Conseil juridique et moral / vacances de mon enfant

yindalen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - Modifié le 5 juil. 2019 à 23:04
 Anna - 6 juil. 2019 à 09:16
Bonjour,

Je viens vers vous pour une demande et information précise, j’ai besoin de votre avis juridique et moral.

Je vais amener mon enfant 8 ans en voyage en Italie dans ma famille et nous prenons l’avion. J’ai pu faire son passeport et sa carte d’identité que j’ai en ma possession.
Lors d’un dernier « echange » avec le père de mon enfant il m’ a dit qu’il voulait pas que je fasse la carte d’identité et le passeport car il pense que je peux le kidnapper. Cela fait 6 ans que le conflit est installé du père envers moi, il fait tout pour m évincer en tant que mère, me bloque des qu il peut et me decribilse auprès de mon enfant, de sa famille et ses amis. Depuis peu nous sommes en garde alternée 1 semaine chacun, sachant que sur la requête le point de demander l autorisation de sortie a l'autre parent n est pas demandé et inscrit sur le jugement.
J’ai pris donc la décision de partir avec mon enfant vers fin juillet durant 10 jours. Je veux quand meme le prévenir que je vais partir (pas encore fait) mais vu ces dires je ne veux pas qu’il bloque mon voyage. Des lors ou il sera que je pars en avion avec mon enfant, il sera que j’ai le passeport et il serait capable de s’opposer à ce voyage.
Quels sont mes moyens d’actions? A quel moment dois je le prévenir? Quels sont mes recours possibles? Merci d avance pour vos conseils !

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
6 juil. 2019 à 07:26
Bonjour

"Depuis peu nous sommes en garde alternée 1 semaine chacun"
"J’ai pris donc la décision de partir avec mon enfant vers fin juillet durant 10 jours."

Vous allez donc faire une non présentation d'enfant, et prouver par là que votre ex avait raison de se méfier. Vraiment non, ne dépassez pas sur son temps de garde à lui ! Vous risquez très gros sur ce coup là.
1
Non, non ne vous méprenez pas, notre garde alternée une semaine, c'est durant le temps scolaire. Et durant les vacances scolaires, c'est moitié chacun, deux semaines chacun pour juillet et deux semaines chacun pour aout. Ne vous enflammez pas, je suis toujours restée à ma place et respecte l'autorité parental et la place du pere pour le bien de notre enfant. Sinon je ne serais pas la à demander conseil soit sur le site pour avoir des avis d'avocats soient par des juristes, soient par d'autres moyens à des personnes professionnelles.
0