Les discussions
Garde
Bonjour, , Nous avons commencé un procol daccord avec nos avocats ,jusqu a présent nous voulions divorcé à l amianble,mais je ne veut plus . Puis...
Pont de l’ascencion
Bonjour, Mon mari a la garde de mes deux filles les week-ends des semaines paires. Or cette année le pont de l’ascension ( jeudi et vendredi) est c...
Attendre le jugement pour voir ma fille
Bonjour, Je suis papa d'une petite fille de 2 ans et j'ai demandé la garde et mon ex compagne aussi. la date de jugement a été fixée et mon ex...
Droit de visite des gd parents
Bonjour, J'ai obtenu le droit de visite de mes petits-enfants par le jaf mais ma fille a braquer les petits enfants contre moi et du coup ils pleure...
Pacs sans habiter ensemble ?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de signer un pacs avec mon ami, sachant que l'on ne pourra plus habiter ensemble à partir de la rentrée pr...
Il ne fait pas son role de pere
Bonjour, Je suis séparer depuis 2013 j ai la garde de mes 3 enfants, je m'occupe d'eux 24Hsur 24H Il ne les prendre jamais je suis obliger tous...
Obligation de licencier une employée aide à la personne
RésoluBonjour Ma mère qui est assez âgée pouvait rester chez elle grâce à une employée par l'intermédiaire du CESU . Or après plusieurs séjours à l'hôpital...
Autorisation refusé
Bonjour, je poste ce message pour essayer d'obtenir une réponse je suis française et veut me marier avec un algérien nous avons passer toutes les déma...
Dvh
Bonjour, Mon ex mari qui a un droit de visite un week end sur deux et la moitie des vacances scolaires, a fait dormir dans le meme lit sur deux mat...
Weekend de l'ascension
RésoluBonjour, j'ai droit de garde et de visite du père classique droit accordé au 1, 3, 5 ième weekend du mois ainsi que la moitie des congés scolaires...
Recherche famille d'accueil
RésoluBonjour, Je m'appelle Alex j'ai 17ans et demi je ne mentant plus du tout avec mes parents et je souhaite être placé dans une famille d'accueil sauf ...
Es ce que on peut être placer à 16 ans
Bonjour, J ai 16 ans j aurais 17 en novembre es ce que on peut encore me placer ?? Merci de vos réponses
Jugement pension alimentaire
Bonjour* Je versais une pension alimentaire pendant un jugement provisoire. A ce jour là décision du jugement définitif était en délibération le 30...
Sécurité
Bonjour, J’aurais voulu avoir des conseils concernant la sécurité de ma fille de 2 ans et demi. En effet, lorsqu’elle est avec son père, elle est l...
Mon père garde mes papiers me prive de tous mes droits / maroc
Bonjour* Mon nom est Shaima, 19 ans, de nationalité française et marocaine Ma mère au Maroc m'a obligée à vivre et à étudier au Maroc et après mon...
Enfant de 14 ans non scolarisé faute de place
Bonjour* Un enfant de 14 ans victime de racket a peur de retourner à l'école, son école ne trouve aucune solution et aucune école n'a de la place p...
Reconnaissance paternité
Bonjour, Je suis actuellement en situation de divorce depuis le début de l'année 2019 qui n'a pas encore était prononcé. Quand j'ai connu mon ex-fe...
Fiches de paye + partage salaire
Bonjour, Ma sœur s'est mariée en Novembre 2018. Son mari demande déjà le divorce.. Sans emploi car ayant juste fini ses études et femme d'élève...
Separation bb 8mois
Bonjour, Mon compagnon et mois avons une fille de 8mois et je suis enceinte de nouveau,monsieur qui est routier nest pas la la semaine et soccupe tr...
Garde alternée semaine paire et impaire, changement
Bonjour, je suis en garde alternée depuis 4 ans, au départ j'avais les semaines impaires et le papa les semaines paires, je ne parlerais pas des vacan...
Je veux plus vivre avec mes parents trop de souffrance
Bonjour, Je prénom ***** ***** et j’aimerais vous faire par de ma vie que je ne supporte plus a cause de mes parents j’ai 17ans et mon frère de 20 a...
Enfant obtenu par don de sperme : quelles obligations pour le donneur
Bonjour, Je souhaite faire un enfant via une FIV et un don de sperme d'un ami (en France, ou à l'étranger si nécessaire). Celui-ci souhaite être ras...
Renseignement
FerméBonjour, si jarette la prosedure de divorce est que je dois payer lavocat en ayant obtenue laide judiciaire merci
Arret de pension alimentaire sans jugement
Bonjour ,j aimerais savoir si le père de mon fils qui est en apprentissage et gagne 600 euros par mois peut arrêter de payer la pension alimentaire sa...
Garde de ma fille
Bonjour, en attente du tribunal pour la garde d'enfants ma fille de 16 ans ne veut pas venir chez moi alors que son père est parti pendant une semaine...
Droit de garde
Bonjour, Jai le droit de résidence de ma fille depuis 10ans et son père à un week-end sur deux et la moitié des vacances. Aujourd'hui ma fille ne ve...
Autorité exclusive parentale, droit de visite
Bonjour, Il y a deux ans j'ai divorcé et j'ai obtenu l'autorité parentale de ma fille qui a maintenant 6 ans suite au désintérêt du papa pour sa fill...
Mon fils veut étudier à l’étranger
Bonjour, Mon fils veut étudier au Maroc et ma sœur habite au Maroc et je voudrais savoir si c possible que ma sœur devient la tutrice légale de mon ...
Tutelle curatelle
Bonjour, Notre Père qui vit en Martinique à été mis sous tutelle sans notre avis. Question:Peut-on mettre quelqu'un sous tutelle sans l'avis des se...
Désaccord sur le choix du sport
Bonjour, Je suis séparée depuis un an et demi et nous sommes en garde alternée. Nous attendons l’audience pour mi juin et les inscriptions doivent s...
Récupéré la garde de mes filles
Bonjour, Maman de jumelle de 13ans scolarisé depuis l années de leurs 7 ans en Ime, Sépare du papa mes mis en place une garde alterné à la miable ...
Garde enfant
Bonjour, j'ai la garde classique .mais le problème elle peu pas dormir ça maman elle veut que je change la garde et elle a fait main courante parce qu...
Séparation
Bonjour, Peut on obliger un enfant de 12 ans à aller voir son père
Partir à l'étranger
Bonjour Mon ex est militaire. Il.part en.afrique mission 5mois dans l'année. Quand il.est en.france...nous faisons 1semaine sur 2 pour notre fils....
Ma famille n’accepte pas mes choix
Bonjour, J’espère être dans la bonne rubrique. Alors voilà je souhaite couper tout contact avec ma mère. Je suis parti il y a plusieurs années, ch...
Garde enfants et chien
Bonjour, Je suis avec mon compagnon depuis maintenant 2 ans. Cela fait 4 ans maintenant qu’il est divorcé mais son ex-femme veut toujours dirigé s...
Comment je fait pour passer au tribunal / tunisie
Bonjour, Et bonne journée jai un pb aide moi stp pour savoir je fait quoi jai 4 enfants et jai etait jamais marier avec lui maintenat on est separ...
Refaire un acte de mariage en france
Bonjour, Je suis algerienne et je me suis marié avec un conjoint de nationalité française en mai 2018, nous avons envoyé un dossier a Nantes pour ...
Le pacse mixte avec un enfant est il expulsable ?
Bonjour, Nous envisageons avec mon amie Camerounaise de nous Pacser lors de son séjour en France, puis d'avoir un enfant. Est-ce que dans cette situ...
Divorce à l'amiable
Bonjour, je désire poser ma question, alors je suis une femme je désire procéder le divorce à l'amiable en France, puis transmettre le jugement en ...
Organisation de vie commune avant pacs
Bonjour à tous, Je suis en couple avec ma compagne qui est américaine depuis près d'un an. Nous nous sommes rencontré lors d'un voyage longue durée ...
Aide judiciaire ?
Bonjour, si j’arrête la procédure de divorce l’aide judiciaire est toujours valable ? merci
Info paire impaire
Bonjour, L année 2019 est une année paires ou impaires merci
Réévaluation
Bonjour, Moi j' ai une question, mes enfants grandissent (20 et 18 ans) et me coûte plus cher qu étant petits. Je suis en ménage union libre depuis...
Démarche divorce
Bonjour, Nous avons une maison en commun que mon ex épouse occupe. Nous souhaitons faire un divorce à l'amiable avec le même avocat pour ne plus être...
Calcul récompense
Bonjour, Nous avons fait un crédit total de 214 000 euros en 2013 pour la construction de notre maison, sachant que le terrain appartient à mon épou...
Partage des acquêts
bonjour, que décidera le juge pour un couple qui est marié sous le régime de la communauté, ayant mis de l'argent de côté avec leurs salaires chacun,...
Ecrire au juge étant mineur
Bonjour, Jaimerai savoir si en ecrivant a un juge des enfant sachant que jai 17 ans et demi je pourrais lui faire changer d'avis et lui expliquer le...
Demande d'argent
Bonjour, Voilà je suis séparée de la maman de mes enfants mes les enfants sont en famille d'accueil depuis 8 ans la mère me demande pension alimenta...
Litige pacsés
Je me suis pacsée avec mon ami. Il m'a quittée et s'est mis avec une autre femme. Il veut se depacser mais moi je ne le veux pas. Comment régler c...