Les discussions

Qui peut venir chercher les enfants à la crèche ?

Bonjour, je veux savoir si les grands parents il son le droit devenir cherchez les petits a la crèche oui ou nn ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
marc

Je cherche à être adopté

 Fermé

Bonjour, je m’appelle Nathan j’ai 15ans je suis français et je cherche à être adopté par une famille française car je déteste ma famille ils m’enrv to...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
marc

Aide à un mineur

Bonjour, J’ai 16 ans et je vais sur mes 17 ans. Mon copain est majeur mais ma famille ne l’accepte pas car ils sont nationalistes. Ma famille me...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Anonyme1284

Partage de bien

Bonjour, Voici mon problème Je suis divorcée et vit dans la maison que mon ex mari et moi ont en commun avec mon fils de 10 ans. Je paye seule ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tournesol

Mise sous tutelle

Bonjour, Est ce qu'il y a moyen de savoir si quelqu'un est à commencer une procédure de mise sous tutelle de ma mère ?

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tournesol

Signalement pour mes enfants

Bonjour, notre ecuvatrice a fait un signalement pour mes enfants de15 et 11 and parce que mon fils à trop de mots ds sont cahier de liaison parce qu i...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
jodelariege

Injustice dérogation scolaire

Bonjour à tous, j'ai en 2017 fait une demande de dérogation pour mes trois enfants suite à un déménagement. La mairie de Gennevilliers avait accepté. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
JiGéGé

Divorce avec une française

Bonjour, je suis algérien marié y'a presque un an avec une française qui a des origines algérienne. On s'est séparé avant même le Rendez vous de préf...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
JiGéGé

Fausse declaration de garde alternée

Bonjour, Je viens vers vous car je suis démunie et j espère qu on m apportera de l aide. Séparée depuis 1 ans et demi d un conjoint menteur et domi...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zigomar-premier

Obtenir la garde d'un enfant de 6 ans

Bonjour, Je vous écris car je ne suis pas bien au fait des critères qui entrent en jeu dans la décision de garde des enfants. Je vous explique un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zigomar-premier

Demande pension alimentaire ?

Bonjour, J'expose ma situation, mes questions sont en fin de messages. Séparée depuis 2013 (nous étions en union libre), 1 enfant mineur, séparat...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
gribli78

Mon ex a déménagé avec mon enfant et je ne sais pas où il est

Bonjour Depuis quelques mois mon ex à déménager avec mon fils et elle ne m'a pas donné son nouvelle adresse donc je ne sais pas où mon fils habite j...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ysabe_l

Le papa refuse de donner l’enfant

Bonjour, une amie c’est séparé de sont ex conjoint, elle a maintent un appartement à elle, elle travaille le papa ne voulait lui donner leur fille que...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Elle a vidé le compte de mon fils

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex a pris tout l'argent sur le compte de notre fils que j'avais mis nous avions ouvert se compte ensemble c est elle qui en a la garde...

42 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Marie

Un conseil svp

Bonjour, je suis mère célibataire et la CAF me demande de faire une demande de pension alimentaire mes mon bébé n'a pas de père que faire

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Komar

Qu’elle son les droits ? pour voir les petit enfants

Bonsoir, tout le monde je voudrais poser une question alors voilà j’ai une petite cousine qui a 12 ans et sa mère refuse de nous donner de ses nouve...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zigomar-premier

Garde exclusive mais ne garde ses enfants que deux semaines par an

Bonjour, Je suis divorcée avec la garde exclusive de mes deux derniers enfants (dont un majeur). Dans la convention de divorce, il est stipulé que...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zigomar-premier

Pension

Bonjour, mon conjoint à une fille mais sa mère la mise dehor elle lui a pris une coloc a sont cousin mais elle ne veux pas travaille ni allé à l éco...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Puis-je vivre avec mon frère à 15 ans

Bonjour, je suis une jeune fille et j’ai 14 ans (j’aurai 15 ans le 22 décembre 2018) mes parents ont divorcés en septembre 2017 et après cela j’ai véc...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Jeny

Délaissement de mineurs avec leurs frères majeur

Bonjour, J ai laisser mes enf à ta âgées de 17 12 14 et 9 ans avec leurs frère âgés de 22 et 19 ans est un délaissement de mineurs ou pas j'ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
sylvielabosse

La caf m’oblige a divorce

Madame Monsieur, Je voudrais savoir une question de votre part s’il vous plaît aide moi J’ai été marie en 2002 avec un monsieur nationalité fra...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Deaver

Propriétaire et compte bancaire séparé

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons acheté une maison ensemble il y a 4 ans. Le notaire s'est trompé lors de la signature et m'a mise propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Sand7493

Mon locataire à divorcer et son ex refuse de quitter le domicile

Bonjour, mon locataire à divorcer et son ex refuse de quitter le domicile sachant que son nom ne figure pas dans le bail que faire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
GKLONE

Mere au foyer

Bonjour, moi j'ai recu un courrier venant de la caf pour remplir une formulaire asf.moi et le pere somme pas ensemble ne vie pas ensemble et la caf me...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Noz

Ex femme a t elle plus de droi quune copine?

 Résolu

Bonjour, je suis avec un homme depuis 2 ans. Nous avont 1 fils de 1an. Mon homme qui a etait marié 5 an et Ils ont un Fils de 5ans ensemble. Divo...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Zadelk

Facturation cantine

Bonjour, J'ai posé la question suivante hier : "Bonjour, Mes enfants vont à la cantine, je dois donc payer la cantine. Depuis le début de l'...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
gt.55

Maltraitée et isolée

Bonjour, Celà fait plusieurs années que je change de collège et maintenant lycée en déménagent très souvent... Le problème c'est que mes parent...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Pierrecastor

Garde exclusive pour le pere

Bonjour, ma compagne et moi on un enfant de 2 mois et demi. elle a quitté le domicile toute seul de son plein gré après s'être pris la tête pendant qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Pierrecastor

Pension pour mes etudes superieur

Bonjour , j ai eu 18 ans le 2 décembre 2018, mes parents sont séparer depuis 1 ans et je vis avec ma mère et mon frère de 6 ans. mon père ne parti...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
anita

Durée minimum congé parental

Bonjour, Je viens d accoucher de mon deuxième enfant et je voudrais prendre un congé parental de 8 mois est ce possible ou il y a un minimum de temp...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Caro162028

Comment annuler un mariage avec une étrangère

Bonjour, Je souhaite annulé un mariage avec une étrangère sans visa ou titre de séjour car elle a quittée le domicil conjugal depuis plus d un mois ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
zigomar-premier

Pourquoi la pension alimentaire que je verse n'est plus deduite des impots?

Je suis divorce depuis Mars 2006 et la pension alimentaire que je verse a mon ex femme a toujours ete deduite de mes impots. J'ai quitte la France dep...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
zigomar-premier

Non respect d'une procédure de paiement direct pour pension alimentaire

Bonjour, J'ai enclenché une procédure de paiement direct, il y a 1 an par voie d'huissier auprès de la société employeur de mon ex-mari. Cette socié...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
sleepy00

Pas de news de de mon fils

Bonjour, Petite question , ma future ex femme m empêche de voir mon fils de 11 mois et cela depuis presque deux mois. Ne répond pas aux textos quand...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Clt

Enregistrement divorce

Bonjours je viens vers vous car j'ai divorcé à l'amiable chez un notaire avec le garde alternée de mon fils jusqu'à la tout va bien .mais je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
R33300

Divorce par infidélité (côte d'ivoire)

Bonjour, J'ai appris que pour que l'infidélité chez un homme soit prise en compte il faut qu'elle ait lieu au mois 7 fois et de surcroît sur le lit ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Jtjure

Help demande de conseil suite décision jaf

 Fermé

Bonjour Je souhaite avoir des conseils svp. Mon enfant de 5ans voyait son père en structure cela a ete mis en place sur les 2 précédant jugement...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Mamaninquite

Mal-traitance

 Résolu

Bonjour, J'ai 14 ans et je suis mal-traité par mes parents qui lèvent la main sur moi chaque jours. Depuis petite ils me détestent je ne sais pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Pierrecastor

Courrier à un j.a.f.

Bonjour. Je verse pour un enfant majeur, une pension alimentaire mensuellement. Suite à un changement de revenus de l'intéressé, il me faut écrire ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Daniel

Séparation conflictuelle avec enfant

Bonjour, Je poste ici ma situation qui pourrait être simple mais que mon ex-compagne rend compliqué... et je vous sollicite pour savoir quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
zigomar-premier

Partir vivre à l étranger

 Résolu

Bonjour, J explique ma situation. J ai une petite fille de 6ans et demi. Je suis séparée de son papa depuis sa naissance en 2012. Nous sommes pass...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
zigomar-premier

Partage allocations sans jugement

Bonjour, Nous sommes séparés depuis plusieurs mois, 2 enfants en garde alternée, en pleine médiation (compliquée), revenus quasi identiques (moins d...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Xav7803

Pacs et titre de séjours

Bonjour, Nous allons nous PACSER Avec ma copine qui est dominicaine et je souhaiterais savoir comment fait-on pour prouver 1 an de vie commune si ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Ben

Révocation pension enfant majeur partis en voyage 6 mois à l etranger

 Résolu

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille majeure qui vient de partir pour 6 mois à l'étranger avec son p...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Domix

Plainte, surendettement et jaf

Bonjour, Je viens vers vous pour vous exposer ma situation. Séparé avec la mère de ma fille depuis 11 ans, nous avions des dettes pour des prêts so...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
sleepy00

Separation

Bonjour, es ce que on peut partir du foyer conjugal sans etres marier ak juste un enfants en commun

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
zigomar-premier

Attestation de pacs

Bonjour, Je vis à Montréal et, pour des questions administratives, on me demande une attestation récente du PACS que j'ai conclu au Tribunal d'instan...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
zigomar-premier

Saisie sur salaire tribunal de grande instance

Bonjour, J ai une saisie sur salaire du tribunal de grande instance à l époque du jugement j étais mariée. Peut on supprimer cette saisie en cas d...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Récupérer mon fils

Bonjour, je me présente j'ai 23 ans et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Je me suis séparé du papa en juillet 2017, et le papa m'ayant reproc...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
zigomar-premier

Mariage sans-papiers

Bonjour, Je suis tunisienne divorcé avec 2 enfants français et j'ai ma 2 carte de séjour de 10 ans j'aimerais me marier avec un sans papiers j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Ben
Résultats 14301 - 14350 sur un total de plus de 50 000