Placement incompréhensible

Sherahayden Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 14 juil. 2019 à 17:03
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 14 juil. 2019 à 17:19
Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 8 mois et demi. A une semaine de de sa naissance on m'annonce que les services sociaux de la maternité ou j'étais suivie ont contacté l'aide sociale à l'enfance pour un placement. En effet à cette période de ma vie ma famille m'a jetée et j'ai contacté un ctr (centre thérapeutique résidentiel) pour y être accueillie avec mon bébé... La maternité ne m'a pas ecoutee ni entendue et a tout de même contacté le services sociaux qui ont décidé un placement avec droit d'hébergement pour une durée de 6 mois. J'ai entre temps changé de centre et me suis rendue à l'audience de levée de placement mais voilà que ce dernier a été reconduit pour une durée d'un an.... Je précise que je suis toujours en centre (en effet fumeuse de cannabis à raison de 2 3 joints par jour il est clair que mon enfant est vraiment en danger....)
Le centre où je suis est extrêmement bienveillant mais cette mesure empêche bon nombre de démarches et coupe ma liberté de maman.... Recherche de crèche.. Visite du papa.... Sorties en week-end... Tout cela m'est impossible sans l'accord du juge.... Je vous laisse imaginer mon indignation.... J'aimerais donc savoir à quel moyen puis-je avoir recours afin de continuer mon soin sereinement...
Merci de votre lecture et de votre éventuelle aide....

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
14 juil. 2019 à 17:19
Bonjour,

Une fois que vous serez sevrée, que vous aurez un projet professionnel solide ou un travail, il y a des chances que les choses soient beaucoup plus simples.

Le "profil" du père sera aussi à prendre en compte.
0