Refus de donne le livret de famille

Fermé
Marlene -  
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens versvers vous pour avoir une solution.
Voilà mon père étant décédé en 2010 ma mère a garder le livret de famille et aujourd'hui ma grand mère donc la mère de môn père est décédé début juillet il nous fallez le livret de famille de mon papa et ma mère la garder et tant donne qu'elle n'est plus marie qu'elle a demandé le divorce est il possible que moi puis je le récupère c'est mon droit ou sont droit à elle qui doit le garder ?
Merci de vos reponses

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

le livret de famille appartient à vos parents, qu'ils soient divorcés ne change rien. Vous n'avez aucun droit particulier dessus.
11
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997

Pas besoin du livret de famille de vos parents pour le décés de votre grand mére
0
Morgane33

Bonjour mon fils ne veux pas me rendre mon livret de famille depuis le décès de sont père étant divorce il ne veux plus me le rendre que doit je faire?
8
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
en demander un duplicata.

Cdt
-1
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020

Bonjour,

Déclarez le perdu et faites en faire un duplicata en mairie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11994
0