Les discussions
Mon ex amene ma fille voir mon père que je ne vois
Bonjour, J'ai une fille avec une femme victime de viols par son frère Voyant que ses parents voulaient que ça reste en famille,je me suis opposé à...
Mon ex compagne avec qui j'ai 3 enfants, mis nos
Bonjour, La mère de mes 3 filles à émis le souhait verbalement en les mettant à la porte qu'elles viennent vivre chez moi. Est ce à moi de faire le...
Demande de pension alimentaire
Bonjour, j'ai 17 ans je voudrais savoir si je peux demander la pension alimentaire a mon pere qui ne donne rien ??? merci
Quels sont mes réels droits?
Bonjour, ma fille de 14 ans était en résidence chez moi depuis 5 ans. Elle allait un WE/2 chez lui et la moitié des vacances. En juin son père lui a d...
Enfant adulte handicapé et pension alimentaire
Bonjour. Qui peut m aider ? Je suis maman d'un enfant de 18 ans pris en charge par la la mdph sans allocation adulte handicapé. Son père depuis...
Partage lors d une separation
Bonjour, ma femme voulant se separer, nous nous posons la question sur nos biens. nous sommes d accord sur tout les points, mais nous ne savons pas si...
Droit de visite en foyer (petit copain)
Bonjour, ma copine (17ans) vient d’être placé en foyer (à sa demande, relation compliqué avec son beau pére...) je voulait savoir si j'ai un droit de ...
Possession d'état
Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui n’est pas le père biologique de mon enfant. Ce dernier s’occupe de moi et de mon enfant depuis avant mê...
Ex concubins separe ne quitte pas appartement
Bonjour, J'ai un bebe de 2 ans et mon ex conjointe qui ne veut pas partir du logement tant que la decision du Jaf n' est pas acte concerant la gar...
Divorce non reconnu en france
Bonjour, Je me suis mariée à la petite commune de Bouira Algérie en 1979 le mariage est reconnu quand D'Algérie pas en france Je suis rentrée seul...
Pension alimentaire et frais rentrée scolaire
Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex conjointe pour ses deux enfants. Il verse également la moitié des frais scolaires...
Retirer le droit parentale
Bpnjours J'ai aujourd'hui 35 ans et j'aurais voulu savoir si il était possible légalement de faire enlever légalement le droit parentale de ma mère ...
Delai de prescription d'un mariage
Bonjour, Existe-t-il un delai de séparation (avec papier fait à la gendarmerie lors du départ du domicile conjugale ) à partir duquel le mariage de...
Reconnaissance tardive autorité parentale
Bonjour, Le père de mon enfant ne l'a pas reconnu à la naissance aujourd'hui il a 20 mois et il est allé reconnaître l'enfant à la mairie et a deman...
Mariage non consommé, annulation possible ?
RésoluBonjour, Je me suis mariée il y a 7 mois, je n'ai pas "consommé" mon mariage]... Mon mari m'aime mais depuis plus d'un an et demi, nous n'avons pl...
Garde enfants après divorce
Bonjour, je suis marié à un Algérien naturalisé français et j'ai deux enfants qui ont la nationalité française et algérienne.le problème c'est que act...
Mon ex sort avec une gamine
Bonjour, j'aimerai soir ce que je pouvais faire car je me suis marié et On ai passer pour la garde de notre fils mais il se permet de sortir avec u...
J'ai été mal traité
Bonjour voilà mon histoire j'ai vécu avec femme bi polaire violente infidèle et fait des faux on a eu un enfant qu'elle delaise je resois des descrip...
Comment obtenir la garde de son petit frère ?
RésoluBonjour, Le petit frère de mon conjoint âgé de dix ans est actuellement en foyer. Nous le recevons le week-end selon un planning établi avec son é...
Mère a 15 ans d'un majeur.
FerméBonjour, Je voulais vous expliquer ma situation, je suis une fille âgée de 15 ans en couple avec un homme de 21 ans et lui comme moi souhaitons un e...
Jugement non signifié
Bonjour, Je me suis adressée par mail à mon avocate afin dobtenir la signification d'un jugement rendu contradictoire en premiere instance cette d...
Pour informations personnelles
brj dans d'un décès des deux qui aurait la garde? en sachant que l'enfant a un parrain et une marraine. l'enfant a recu un bapteme religieux cor...
Garde enfant par grands parents: pas coup fil!
Bonjour, Nous sommes un couple avec une petite fille de 4,5 ans et vivons en Corse. Une fois par an, notre petite fille va en Belgique (notre pays n...
Déroulement du mariage en belgique wallonie
Bonjour* est il vrai que si une porte d'un local de la maison communale a été forcé , les mariages qui se sont déroulés ce jour là ne sont pas vali...
Abandon droit parentale
Bonjour, Ma question et la suivante puis-je faire une main courante pour abandon de droit parental je m’explique cela fait un peu plus d’un an que...
Véhicule
Bonjour, Mon mari qui demande le divorce pas de procédure pour le moment juste une notification avec l’argent du compte commun vient de se payer u...
Non implication du père
Bonjour, Je suis actuellement mariée et maman de 2 enfants de 10 et 13 ans. Mes enfants et moi souffrons d'une maladie génétique orpheline. Depuis ...
Probleme dans ma famille besoin d'aide
Bonjour, J'ai 17ans et ma situation familial est horrible: -avec ma mère on se dispute souvent et j'en ai marre (on se crie dessus et a chaque f...
Droit des adolescents
Bonjour À quel âge un adolescent de 16 ans peut il choisir son lieu d'habitation ? Merci
Non paiement pension alimentaire
Bonjour, Je suis étudiante en fac de droit et travaille le weekend pour un montant de 450 euros par mois Mes parents divorcés mon père me versé tou...
Mon fils de 19 ans ne veut plus vivre chez moi
Bonjour, j ai la garde de mon fils de 19 ans il veut vivre chez sa mere que dois je faire
Comment entamer une procédure de divorce
Bonjour, Je souhaiterai obtenir un RV afin de rencontrer un conseiller juridique pour obtenir des renseignements pour entamer une procédure de divorc...
Arrêt pension alimentaire
Bonjour, mon fils m'a dit qu'il était embauché en cdi, je voulais savoir comment faire pour arrêter la pension alimentaire ??? Sur le jugement sur ...
Comprendre décision de justice dvh
Bonjour, Comme stipulé dans le titre. J'ai un droit de visite et d'hébergement pour ma fille de 8 ans depuis 2012. Il est marqué que je peux utilise...
Pension et logement etudiant ??
Bonjour, Mon ex conjoint me dit qu 'il se servira de la pension alimentaire afin de régler le montant du loyer du logement que notre fille de 18 ans...
Il n’en fait qu’à sa tête...
RésoluBonjour, Je suis séparée du papa de mon fils depuis 7 ans. J’ai toujours eu mon fils avec moi et le papa le voyait quand il voulait. Il ne m’a j...
Demande concernant un changement de garde
Bonjour, Je j'habite chez ma mère depuis que j'ai 3 ans, maintenant que je suis majeur je souhaite habiter chez mon père. J'aimerais prendre mes af...
Garde pour enfant
Bonjour Maître Je voudrai avoir une réponse concernant mes droits sur la garde de mon fils de 18 mois.Je vivait avec la mère de mon fils en union lib...
Changements adresse
Bonjour Je suis séparé depuis maintenant plusieurs années mais une séparation conflictuelle agression harcèlement menace de mort insulte ... J ai...
Enfants parents conflits
Bonjour, voilà mon ex compagnon part en vacances la semaine donc il a son fils ont ai semaine alternée son père veux qu il aille chez sa grand mère mo...
Enfants
Bonjour, J'ai trois enfants la dernière a 16mois mon mari ne la jamais gardé il ne veut pas pour le motif suivant c'est un enfant allaiter donc il e...
Mon droit
Bonjour, Je suis enceinte de 7 semaines et mon copain veut me faire avorter en disant qu'il ne présumera pas qu'il ne donnera pas son nom à l'enfant...
Polygamie
RésoluBonjour, je suis mariée en Espagne depuis 2013 y j ai séparée avec ma x femme sans faire le démarche du divorce maintenant je suis en france je suis...
Rompre un pacs
Bonjour, je me suis pacsée le 09 janvier 2017 au tribunal d’instance De Antibes. Quelles sont les démarches à suivre pour rompre ce pacs ? Cordial...
Suspension allocations familiales et apl
Bonjour, Ma compagne (allocataire CAF) est repartie chez ses parents avec ma fille et ses 2 autres enfants. nous ne touchons plus ni d'APL, ni d'a...
Transcription de mariage
Bonjour, actuellement en Afrique, pour mariage, j'aimerais savoir si je peux rester dans ce pays, en attendant la transcription, pour partir avec ma...
Pension alimentaire enfant 28 ans
Bonjour, je paie une pension alimentaire de deux enfants 27 et 28 ans travaille en Angleterre et celui de 27 ans travaille en France la seule difficu...
Paiement de la maison de retraite de ma grand-mère
Bonjour, Je viens d être sollicite par ma tante pour aller chercher un dossier afin de participer au paiement de la maison de retraite de ma grand-m...
Faire interdire la garde au pere
Bonjour, je m'appelle victor jai 17 ans c'est pour savoir si c'est possible d'enlever la garde du pere sur moi sacahnt que mes parents sont mariés. L...
Partir de cher soit
Bonjour, je voudrai savoir voilà j'ai 16ans et demi et je compte partir de cher mes parent sans qu'il le sache car sinon il voudrons jamais es que je...