Opposition du père au changement d’ecole

Gwen - 11 juil. 2019 à 10:46
 Gwen - 11 juil. 2019 à 22:20
Bonjour,
Je suis divorcée du père de ma fille. J’ai un nouveau compagnon depuis quelques moi et depuis mon ex me menace, nous insulte. Il n’accepte pas. Tout se passe bien avec ma fille qui l’a tout de suite bien accepté. Nous habitons mon conjoint et moi à 1h de route l’un de l’autre. Nous avons 35ans et aimerions acheter une maison vers chez lui car pour des raisons professionnelles et personnelles il ne peut venir vers chez moi. J’ai la garde de ma fille et elle voit son père 1week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Si on achète une maison à environ 1h de route de chez son pere, je devrais la changer d’ecole. Le père vu son comportement jaloux de ma nouvelle vie va sûrement s’opposer à ce changement d’ecole car on a l’autorité parentale partagée. Ma question est donc la suivante: si le père s’oppose au changement d’ecole, il doit saisir le JAF. Le temps de la décision du JAF, comment fait on pour l’école? Je l’inscrit quand même dans l’ecole près de mon nouveau domicile où je dois imposer à notre fille 1h de trajet matin et soir pour aller à son école habituelle? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous devez saisir le Jaf rapidement, pour le prévenir de votre départ.
Pour revoir les modalités de garde de l'enfant dû la distance, puisque cela remet tout en cause.
3