Les discussions

Pension alimentation et patrimoine prochainement hérité

Bonjour, Je suis en début de processus de divorce. Je gagne assez bien ma vie (80000€/an). Ma compagne gagne moins (30000€/an). Nous souhaitons u...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
zigomar-premier

Nouveau conjoint

Bonjour, Je voulais savoir si l’éducatrice a le droit d'interdire la présence de mon conjoint lors de la visite de mes enfants a mon domicile. ...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
djivi38

Récupération de l'enfant

Bonjour, Suite à un jugement par le Tribunal, le père doit récupérer son enfant un vendredi sur 2 chez la nounou. Toutefois, il y a des conflit...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
djivi38

Majeur enceinte et interrogation

 Résolu

Bonjour j'ai 18 ans et 4 mois je suis enceinte de 1 mois mon copain a 20 ans et c'est parents ne l'accepte pas que je sois enceinte j'ai peur qu'il pu...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Elo56_7749

J'ai pris des procédures mon avocate va faire les desmarche pour les récupérer

Bonjour, mon avocate va faire des desmarche pour met petite filles elle veux les retirer dans leur famille daceuil ma fille va avoir une lettre d'un...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
GrandCaribou

Carte famille nombreuse info

Bonjour j ai la carte famille nombreuse elle fini en novembre et j ai 4 enfants. Je viens d avoir mon 5 ème juste pour savoir si je dois refaire la de...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Deaver

Demande de garde alternée

Bonjour, un léger différent survenu hier avec la mère de mes enfants de 12 ans hier se conclut aujourd'hui par un message de sa part ce matin me deman...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Mars

Garde de mon fils

Bonjour je suis séparé de mon conjoint on a un petit garçon ensemble... mon problèmes c'est qu'il a refait ça vie donc mtn la fille en question vie av...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Anneso03

Séparation de bien

Bonjour, j'ai connu mon mari en 1997, il était déjà propriétaire d'une maison en indivision avec son frère et sa sœur. Nous nous sommes mariés en 2004...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
zachuka

Garde des enfants

Bonjour, je vie actuellement avec mon nouveau conjoint qui et separer deux fois et un enfant avant chaque femme donc 2 pension alimentaire mais sa sec...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
goyave28

A l aide mon fils va etre placé en famille d accueil

Bonjour, Je ne comprends pas cet justice. Mon fils est placé en pouponniere depuis sa naissance. A cause de la néonata... il a eu un syndrome de s...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Sa2907

Comment se désinscrire du cned pour probleme de finances.

Bonjour, ma fille de 17 ans est inscrite au cned depuis septembre 2018 en 2e générale règlementée. Depuis janvier 2019 elle souhaite arreter pour fa...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
SandV63

Part usufruit

Bonjour Mes parents ont 80 et 81 ans, ils sont mariés et sont usufruitiers de la maison que mon mari et moi avons en nun propriétée. Je vais divorc...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
zigomar-premier

Deshabillage enfant

Bonjour, Un enfant de 8 ans peut il être déshabillé par le personnel d'un périscolaire pour vérifier les conséquences d'une fessée? Il y a t'il une l...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Gayomi

Reconnaissance tardive du père pour un enfant majeur

Bonjour, Lorsqu'un père reconnaît tardivement son enfant majeur, quelles sont les démarches à effectuer pour cet enfant afin qu'il porte enfin le no...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Ysabe_l

Partage judiciaire

Bonjour, Un jugement devenu définitif a tranché tous les points de litige entre mon ex et moi. Ce jugement a désigné 2 notaires commis. Mais mon ex ...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
droitaubail

Don immobilier

Bonjour* Je suis dans une situation où le divorce devient inéluctable. Nous nous sommes mariés en 2013 sous le régime de la séparation de biens ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Xapyrus

Enfant de 2 ans

Voilà pour faire simple mon ex et moi se sont séparé au bout de 11 ans de vie commune, et nous avons eu un enfant de 2 ans. Mon ex conjoint se permet ...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Alex05901

Garde alternée info

Bonjour, J'ai le père de mon enfant il a un week-end sur 2 il a le 1er 3 eme et 5emeeme week-end de chaque mois je voulais que il a pris le dernier ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GrandCaribou

Mariage franco algerien en algerie

Bonjour, je voulais savoir mon ami est algérien et moi française nous avons fait 3 fois la demande de certificat de capacité de mariage et les 3 fois ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Mamounette

Mariage tunisie

Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle papier il me faut pour se marié en Tunisie merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Ben

Interdiction de approche / contact

 Fermé

Bonjour, moi et mon conjoint nous nous sommes disputer violement il y a maintenant deux semaines. Nous avons un bébé de quatre mois. Il m'a un peu tir...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
jodelariege

Ma fille rentre en pleur de sa visite parentale

Bonjour, Bonjour, Je me permet de venir ici et davoir un peu d'aide , je vous explique brièvement les faits .ma fille âgé de 5ans actuellement , ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Tournesol

Compensation financière de transport

Bonjour, mon ex a déménagé à 8 km de l école des enfants... ce qui lui demande 30 min de voiture matin et soir( les joies des grandes villes) je lu...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
goyave28

Annulation de paternité / belgique

Bonjour* Mon fils a connu une femme qui avais déjà un enfant , celle ci lui a demander de la reconnaître , ils ont eu deux enfants ensemble et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Tournesol

Mariage algérien

Bonjour, Je suis un algérien et je possède un visa touristique et je suis marié en Algérie. Est ce que je peux me marié en France sans me divorcé. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Ben

Divorcé à l amiable 2019

Bonjour, Voilà on veut divorce à l amiable .on souhaite savoir si on peut prendre un seul avocat pour les deux?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
djivi38

Garde enfant parent séparé avant accouchement

Bonjour Je suis française. J'ai entretenu une bref relation avec un homme ayant le statut de réfugié mauritanien. Sa situation est parfaitement rég...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Vera1112

Quand allons nous pouvoir rencontrer nos petits enfants

Bonjour, le juge aux affaires familiales de Perigueux, devait statuer sur une demande afin de voir,nos petits enfants, (notre fils est décédé en AOUT...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Tournesol

Je veux récupérer mes 3 petite fille

Bonjour, je suis une grand maman de 3 petite fille sont placés dans une famille d’accueil j’aimerais les récupérer merci

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas voir ma petit fils

Bonjour, Je suis grand mère depuis le 24/12/18, d'un petit Léon Mon fils ainé, ne veut pas de moi, dans sa vie, depuis le divorce avec son père, y...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Miaou-1709

Suite jugement

Bonjour, Suite jugement Mr refuse à prendre ses enfants car il dit avoir la gastro esce une raison si présente certificat que mes enfants ont eux m...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Mars

Mon fils de 27 ans me terrorise

Bonjour, j'aimerai avoir des avis légaux uniquement. Séparée depuis 15 ans en instance de divorce (pervers qui savait qu'il m'avait fait perdre pieds ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Miaou-1709

Ex concubine me demande une pension alimentaire

Bonjour mon ex concubine me demande une pension alimentaire alors que j'ai la garde alternée

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Komar

Partir en voyage

Bonjour, eu je voulais partir en voyage Avec mes enfants mes arriver a l'aéroport ont ma interdis de voyager avec les enfants sans l'autorisation d...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Mars

Partage cote part

Bonjour, Je viens de me séparer et dé pacsé, ainsi que de signer un compromis de vente pour ma maison, je voulais savoir comment se fait le partag...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Tournesol

Pension alimentaire et long trajet

 Résolu

Bonjour, suite a une situation compliqué besoin j'aurai besoin d’éclaircissement s'il vous plait. Cela fait 3 ans que mon conjoint est séparé , il ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
nana131117

Renseignements administratifs

Bonjour, voici ma question une personne peut elle se remarier en France si celle ci est toujours marié en Italie et qu'il ' y a pas mention de divorce...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Pepinelle

Demande de renseignement

Bonjour, Le père de mon fils déclare chaque année une Somme dans la case pension alimentaire. Le problème est que ce n'est pas une pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
goyave28

Garde alternée et vetements

Bonjour, j'ai une fille en garde alternée avec mon ex-compagne une semaine chacun depuis notre séparation à chaque fois qu'elle vient récupérer notre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
lepetit

Garde alternee et refus de communiquer

Bonjour, Je suis séparée depuis 6 mois du père de mes 3 enfants. Nous avons d office mis en place une garde alternée,sans jugement. Hors,depuis qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Julpolo

Demande de formulaire

Bonjour, comment obtenir le formulaire pour le jaf, sachant qu’on ne peut pas le télécharger. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Energizor

Changement dans la garde alternée

Bonjour, Je vous expose mon cas: Le juge a fixé la garde alternée une semaine chez le père une semaine chez la mère du lundi au lundi. Récemment l...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Mars

Garde

Bonjour, Un ami voudrait savoir si il perd la garde de ses enfants parce qu'il vit avec sa mère

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Mars

Pas le droit de voir mon fils jusqu'au jugement

Bonjour, Le jugement vient d'être reporté de 2 mois concernant la garde de mon fils (je souhaite la garde et mon ex compagne également). Plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
jrome62

Passage d'un college privė a un lyceé public

Bonjour, mon fils est actuellement dans un collège privé en 3ème classe bilingue je vais déménager dans un mois et jai choisie la ville ou je va...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Josh Randall

Comprendre le mode de garde

Bonjour, pendant les vacances scolaire la 1ére fin de semaine de chaque période de vacances du samedi 10h au dimanche 18h ainsi que la 1ere fin de sem...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
zigomar-premier

Garde des enfants et pension alimentaire

Bonjour, Je me sépare de monsieur actuellement on vie encore sous le même toi sur Calais, j'ai fai mes demande de logement sur Lens loos en gohelle ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire et garde de mon fils

 Résolu

Bonjour, hier soir mon ex conjoint depuis presque 1ans ne voyait plus son fils. Il la il avait décider de lui parler et mon fils ne voulait plus y all...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Valrie

Garde de mes enfants

Bonjour, Je suis divorcé, mes filles ont toujours des poux ai je le droit de ne plus les prendre à cause de ca ? Tout les 15 jours les vacances c'e...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Tournesol
Résultats 12701 - 12750 sur un total de plus de 50 000