Les discussions
Info sur indexation de pension alimentaire
BONJOUR Pourriez vous m aider j ai besoin de savoir le montant que je peux récupérer sur l indexation de pension alimentaire que je n ai jamais fait...
Décision jaf / appel ? / besoin d'aide
Bonjour, J'ai reçu la réponse du JAF Concernant ma demande de garde alternée pour mon fils. Mon ex amie m'a trompée avec un collègue de travail...
Privé de mon fils qui viens de naître
Bonjour je me tourne vers vous car mon ex a accouché depuis vendredi de mon petit garçon , elle ne ma pas tenu au courant de la naissance que je n'est...
Rente viagère non versée par le conjoint pendant
Bonjour* Mon ex-conjoint doit me verser une rente viagère mensuelle, il ne l'a pas fait pendant 3 mois, ce qui m'a valu la suspension de mon bail,...
Obligation de financer les études de l enfant
Bonjour, Je souhaite savoir si un parent est obligé de financer les études de son enfant au delà du bac et de ses 18 ans s il n a plus de nouvelle de...
Annulation de pension
Bonjour, Ma fille de 17 ans vit chez moi depuis 2 ans. La pension que je versais à sa mere à ete suspendue d´Un commun accord. Cependant je souhaite...
Pension alimentaire a l'étranger (pérou)
Bonjour, Un jugement vien d'etre rendu par la cours Peruvienne qui me demande de payer un montant de Pension Alimentaire pour mnon fils qui me metra...
Obliges alimentaires
Bonjour Madame Monsieur On me réclame les obligés alimentaires pour ma mère qui est rentrée en maison de retraite depuis le 15 /03/2018 suis je ob...
Maman désespoir
Bonjour, Mon fils a 7 ans il m'aime et aime être avec nous ,moi et son beau-papa ... Bref je galère avec "son père" qui boit et sent fou royalement ...
Garde au papa
Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon et ma compagne qui ne travaille pas et qui ne sait pas gérer l'argent que je ramène à la maison allons nou...
Droit de garde pour gds parents
Bonjour je souhaite savoir et connaître les droits ds grands parents à quel rythme on peut voir les petits enfants ?? Merci
Je suis perdu
Bonsoir, Maman d'un petit garçon de trois ans, son papa et moi sommes séparer depuis 1 ans . ( nous ne sommes pas passer devant un juge ) C'est l...
Appel
Bonjour, je viens de recevoir un jugement de tribunal qui me demande de payer une pension alimentaire d'un montant de 130 euros, à ce jour j'ai d’é...
Placement en foyer d'enfants
Bonjour, Je suis psychologue libérale, j'ai pris en charge pendant 2ans un adolescent placé en foyer qui se situe à 3h du père qui est en prison. ...
Enfants sexes diff peuvent ils dormir meme chambre
RésoluBonjour, Un garçon de 11 ans (pubère) et une fille de 6 ans peuvent ils dormir dans la même chambre (Lits superposés)? Ils sont frère et soeur de p...
Divorce et garde d’enfantv
Bonjour Merci d’avance de vos retour . Je vais demander le divorce et la garde de mes deux filles . Leur mère m’a trompée deux fois avec des hom...
Droit sur nièce placé famille d accueil
Bonjour,Bonjour Je viens vers vous car je souhaiterai avoir un droit de visite et d hébergement de ma nièce (fille de ma demi soeur) la petite es p...
Mon mari me chasse de la maison (pays-bas)
Bonjour, Je suis mariée y a 1mois et 20 jours je vis avec mon mari chez sa mère parce-que il n as pas de maisons il vis encore avec sa mère de 86 a...
Mariage gris et enlèvements de mon enfant
Bonjour, Alors moi je me suis marié en algerie 2015 . Ma femme et arriver en France mai 2016 .mon fils er né fin 2016 . Et aujourd'hui elle a pris m...
J'aimerais vivre chez mon père.
FerméBonjour, j'aimerais aller vivre chez mon père, j'en ai parlé avec lui. Ma mère n'est pas d'accord. Pour l'instant je suis domicilié chez ma mère par u...
Ma femme est parti à l'étranger sans me prévenir
Bonjour, Je suis marié avec ma femme ya eu une dispute .elle qui est enceinte de 1mois ,elle est parti à l'étranger sans me prévenir en me disant c'es...
Séparation
Bonjour, Actuellement pacsé au père de mon fils agé de 7 mois, je souhaiterais avoir les conseils d'ordre juridique.Tout en sachant que je suis en ...
Probleme du montant de la pension alimentaire
Bonjour, le pere de mes 2 filles de 6 et 2 ans a quitté le domicile mi mai pour partir habiter chez un copain a lui, il m a signé une reconnaissance...
Harcèlement
Bonjour, Je voudrais savoir comment organiser pour porter plainte contre mon ex conjond pour harcèlement moral j ai un témoin et il m'appelle tt tem...
Age légal refus d'un enfant audroit de visite
Bonjour, je souhaiterais savoir à partir de quel age un enfant peut choisir d'aller ou de ne pas aller chez le parent chez qui il ne réside pas habi...
Ma compagne camerounaise me quitte avec mon fils n
RésoluBonjour, suite à une des disputes du à une dépression de ma part, ma compagne qui est camerounaise en ayant un titre de séjour pour 1 ans me quitte et...
Changement d adresse de residence des enfants
RésoluBonjour, Mes enfants ont chacun un compte bancaire et mon ex a changé leur adresse de residence à la banque J ai ma fille à charge et mon fils en...
Comment calculer une pension alimentaire
Bonjour, comment calculer la pension alimentaire rendu le 6 mai 2014 revalorisé au 1er janvier de l'année suivante. merci cordialement
Le papa de ma fille refuse de la reconnaître..
RésoluBonjour, Le papa de ma fille refuse de la reconnaître et d'être présent pour elle.. Il fuit toutes responsabilités a dire que se n'ai ...
Demande d aide financiere pour ma fille non reconnue
Bonjour, Ma fille a aujourd hui 20 ans elle n a jamais ete reconnue par son pere mais elle le voit regulierement depuis sa naissance ce monsieur est...
Restitution des droits aux père.
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2011, père de 4enfants. Depuis le divorce, j'avais un droit de garde et d'hébergement classique d'un weekend sur 2 ...
Vivre avec son père
Bonjour, j ai ma belle fille elle a 14 ans et elle veux revenir vivre chez son père pour passer son lycée est ce qu' il faut passer chez le juge ou ...
Declaration d'une garde d'enfant à domicile
Bonjour, J'ai déclarer ma garde d'enfant à domicile le 9 juillet dernier sur le site de la caf. Que dois je faire ensuite? Comment je sais si la ca...
Polygame
Bonjour, Je recherche des réponses à mes questions car ma mère aujourd’hui elle a 82 ans .mon père était polygame il es décédé depuis 8 ans . Et au...
Test de paternité par un homme sans filliation
Bonjour, Je n’ai qu’une seule petite question. Est ce qu’un homme qui n’a pas déclarer un enfant à l’état civil peut demander un test de paternité...
Bac: rattrapge impossible.
Bonjour, Je viens de passer mon bac et ne suis pas trop fière de mon résultat: 9,57 de moyenne. En principe je devrais pouvoir passer l'épreuve de ra...
Enfant
RésoluMa copine veux mètre sa fille a mon nom mes comment faire car je suis pas le vrai pere
Jugement non respecté. et absentéisme à l ecole
Bonjour, Mon fils est divorcé. Et son ex trouve toujours des prétextes pour ne pas lui donner les enfants. Alors que quand elle a n à envie elle ...
Non présentation d'enfant
bonjour; Séparée depuis 6 ans du père de mon enfant qui a 9 ans, j'ais des problèmes pour avoir la garde alternée de mon fils qui vit chez son père m...
Reconnaissance anticipée
Bonjour, je souhaiterais faire la reconnaissance anticipée de mon futur bébé le père est étranger sans papiers et rentrée sur le territoire français i...
Enfant de 27 ans ,ne voulant plus travailler
Bonjour, Mon fils né en 1991 a eut un bac pro génie chimique en 2011. Il ne voulait pas continuer des études au-delà. . Nous étions toujours oblig...
Transcription de mon mariage avec une italienne
Bonjour, Marie depuis 4 ans avec une italienne en italie mais mon acte de naissance reste toujours néant ???? Que dois je faire pour faire recon...
Refus de derogation scolaire
bonjours mon fils ayant des problemes au college avec certaines profs voulait changer de college , j'ai fais une derogation et j'ai mis comme mot...
Question de vocabulaire
Bonjour, jaimerais savoir ce que veut dire "procedure faite" ? Merci.
Inscription école
RésoluBonjour Je souhaite inscrire mon enfant en GS pour septembre 2018. Il s'agit d'une inscription tardive. Comment je dois procéder svp ? Merci
Droit de visite et d’hebergement pour mes petits e
Bonjour Puis je demander un droit de visite et d’hebergement Pour les petits enfants ? car nous ne nous parlons pas avec mon fils et son amies du co...
Comment faire pour une garde exclussive
RésoluBonjour, Je vis avec ma compagne depuis 4 ans, elle avait déjà 2 enfants et nous en avons eu 1 ensemble. Elle ne travaille pas et depuis le débu...
Enfants
RésoluBonjour J'ai une question! Je suis marié et je veux un enfant mais mon mari ne veut pas! puis-je l'avoir et l'enregistrer seulement en mon nom mêm...
Mamie en détresse
Bonjour, Bonjour, je suis mamie de 2 merveilleux petits garçons de 10 et 7 ans du côté de ma fille avec qui j'ai toujours eu une relation merveilleu...
Frais exceptionnel
Bonjour, Mon mari a la garde de ces 2 enfants, la maman ne paie aucune pension alimentaire, selon le jugement elle doit nous payé la moitié des fr...