On oblige mon enfant de - de 8ans a être entendu par le JAF

Swany - 11 juil. 2019 à 20:40
kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 11 juil. 2019 à 20:45
Bonjour,
En pleine très longue procédure de divorce, le père de mes enfants demande que notre aîné âge de moins de 8 ans soit entendu par le JAF et lui demande d'exprimer auprès de ce dernier un désir de garde alternée (que son père souhaite). Le JAF a accepté cette demande en ayant connaissance de l'âge de l'enfant...
Or l'enfant ne veut pas se retrouver dans un système de garde alternée, ni d'être entendu par le JAF. Il est très angoissé et vit très mal cette situation.

Aidez moi à trouver des textes de loi pouvant aider mon enfant à être entendu dans son désir de ne pas être mêlé au conflit de ses parents et à ne pas être entendu par le JAF selon sa propre volonté.

Merci !
A voir également:

1 réponse

kelsen15 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 42
11 juil. 2019 à 20:45
Bonjour
La loi permet en effet à l’enfant pourvu qu’il soit discernant d’être entendu s’il en a la volonté pour exprimer des souhaits, s’il ne souhaite pas de garde alternée il le dira au juge.
A part une expertise médicale qui len empêcherait je vois pas trop qu’est ce qu’il y en empêche
0