Les discussions

Renseignements sur l’émancipation

Bonjour, avant toute chose j’aimerais préciser que je ne veux aucune critique, ou mots déplacés. Bon pour commencer je suis une fille de 16 ans, j...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
gt.55

Garde de ma fille

Bonjour, ma question c'est si mon conjoint pare avec notre fille qu'est ce que je peux faire? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
zigomar-premier

Congés du père

Bonjour, Mon ex conjoint bénéficie d un droit de visite SANS hébergement jusqu'aux 2 ans de notre enfant. Dans la mesure où l enfant n est pas encor...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
goyave27

Voyage et garde d'enfant à 17.5 ans

Bonsoir, J’ai besoin d’aide et de conseil, Voici ma situation : j’ai 17 ans et demi je suis avec ma copine depuis 1 ans ( elle est majeur, je l’ai...

Thise

Père alcoolique

Bonjour, je parle pour ma copine, elle a 16 ans bientôt 17 ans, sa mère la abandonne, et son père est un alcoolique. Il ne la laisse jamais me voir, ...

Energizor

Pacs avec ma copine camerounaise

Bonjour, En couple avec ma copine camerounaise depuis plusieurs mois, et elle possede un visa etudiant. Nous avons decidé de nous pacsé nous avons ...

Ben

Séparation en union libre : casse-tête sur la garde des enfants

Résolu

Bonjour, Ce sujet vient en complément d'un autre ouvert portant sur les biens immobiliers et le crédit associé. Mon copain vient de m'annoncer q...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Papadoc_64

Aide paiement maison de retraite

Bonjour, Es qu'ils existes de aides, pour les enfants, qui payes la maison de retraite de leurs parents? Si oui lesquelles et sur qu'elles organis...

djivi38

Paiement

Bonjour, Il paraît qu'on peut arrêter de payer une pension alimentaire à partir du moment que l'ex conjointe ou conjoint travaille ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
goyave27

Refus de garde

Bonjour, Voila j'ai un petit garçon de 2 ans avec mon ex-femme Nous sommes passé devant le JAF début juillet 2018 le jugement stipule que je puiss...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
goyave27

Decee

Bonjour, Ma demis soeur vien de mourir elle habitez seule a paris n avez pas de maris ni d enfant elle ete sous curatelle elle ete endettez et pas d...

gitane2229

Problème famille , veux émancipation ?

Bonjour, Ma mère vient de divorcé avec mon père , mais je me dispute souvent avec ma mère car elle un problème d’acool . Je voudrais émanciper mais ...

dna.factory

Loi française

Bonjour, Je suis une enfant naturelle mais je connais le nom de mon géniteur et de la femme qu'il a épousé. Je sais qu'il a eu une fille et je sais...

Energizor

Aide pour maison de retraite

Bonjour, Ma grand mère n'a pas assez de ressource financières, pour payer sa maison de retraite. Mes parents vont devoirs contribuer aux financement...

Justicier75

Droit. de visite petit enfants

Bonjour .....pouvez vous me faire parvenir un modèle de courrier à faire au compagnon de la fille ,afin que je puisse voir mon petit fils . Article...

Robert

Enceintes sans papiers (belgique)

Bonjour, Je suis enceinte d un belge et il veut pas de le bébé et c trop tard de le faire partir je sais pas comment je dois faire les choses est c qu...

tania57

Placement abusif d enfants

Bonjour,les sevice sociaux viennent chercher les enfants pour soi disant une année de placement en centre d accueil. Ma fille de 6ans et mon fils de 1...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
MarylineDeparpe

Dvh : problème d'organisation et menace du parent gardien

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée. Un des enfants est en garde principale chez son autre parent et nous avons un DVH. Exceptionnelle...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Carlita

Payement creche

Bonjour* mon fils est séparé de la maman de son fils qui a 3 ans, elle ne lui verse aucune pension : lors de la garde de leur fils ils ont fait 2...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
pietro1955-07

Enceinte mineur info

Bonjour, Jais 14 ans je suis en couple avec bébé un majeur et je suis enceinte de lui de 2/3 mois ma mère veux me le prendre on veux le garder prend...

seb1342

Venir vivre avec son père

Bonjour, Ma fille de 16 ans à fuguer pour venir habiter avec moi,son père Ma question est simple ! Puis je l'accueillir sans avoir de problème jud...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
seb1342

J’aimerais vivre chez mon père

Bonjour, je voudrais vivre chez mon père car chez ma mère il y a des problèmes physiques et mentales comme unÉtranglement et des insultes très fort...

seb1342

Divorce en algérie

Stp combien de temps il faut pour appliquer le divorce en Algérie ( j ai jugementde divorce en France mais j ai marié en Algérie) Une fois le divorc...

Ben

Injuste !

Bonjour, Suite à une décision de justice , mon conjoint a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour abandon de famille , sous disant non paie...

Komar

Droit

Bonjour, Je suis actuellement en congé longue maladie et je me suis marié à t’il droit mon ex d’arrreter la pension alimentaire

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
goyave27

Je suis malheureuse

Fermé

Bonjours , je suis une fille de 15 je suis d origine gitane espagnol eh depuis 3 ans je vie un cauchemard j ai fait des tentatives de suicide puis je ...

Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indexation pension alimentaire et paiement des arrérages

Bonjour, je paie une pension alimentaire depuis 2008 pour mon fils. Très rapidement j'ai eu un prélèvement direct sur salaire réalisé par un huissie...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
sleepy00

Réduction des aides de la caf car pas de pension

Bonjour, Je suis étudiante jeune mère qui percevait jusque là le RSA. Je vis chez mes parents, et le père de mon enfant, que je fréquente, vient pas...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
feloxe

Titulaire de l'aspa

Bonjour, on voudrait se pacser avec ma compagne mais elle hésite car elle touche L' ASPA env.800€ et moi env.1800€ elle a peur que la caisse qui le lu...

Bert

Pension alimentaire après 18 ans

Bonjour, Ma fille a eu 18 ans le mois d octobre et je n ai aucune preuve si elle est scolarisé ou au chômage.. . Dois je continuer à payer la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Thise

Prise en charge de ma maman a domicile

Bonjour, Ma mère étant en Ehpad.mon frère envisage de s occuper d elle il la prendrait avec lui.comme elle est en fauteuil roulant suite à avc.celui...

gitane2229

Séparation

Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint, nous avons un bien immobilier en commun qu il occupe actuellement. Je voudrais renoncer à ce bien m...

Flowerse

Injonction de ne pas rentrer en contact avec les enfants

Bonjour, Mon ex-conjoint s'est vu signifié une injonction du juge des enfants de rentrer en contact avec eux, tant par les réseaux sociaux, téléph...

peuplecameleon

Divorce à l amiable

Bonsoir. Je vais divorcer. Nous venons d obtenir notre compromis pour la vente de notre bien. Ma femme m a trompée du coup pour les enfants j ai co...

chris26290

Factures psy enfants, qui paie ?

Bonjour, mon ex conjoint veut me faire payer la moitié d'une facture de 250 euros de consultations chez une psy non référencée par la secu. J'igno...

Catherine

Info sur une pension alimentaire non payé depuis plus 1 an

Bonjour j'aurais aimer avoir des info par rapport à une pension alimentaire non verser depuis plus 1 ans est demi est sa fait plusieurs mois qui ne bi...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Rudiix

Paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis majeur, je ne m'entend pas avec mon père et ma belle mère, ils ne prennent pas de mes nouvelles...je voudrais donc récupérer le nom...

zigomar-premier

Habiter chez un majeur à 17ans...

Bonjour, Je viens ici pour un petit renseignement ... J’ai 17ans et je souhaite emménager avec mon copain (majeur). Voilà le soucis: Ma mère es...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
zigomar-premier

Harcèlement par le père de ma fille

Bonjour, Je suis en.separation.avec le père de.ma.fillle et.1.soir devant sa fenêtre ma.demander son.cartable etc me harcèle souvent et ma.filmer à mo...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Sophie36310

Acte de naissence

Bonjour, Je suis marié ça fait 5 moi mais chaque fois que je fais mon acte de naissance il montions pas que je suis marié quelle est le problème

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
BmV

Garde d enfants

Bonjour, Je suis une maman divorcée depuis 5ans je vie avec mes 3 enfants 7ans 10 ans et 14 ans j était victime de violence conjugal mon x à le dro...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Lala

Droit d'une veuve dont le marie est mort pour la france

Droit d'une veuve dont le marie est mort pour la France Bonjour à tous j’ai trouvais que mon grand-père est titulaire de la mention < mort pour la Fr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
SEB

Mariage gris

bonjour voilà j’ai 68 ans je me suis marié en côte d’ivoire avec une ivoirienne de 38 ans le 15 février 2018 elle est arrivée en france en juillet 20...

jodelariege

Partage des frais d'avocat

Bonjour, j:ai la garde de ma fille depuis depuis 8 ans. Son père la prends tous les mercredi, et un week end sur deux . Depuis il a pris un avocat...

goyave27

Indextion pension alimentaire janvier 2019

Bonjour, Le tableau sur l'indexation s'arrête en 2017 est correspond à 1%. J'aimerai savoir pour 2019 de combien dois je augmenter la pension alimen...

gitane2229

Descendant à ascendant

Bonjour , ma mère (70ans) va me demander moi sa fille de 46 ans une pension alimentaire que je ne veux et peux pas donner si ce n est au détriments de...

Komar

Demande test de paternité sur enfant reconnu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer un test de paternité car j’ai récemment appris que l’homme qui m’a reconnu ne serait peut être pas mon père bio...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Malice.83

Partir de chez ses parents

Bonjour, J’ai actuellement 17 ans et demi, Je serais majeur dans 4 mois. Est-il possible de partir de chez ma mère pour habiter chez mes beaux paren...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Energizor

Comportement insupportable mère avant jugement

Bonjour, je ne sais plus quoi faire. Depuis que je l’ai quitté et que sa tristesse a fait place à de la haine, dans tous ses écrits elle ne fait q...

goyave27

Absence momentanée d'un parent divorcé en g.a qui exerce l'autorité

bonjour, je m'absente une semaine voir deux par an pour raison professionnelle. Mon ex réclame l'autorité parentale pendant mon absence, alors que j...

goyave27
Résultats 14301 - 14350 sur un total de plus de 50 000