Droits de regards sur les comptes de ma mère

- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35065
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 8 juil. 2019 à 20:32
Bonjour,
Ma mére va faire ses 90 ans. Elle a encore toute sa tete, n'est pas dépendante (sauf pour les courses car elle ne conduit pas, c'est une de mes soeurs qui achete ce qu'elle demande et elle vit encore chez elle. Ma mére est veuve depuis l'an 2000. Elle n'est pas sous tutelle, ni curatelle. Elle suit sa comptabilité courante par le biais d un de mes freres.
Elle faisait faire sa declaration d'impot par un autre de mes freres. Ces deux freres ont une procuration sur ses comptes.
Mais voilà qui dit famille nombreuse dit divergences. Sur la fratie de 7 enfants, 3 veulent tout savoir des depenses, des revenues, et du montant des avoirs bancaire, au pretexte de la transparence et meme 1 dit que la loi l'impose et que ce sont les propos d'un avocat spécialiste en droit de la famille.
Pour ma part je n'ai pu lire que le contraire, et c'est pourquoi je me tourne vers votre bonne volonté. Existe t'il un texte qui va dans un sens ou dans l'autre ? Y a t'il vraiment une obligation légale qui oblige ma mére a diffuser un compte rendu détaillé de ses opérations bancaires et du quotidien ? Les differentes prises de position divisent la famille et envenime le débat.
Je vous remercie par avance pour l'aide, les conseils, ou simplement pour ce que vous pourrez me dire pour éclairer ma lanterne.
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
35065
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
1494
1
Merci
Salut

Aucune obligation à votre mère à communiquer quoi que ce sois. Elle décide elle même ce que qu'elle communique et à qui.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
Dossier à la une