Les discussions
Faire adopter
Bonjour, je suis maman et j aimerai laisse mon fils a une famille au il serai bien ....on es que je pourrai aller pour ca merci car il a deja 11 moi...
Probléme de chambres
Bonjour, Je suis séparé depuis plusieurs années et j'ai trois filles . Je vais faire court car il y a beaucoup de choses . J'ai 47 ans , je suis en in...
Droit des grands-parents
Bonjour, je suis en très mauvais termes avec ma mère, qui exige perpétuellement de voir notre fille de 3 ans. Je souhaiterais savoir ce que je risque...
Ma femme me mets dehors
Bonjour, Je suis un étranger vivant en France et depuis longtemps ma femme fais mes valises pour me mettre dehors le bail est en son nom et aujo...
L irresponsabilité parentale
Bonjour, elle se manifeste de plusieurs façons et elle est largement encouragée par un systeme qui fragilise le parent gardien ,particulièrement lor...
Ado en difficulté
Bonjour, ma meilleure amie à 17 ans je voudrais l'aider parce qu'elle doit changer de pays en septembre, elle voudrais rester en france mais n'a auc...
Section europeenne
Bonjour, je suis entre il y a un an en section europeenne. Je suis mal integre car j'ai un peu de poids. Je demandais donc si la section europeenne de...
Demande de nationalité française
Bonjour, Ma femme d'origine étrangère souhaite obtenir la nationalité française par mariage. Elle est rentrée de manière irrégulière il y a qqs a...
Sortie de territoire des enfants
Bonjour, Je reviens sur le forum pour savoir si il y a une obligation d'aviser son ex avant de partir avec les enfants (mineur) à l'étranger en vac...
Femme harcelée et humiliée
Bonjour, voila plus d un an que je suis harcelee moralement par mon conjoint qui s est pose en victime sous pretexte qu il n allait pas bien suite au ...
Annulation de mariage frauduleux
Bonjour, je voulais savoir si j'ai une chance a obtenir une annulation de mariage et sur combien de temps se fera j'ai tous les èlement conrte lui p...
Le pacs etant mineur est possible ?
RésoluBonjour, etant homosexuelle , et mineur se pacser est t'il possible ? en france !
Report audience hellllpppp
Bonjour Je passe devant le jaf suite a la demande de mon ex le 2 octobre 2012 habitant a 700km de mon avocat j ai rendez vous avec lui mi septembr...
Garde des enfants
Bonjour, Je suis séparée depuis 10 ans maintenant, et mon ex n'a de cesse de pourrir la vie des nos enfants et la mienne et n'a de cesse de ne jam...
Mon fils ne veut plus aller voir son père
Bonjour, mon fils de 14 ans ne veut plus aller voir son père pour des raisons que j'ignore . est ce qu'il peut y avoir une solution ?
Au secours, ma femme veut divorcer
Bonjour, je suis marie depuis 2 ans et j'ai une belle petite file de 11 mois, ma femme devient insupportable, casse des objets de verre dans la...
Acheter lorsque divorce non prononcé
Bonjour, Je souhaiterai acheter un appartement; j'ai fait toute les démarches auprès de ma banque, j'ai trouvé l'appartement qui me plait et signé l...
Droit de l'enfant et le mien
Bonjour, ma concubine à qui le foyer conjugale sans m'avertir et c'est pas la première fois , toujours pendant mon absence , je découvre quand je rent...
Aide pour ma fille
Bonjour, Je suis un jeune papa de 26 ans ma fille a 5ans sa mere est parti lorque celle ci avait deux ans ca fait des annes que je me bat avec ...
Avocat bâtonnier d'orléans qui triche
Bonjour, Lors de ma procédure de divorce auprès de la JAF de BLOIS , j'ai confié ma défense à un Avocat Bâtonnier de la Cours d'Orléans. Le j...
Transcription mariage mixte franco-algerien
Résolu/FerméBonjour, je suis algérien marié avec une française est mtn jè le livré de famille algerien est ma femme aussi elle a reçu le ccam mtn il fo qu'en fa...
Je veux récupéré ma nationalité d'origine
Bonjour, j'ai 17 ans je suis née en algérie mon père viens de recevoir sa nationalité française j'aimerias bien s'avoir qu'el son les démarches ...
Don d'une maison ...
Bonjour, Mon conjoint, avec qui je suis pacsée et ai un enfant, est parti. Il me laisse la maison et continue de payer le remboursement. Les moi...
Demande des mes enfants
Bonjour, mes enfants sont demandeur pour passer plus de temps avec moi , ayant une garde classique , et mes enfants etant agees de 6 et 10 ans , je ...
Suite instance de divorce liquidation
Bonjour, En instance de divorce accepté par mon ex époux, il me propose de racheter la moitié de mes biens, par contre pour cela il fait un credit...
Demande conseil pour aider ma fille
Bonjour, je me permet de vous interpeller car ma fille a tres peur de son mari ma fille a 24 ans vie avec une personne de 46 ans ils ont former une ...
Choix de garde
Bonjour, je suis en instance de divorce. je suis papa de 4 enfants, le 3e qui a 13 ans veut rester avec moi, mais sa mère refuse. y a-t-il un âge pr...
Manipulation ,proffit ,refuse de partir
Bonjour, une de mes soeur refuse de patir de chez ma mére qui s'est installé depuis plusieur années avec ses enfants cette personne manipulent ma m...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcée depuis le novembre 1998 mon ex mari n a jamais augmenté la pension alimentaire ni participer aux colonies des enfants ni...
Combien de jours de congés pour un mariage ?
Bonjour, Je travaille au sein d'une Association sous le statut d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi. Je vais me marier prochainement, quel...
Discrimination et diffamation
Bonjour, en instance de divorce par consentement,je suis victime de discrimination sur mon orientation sexuelle et de diffammation pour des propos bla...
Carpa
Bonjour, Suite à prononcé de jugement de divorce, mon ex époux a été condamné à une prestation compensatoire, mais ce dernier ne m'a jamais payé q...
Changement d'école
Bonjour, merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet. Avec mon ex le rapport est très conflictuel s'agissant de la scol...
L'autorité parentale....
Bonjour, je voudrai bien savoir les droits et devoirs vis à vis de l'autre parent concernant cette mesure : "Disons que l'autorité parentale est e...
Changement de garde, enfant majeur
Bonjour, Je vis actuellement chez ma mère, à la suite de conflits permanent et d'une ambiance détestable à la maison, je voudrai être à la charge ...
Un enfant dans le do
RésoluBonjour, j'ai mon frère de 18ans sort avec une fille depuis 3 mois bien sur il est tomber amoureux il a commencer a lui offrir un portable a 500e...
Signalement maltraitance psy sur enfants
Bonjour, je m'inquiete de la santé psychologique de mon bout de chou de 4 ans depuis la separation, il vit chez sa mere. Regulierement je le recupe...
2 enfants de 9 et 4 ans seuls dans le train
Bonjour, que faut il penser d'un père qui ne respecte pas la décision rendue par le JAF, notamment en ce qui concerne le DVH ? De plus, pour ne pa...
Obtenir la nationalité italienne
Bonjour, c'est hala née en Algérie j'ai la double nationalité tunisienne et algérienne de père tunisien et de mère algérienne (divorcé) donc p...
Relance de procédure
Bonjour, mon mari a relancer le procédure pour modifier la pension alimentaire et la garde de nos filles j'ai dut engager un avocat est-ce possible...
Les tuteures l égaux
Bonjour, ma soeur grande soeur et moi pouvons nous ne pas avoir les memes tuteures l egaux??
Es que je peu demander envers la loi du qc.ca
Bonjour, j'aimerais savoir si je peut envers la loi QUébécois. Demander d avoir mon petit-fils chez moi, car ma fille reste a 5 h de chez-moi et ma fi...
Pacs
Bonjour, je suis divorcée depuis 5 ans et j'ai deux efts, je souhaite me pacser, est ce que cela aura une incidence sur la pension alimentaire que me...
Problemes de garde
Bonjour, je devais prendre mes enfants ce mois ci suite a la decision de justice . Cela m est impossible car je travaille , presence obligatoire d un...
Le frere de ma compgne est toxique et s'aproc
Bonjour, le frere de ma compgne est toxico et dilheur de heroine et malgrais mes demmandes repetees elle insiste a des que je tourne le dos metre mo...
Retour au pays
Bonjour, Mes parents m'ont marié dans mon pays d'origine, croyant bien faire!!!Et ce pendant les années noires de ce même pays!!! Alors, qu'eux ét...
Divorce
Bonjour, Voici ma question : je me suis mariée en Algérie avec un belge puis je suis partie en Belgique ou j'ai eue ma fille et ou je vis sans mon...
Attache familiale
Bonjour, comment preuver que vous avez pas attache familiale dans votre pays d origine a par l'acte de décis et de devorce de vos parents? merci
Séparation concubin avec un bébé
Bonjour, je vie avec mon amie en union libre et nous venons d'avoir un bébé qui a 5 mois. cela fait déjà une semaine qu'elle est partie du domicil...
Enquete sociale jaf
Bonjour, Je viens de recevoir le rapport de lenquete sociale concernant mon fils de3 ans et demi,et l'enquetrice ma cassé,en mentant.J'ai un droit...