Que dois je faire pour être droite envers la justice

Oworin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - Modifié le 7 juil. 2019 à 13:12
Oworin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 15:25
Bonjour, j’ai engagée une procédure contre le père de mon fils de 12 ans en août 2019 car mon fils ne veut plus voir son père du tout car son père l’insulte de tout les noms : et il a déjà frappé aussi contre la poitrine, et lui tirer les cheveux violemment en rajoutant leche cul, faillot car mon fils disait juste s’il te plaît et merci ... ça faisait des années que c’etait comme ça, j’ai failli plusieurs fois porter plainte et aller en justice mais il arrivait à nous empêcher, ou bien il était gentil en disant je m’excuse etc , ou bien il me faisait peur et surtout mon fils avait peur de la justice donc il voulait pas parler... il n’y a jamais eu de jugement quand on sait séparés car monsieur voulait pas sous prétexte que la justice c’est de la merde, que personne lui ordonnerait quoi faire, que je suis une sale victime qui sait pas réfléchir toute seule et qui a besoin de la justice pour savoir quoi faire !!! De plus il faisait comme il voulait, jamais 1 week sur 2, jamais 1 mois de vacances juste 10/15 jours en Été, très rarement un soir a dormir, et il faisait que du sport en gros avec son fils...
Mais là il y a 2 mois, en Mai, mon fils à craqué et n’a plus du tout voulu voir son père, il a écrit 2 lettres poignantes comme quoi son père l’insuLte et le frappe, qu’il a peur de lui ... depuis monsieur nous harcèle, un jour c’est jte laisse ton gosse, je vais à la mairie lui enlever mon nom de famille , si tu me laisse faire une thérapie avec le petit je te le laisse et comme ça on arrête la procédure... et un autre jour c’est : j’irais Jusqu’au bout, hâte qu’on découvre que tu as manipulé mon fils pour le retourner contre moi, et là c’est : j’ai un avocat et on demande 1 enquête sociale sur toi , un bilan psy , 1 thérapie moi et owen , 1 week sur 2 , moitié vacances scolaires.. et mon avocat dit qu’un juge n’enléve pas le lien avec un parent sauf cas trés grave et là c’est pas grave selon lui ... et qu’en plus c’est pas l’enfant qui choisit à 12 ans...
je ne sais même pas si je dois le croire pour son avocat car s’il a dit toute la vérité en montrant tout les messages orduriers qu’il a envoyé, car moi j’ai toutes les preuves par messages et mails ... comment son avocat peut lui dire : oui oui monsieur vous avez raison et on va demander une garde partagée ??? Alors que moi je demande des visites médiatisées, et même ça mon fils ne veut pas mais je veux pas couper le lien , je veux bien qu’il le voit mais en sécurité car son père est malsain...mon fils à peur du juge car il pense qu’il le croira pas car son père est un grand menteur et mon fils à écrit ça dans une lettre.
De plus monsieur me demande le planning des vacances de son fils car il est le père et qu’il est en droit de savoir ce que fait son fils pendant les vacances. .. dois je lui donner ? ? En sachant que environ 1 fois par semaine je lui dit que son fils va bien mais sans donner des détails ...
J’avoue j’ai pas confiance car plusieurs fois il a fait des allusions comme quoi il pouvait se ballader dans le quartier de son fils et se présenter devant lui ... donc si je lui donne le planning il saura tout les déplacements de mon enfant et j’ai peur mais je veux pas être hors la loi et que ça me porte préjudice devant le jaf en disant que j’ai fais exprès de couper le lien ... que dois je faire svp ?
Que pensez-vous sur la finalité de cette histoire svp ? Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

une procédure contre le père de mon fils de 12 ans en août 2019
C'est pas plutôt 2018 ?

il n’y a jamais eu de jugement quand on sait séparés
Donc rien ne vous oblige a lui laisser l'enfant, sans jugement.

je vais à la mairie lui enlever mon nom de famille
Chose impossible à faire puisqu'il est le père biologique (le lien filiatif de l'enfant).

j’ai un avocat et on demande 1 enquête sociale sur toi , un bilan psy , 1 thérapie moi et owen

Sauf que cette demande va inclure d'office le père, c'est une très bonne nouvelle pour vous.

je demande des visites médiatisées, et même ça mon fils ne veut pas
L'enfant ne décide pas et vous devez le convaincre a fin que le juge ne vous sanctionne pas.

Vous avez un avocat ?
Faire un dépôt de plainte si menace ou autre …..
Voir aussi des conseils auprès des associations.
1
Oworin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
Modifié le 7 juil. 2019 à 13:12
Merci Tournesol d’avoir Pris le temps de me répondre surtout un dimanche c’est gentil. Alors août 2019 c’est pour les 12 ans de mon fils.. j’ai vu un avocat depuis le 5 juin 2019 et celui ci à envoyé une requête sous forme de référé le 27 juin après que j’ai constitué le dossier complet... oui en effet si le juge dit visite mediatisèe il devra y aller mais c’est Juste pour expliquer dans quel état émotionnel se trouve mon enfant vu que même ça , il veut pas , c’est pour dire à quel point il est mal ... sinon suis je obligée du coup de donner le planning d’activité de mon fils pendant les vacances comme me l’ordOnne son père ??

De plus avec tout les éléments contre le pére de son attitude perverse envers son fils, pensez vous que le juge donnera raison aux demandes de monsieur ??
Car monsieur me dit par mail qu’il a demandé à son avocat 1 week sur 2 et moitié vacs, enquête sociale, thérapie ... déjà je trouve bizarre de me dire ça en sachant que mon avocat a moi m’a dit de ne rien dire à monsieur sur l’affaire donc bizarre que son avocat lui est pas dit pareil !!! De plus il dit avoir vu un avocat et il m’env Des messages en me traitant de pu**, de co***asse, il dit qu’il reconnaît avoir été très méchant avec son fils mais que c’est ma faute car je suis trop mére poule ... je pense pas que son avocat lui ai dit de m’envoyer Des messages comme ça .., c’est contre productif pour sa defense Donc je pense il manipule et cela ne m’etonnerai pas car monsieur n’a jamais supporté que quiconque lui dise Non et là c’est son fils qui dit non et du coup moi je suis mon fils alors que monsieur quand lui decidait de ne pas voir son fils pendant des jours cela le dérangeait pas... de plus ça fait 12 ans donc qu’il a jamais pris son fils 1 week sur 2 et ni un mois en vacs donc pourquoi maintenant il aurait le droit ???
J’esPere quand même que le juge écoutera mon enfant ? J’ai demandé un avocat pour mon fils, j’attEnds la désignation d’un avocat.
0
c’est Juste pour expliquer dans quel état émotionnel se trouve mon enfant
Il est urgent de prendre rdv, avec un pédopsychiatre pour l'enfant, c'est une aide précieuse.

suis je obligée du coup de donner le planning d’activité de mon fils pendant les vacances comme me l’ordOnne son père ??
Non pas d'obligation, puisque pas de jugement le précisant.

pensez vous que le juge donnera raison aux demandes de monsieur ??
Seul l'intérêt de l'enfant compte.

il m’env Des messages en me traitant de p***te, de co***sse, il dit qu’il reconnaît avoir été très méchant avec son fils
En faire part de suite à votre avocat, en justifiant "physiquement" les dires du père.


Bon courage.
0
Oworin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 15:25
Merci encore Tournesol de prendre le temps pour mon problème, j’avoue Être perdue et je suis sur le qui vive tout le temps, j’ai peur de ce qu’il pourrait faire, un jour il fait le gentil et une heure après il fait peur... j’ai déjà pris rdv au psy pour mon fils, la spy est horrifiée des propos employés par monsieur sur son fils: fils de pute, jte crache a la gueule si t en face de moi, va moisir grosse merde, grosse pute que tu es, pédé ... la je sais que s’il fait des démarches d’avoCat pour se défendre c’est juste car il supporte pas de perdre et encore moins devant une femme, il supporte pas que quiconque s’oppose à lui, c’est juste sa fierté qui est touchée, moi il avait plus trop la main mise sur moi puisque j’ai réussi à le quitter mais du coup il pensait l’avOir sur son fils et là même son fils se retourne contre lui !!! Imaginez la frustration extrême que peut ressentir une personne comme lui «  un pervers narcissique «  je pense... j’esPere juste que le juge s’en rendra compte car apparemment j’ai lu que ces personnes était trés forte pour berner les gens autour d’eux et que même devant la justice ils arrivent à s’en sortir pour certains donc j’Ai peur , pas pour moi car moi c pas grave mais c pour mon fils ... il m’a même dit j’espère Ca sera un homme le juge comme ça il me comprendra que si j’ai fais ça , c’est de ta faute... et après une heure plus tard il me dit les avocats et le reste c’est des connards...
donc si je lui donne pas le planning suis pas en tord devant le juge ?? Il pensera pas que j’ai voulu couper le lien volontairement du coup ?
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
7 juil. 2019 à 10:57
Bonjour,

Si vous n'avez pas de jugement, vous n'avez aucune obligation.

Vous n'avez pas à lui fournir de planning.

Contribue t il un minimum aux besoins de votre enfant au moins?

Un jugement donne un cadre juridique qui sécurise les intérêts de chacune des parties, y compris ceux de l'enfant.
Vous devriez peut être vous rapprocher d'un juriste, d'un avocat pour qu'il vous explique vos droits et vos devoirs. Certaines mairies proposent des permanences gratuites.
Une fois que vous serez mieux informée, le père pourra difficilement vous "mettre la pression" et fera son cirque tout seul.

Faites vous accompagner par un avocat, vous pouvez peut être prétendre à l'aide juridictionnelle.
Vous trouverez les conditions sur internet.
1
Oworin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019
7 juil. 2019 à 11:31
Bonjour goyave et merci de votre réponse.
Oui j’ai un avocat et j’ai demandé un avocat pour mon fils... mon avocat est bien mais il répond pas rapidement Lol et je comprends il a pas que moi comme client mais du coup quand on est sans réponse c’est hyper stressant... cette année il a rien payé sinon les autres années il payait la cantine et le centre et le foot et cette année comme une con j’ai mis sur les impôts qu’il m’avait Donné comme les autres années car je voulais être tranquille sinon il allait encore me harceler et s’en prendre au petit donc j’ai déclaré aux impôts une pension cette année alors que non mais bon bref c’est pas ça le plus important... c’est la sécurité de mon fils qui est primordiale .
0
c’est la sécurité de mon fils qui est primordiale .
Voir aussi l'avis de l'association "enfance et partage", c''est gratuit.
0
Oworin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 > Tournesol
7 juil. 2019 à 15:05
Merci beaucoup Tournesol, j’appelle l’association lundi
0