. Le père de mes enfants me versait au dépar...
Conseils
Bonjour, voila, je voudrai des éclaircissement concernant l'affaire d'une ami, elle s'est marié ici en Algérie avec un algérien, elle a eu une p...