Impasse pour récupérer une pension alimentaire malgré plusieurs jugements !

- - Dernière réponse :  samuel - 13 juil. 2019 à 17:47
Bonjour,

Je suis dans une impasse juridique pour récupérer une pension alimentaire depuis 4 ans (montant 80E)
. En effet je dispose de trois jugements qui confirment que madame peut payer une pension, ressources provenant uniquement de la CAF (RSA, AF, ASF , APL etc ..) à hauteur de 1700 euros par mois.

L'agence de recouvrement caf me répond que pour eux elle est insolvable, l'huissier me répond pareil ainsi que le tribunal d'instance pour mettre en place une saisie sur rémunération.

Pourtant j'ai des jugements exécutoires car le JAF considère qu'elle est apte à payer. N'ayant aucune issue, j'envisage une assignation devant le tribunal correctionnel pour abandon de famille . (même si j'ai bien compris que je ne récupèrerais rien)

Si vous avez des avis par rapport à cette situation , je suis preneur...

Merci à vous
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2142
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
547
0
Merci
Bonjour

Avez vous essayé via le trésor public, ou la garantie GIPA ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/3621-non-paiement-de-la-pension-alimentaire-et-recouvrement
Je n'ai pas droit à l'ASF proposé par la garantie GIPA car je suis en couple et le trésor public me répond que c'est bien l'origine des ressources qui empêche toutes saisies. Pour résumé , même en ne touchant que des revenus caf, vous êtes intouchable. Le technicien CAF qui a lu les jugements a convenu de cette injustice et d'une faille dans le système.
zachuka
Messages postés
2142
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
547 > Samuel -
Vous avez tout essayé...reste plus que la plainte pour abandon de famille, et vous ne toucherez sans doute rien mais la débitrice sera passible d’une peine pouvant atteindre deux ans d’emprisonnement et d’une amende allant jusqu’à 15 000 euros.
Oui en effet, sachant qu'elle n'exerce plus de droit de visite et d'hébergement, "l'abandon de famille "prend tout son sens…
Merci beaucoup pour vos réponses
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une