Les discussions

Se marier en côte d’ivoire

Bonjour, Je suis ivoirienne, j'ai un fiancée allemand qui vit en Allemagne et moi en France. J'ai le séjour allemand m'as je veux me marier en Côte ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
BmV

Fausse déclaration

Bonsoir à tous, Je suis actuellement en procédure de divorce et je viens d'apprendre par le JAF que mon futur ex mari avait fait une fausse déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Deaver

Separation difficile

Bonjour, Ma fille qui etait pacsée se sépare de son compagnon et Il a donc ete procédé a son annulation aupres de la mairie. Il a aussi ete procédé ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
hugo77

Cesser de verser la pension alimentaire ?

Bonjour, hier soir j'ai reçu un SMS de mon ex femme me disant qu'au 1er août je cesserai de verser la pension alimentaire pour mes deux enfants, aux ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Letotof

Saisie au jaf

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation au jaf pour révision de la pension alimentaire sur la demande de mon ex mari. Il est stipulé que je do...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
sleepy00

Conseil

Bonjour, j aurai voulu savoir si mon compagnon dois verser la totalité de la pension alimentaire car nous prenons sa fille 15 jours et si il peut la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
goyave28

Demande de conseils

Bonjour, Je suis en instance de divorce, j'ai la garde de mon fils de 6 ans et je suis une femme et j'ai rencontré une femme avec laquelle je suis t...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
gt.55

Harcèlement moral et physique

 Résolu

Bonjour, Je subis depuis plus d'un an du harcèlement moral et physique de la part de mon mari, on est de nationalité marocaine et vit en France, qua...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
lizzie26

Refus de l enfant malgré jugement garde alternée

Bonjour, je viens d obtenir le maintien de la garde alternée de mon fils. Celui ci refuse de me voir depuis plusieurs mois. Que faire s il ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
sophiag

Communauté de vie - mariage

Bonjour, Je suis marié à une femme étrangère. Selon les conditions d'obtention de la nationalité française, il est dit que "la communauté de vie affe...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Minto_

Achat de voiture seule pacs regime de l'indivision

Bonjour, Je suis pacsé sous le régime de l'indivision et je souhaite m'acheter un véhicule d'occasion en bénéficiant de la prime à la conversion (40...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Minto_

Vacances avec leur grand mère

Bonjour, voila je viens de me séparé avec ma concubine ,elle vient de m apprendre que sa mère doit partir en vacances avec mes enfants. Je ne suis p...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
sophiag

Mesure éloignement

Bonjour, Je suis divorcer du père de mes enfants. Je souhaiterai avoir une mesure d'éloignement et inscrire en urgence mon fils a la crèche pour q...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
sophiag

Patrimoine immobilier

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison il y a 6 mois. Il me quitte. Lors de cet achat nous avons payé les frais d’agence et de notaire avec ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
aurelie2244

Logement pour lycéens majeurs

Bonjour, Voilà je suis lycéenne en classe de première j’ai 18 ans mes parents m’ont mise à la porte ça fait un mois que je vis chez la maman de ma m...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
feloxe

Activités extra scolaires

Bonjour, Mon fils, divorcé, non déchu de ses droits parentaux, est allé voir sa fille à son activité de poney. Sa fille lui a envoyé un message ; ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
goyave28

Reconnaissance petit fils

Bonjour, J’ai été reconnu par un homme qui n’est pas mon père biologique. J’ai appris cela à 47 ans. J’ai retrouvé mon père biologique qui souhaite ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Karyn2911

Déclaration de mariage

Bonjour, Je me suis mariée en Espagne et j aimerais faire reconnaître mon mariage Quel sont les formalités

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Ben

Pièces à fournir, mariage au maroc

Bonjour, Est cê que il faut un certifiat de capacité pour un homme que vivre en France se marié avec une femme maroquaine. Lê mariage será Au Maroc.

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
LeProfesseur

Partir de la maison familiale à 18 ans.

Bonjour, Depuis plusieurs années, mes relations avec mes parents et mon frères ont changés. J'ai l'impression que mes parents ne font plus attention...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
djivi38

Garde alternée avant jugement non respectée

Bonjour, Mon femme ne veut pas me donner la garde d'un week end sur 2 comme convenu jusqu'au jugement. Je travaille et souhaite avoir la garde de...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Jj89

Mariage en france

Bonjour, Je suis un jeune marocain sans papier qui vis en France. Je vx me marié avec une italienne qui vis en France. Est-ce que c'est possible de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Mars

Refus de paiement de pension alimentaire

Bonjour, Mon fils est en garde alternée depuis près de 5 ans, nous n'étions pas marié et son père a refusé que nous passions devant le juge. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
GrandCaribou

Comment dire à son père que je ne veux plus y aller / canada

Bonjour, Je ne sais pas comment dire à mon père que je ne veux plus aller le voir Vous pouvez vous m’aider svp et me donner des truque de commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
goyave28

Ado de 16 ans laissé seule

Bonjour, Cela fais maintenant 3 samedi qu'un copine a moi de 16 ans est laisser seule chez elle sans clé , ni moyen de communication, ni moyen de so...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Date de mariage

Bonjour, J’aimerais savoir si il est possible de demander une date de mariage tout en étant mineur,la date serais donc demander pour après mes 18ans...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Hellohello

Interprétation

Bonjour* Suite à un jugement jaf je devais verser une pension de 200€ à ma fille majeure résidant chez sa mère mais à partir de sa rentrée en unive...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
sophiag

Suspicion de fraude examen

Bonjour, J’ai passé une épreuve hier , dans les 10 derrières minutes j’ai parlé à ma voisine pour lui signaler qu’il fallait qu’elle remplisse l’ann...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
zachuka

Comment faire pour voir ma petite fille

Bonjour, les parents de ma petite fille sont fachés avec moi cela fait trois ans et demie que je ne l'a vois pas comment faire pour la voir

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Elisabeth

Pension

Bonjour, Actuellement mon ex femme perçoit une pension en saisie alimentaire alors qu'elle n'y a plu droit depuis deux mois.Comment récupérer cet ar...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sophiag

Renseignements jugement de divorce

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis maintenant 3 ans et un nouveau problème se pose avec mon ex-femme. Nous avons divorcé par consentement mutuelle et ...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sophiag

Avocat gratuit pour récupérer mes s'enfant qui ont été enlever de leur parent ab

Bonjour, Je vous écrit car les services sociaux mon enlever mes 3 s'enfants qui on 10 ans 9 ans et bientôt 6 ans on m'a acusser de maltraitance et q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
hoquei44

Vente immobilière d'un bien d'habitation avec une personne sous tutelle

Bonjour, Mon épouse est sous tutelle. Si le juge accepte la mise en vente de notre bien immobilier (habitation principale achetée en commun), pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
durdur

Pension

Bonjour, Mon. Fils 20 ans est apprenti est à demandé à son père de lui verser directement la pension alimentaire que je percevais Puis je lui dem...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
goyave28

Deboutée pour la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari

Bonsoir , en janvier 2019 je demandais la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari ( pour 1 Garcon de 20 et une fille de 18 ans)Non p...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sophiag

Mère

Bonjour, Mère est française elle est mariee le 16/12/2006 a 10h40mn a Versailles(Yvelines) a mr marcel le bloas, elle se nomme gbouaouli epse le bl...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Mars

Fausse attestation

Bonjour, J'espère que je suis au bon endroit, dans le cas contraire veuillez m'en excuser. J'ai quitté mon compagnon suite à plusieurs fait de viol...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sleepy00

Divorce sans contrat de mariage

Bonjour, Je me suis marié sans contrat de mariage. Ma femme dispose d'une épargne salariale et d'une épargne personnelle alimentées par ses salaires...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sleepy00

Divorce et nom de famille

Bonjour, Est-il possible d'ajouter le nom de famille de la mère au nom de famille d'un enfant à la suite du divorce des parents ? Quelles sont les f...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sophiag

Insécurité

Bonjour, J'ai eu un jugement le 16 novembre 2018 et dans le verdict il es indiquer que les droits du père sont sous réserves. Que veux dire cela et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sophiag

Dois je rester dans le meme village que mon ex

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignement,je souhaite me séparer du père de mes 2 enfants(2 et 7 ans) , nous nous supportons plus...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sophiag

L'enfant a l'étranger

Bonjour, Je suis la mère d'un garçon de 4 ans ya quelques jours ma mère et tomber malade à l'étranger et je souhaite aller voir avec mon fils au Ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Mars

Week end paire impaire dvh

Bonjour, Le jugement précise que "le père recevra l'enfant la première fin de semaine paire du mois et toute les fins de semaines impaires de chaq...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Mars

Pension et changement de résidence

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants qui vivent chez leur mère, ma fille aînée a émit le souhait de venir vivre chez moi à partir de la rentrée s...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
sophiag

Demande de renseignement

Bonjour, J aimerais savoir si la Gendarmerie peut accompagner mon fils pour voir son fils qui vit actuellement chez sa maman en attente du jugement ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
gt.55

Date de récupération des enfants par mon ex-femme en cas de pont avant weekend

Bonjour, Cette année pour l'ascension, les enfants bénéficient d'un pont de 4 jours (jeudi de l'ascension + vendredi + weekend). J'ai la garde to...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Ysabe_l

Accouchement

Bonjour, Je suis français vivant en France et ma fiancée taiwanaise vivant a taiwan. Elle est enceinte de 3 mois et nous souhaitons nous installer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zachuka

Tracteur tondeuse

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter un tracteur tondeuse neuf l'an passer. C'est moi qui l'est payer mais la facture est au nom de mon ex conjoint. A qui appartie...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

Bonjour, Mon fils est actuellement en conflits avec la maman de son fils .Je précise qu il n'a pas vu son fils depuis fin Décembre 2018 et que cette d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Arkana0

Je veux divorcer

Bjr je sais pas les démarches qui faut faire pour divorcer

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Tournesol
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000