Admise en master mais refusée car non paiement des droits d'inscription

Samantha86 - 10 juil. 2019 à 20:53
 Saintcloud92 - 13 juil. 2019 à 20:59
Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur mes droits de recours possibles suite à des problèmes avec l'université.

J'ai été admise en master staps, j'ai effectué mon inscription en ligne tout en cochant la case "effectuer le paiement plus tard". Je n'ai eu aucune date concernant la date du paiement, j'ai donc pensé qu'il fallait prendre rendez-vous avec l'université. J'ai essayé de prendre rendez-vous toute la semaine avec la scolarité mais sur la prise de rendez-vous en ligne ils n'avaient mis aucune dates de rendez-vous. Je n'ai donc pas pu avoir mon rendez-vous et je me suis dis que l'ouverture des dates devait se passer plus tard.

Toutefois, ce matin du 10 Juillet j'ai reçu un mail sur mon adresse étudiante, dans lequel on m'informe que le paiement des droits d'inscription doit être effectué avant demain le 11 Juillet, et que si il n'avait pas lieu ma place serait attribuée à un étudiant sur la liste complémentaire le même jour.

Je suis assez outragée d'avoir reçu ce mail la veille pour le lendemain puisque je ne trouve aucune procédure pour effectuer le paiement en ligne et que je n'ai pas la possibilité de retourner dans ma ville d'étude demain. Qui plus est, je n'ai pas de rendez-vous. J'ai envoyé des e-mails à mes responsables de master pour leur expliquer la situation, en précisant que en ce qui concerne le paiement en 3 fois, sur le site internet de l'université il est inscrit qu'on a du 9 juillet au 20 juillet pour procéder à la demande de rendez-vous.

Ma question est donc la suivante : ont-ils le droit d'annuler mon inscription administrative et de donner ma place à un autre étudiant pour le non-paiement des droits d'inscription alors que je n'ai été informée que ce matin qu'il fallait l'exécuter avant demain ?

Je vous remercie par avance de votre attention.
Bien respectueusement,
Samantha.D
A voir également:

1 réponse

Saintcloud92
13 juil. 2019 à 20:59
Bonjour Samantha,

Ma question est ce un établissement privé?

Sinon comme option d'urgence je te propose d'envoyer une personne sur place pour faire le paiement.

Plusieurs établissements propose aussi le paiement par virement ou par chéque. Regarde toutes les options possibles pour effectuer le paiement d'ici le lundi15.

Sinon faire un email au service admission plutot qu'aux responsables des masters pour préciser que la date butoire est le 20 Juillet en mettant un screenshot du site de l'université en copie. Et demande leur soit un lien pour payer en ligne. Soit une solution alternative.

Et dis toi que du moment que tu n'as pas reçu de mail officiel te précisant que tu n'est plus admise au master, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Bon courage à toi
0