Les discussions
Aide famille
Bonjour, Jai une fille de 8ans son père la toucher est il la bas il la laisse seul dans son appartement est 'e juge lui donne raison. Je lui est pas...
Obligation du parent qui a la garde
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2ans et j'ai le droit de visite et d'hébergement classique. Mon ex femme a la garde des enfants. J'ai les enfants...
Je veux fuguer pour aller cher mon copain
Bonjour, J'ai 17ans et 3 mois et je vais fuguer de cher mes parents pour aller cher mon copain.. j'ai des parents super strict et une vie pas faci...
Droit d'enfants / royaume-uni
Bonjour, Est-ce que la police peut nous contraint d'Interner notre fils de 15 ans 11mois dans un foyer parce qu'il est parti du domicile familial de...
Nombre de mois de versement d'indemnité d'occupation et prêt immobilier
Bonsoir, Je suis séparée de mon ex-mari depuis janvier 2010, nous étions mariés sans contrat de mariage. Ce dernier a conservé à titre gratuit le dom...
Je quite ma copine et mes 2 enfants
Bonsoir, je vie avec ma copine depuis 6 ans et on a 2 filles âgées de 5 ans et 1 an. notre relation est devenue très compliqué et on s'entend plus....
Une séparation de corps donne forcément suite à un divorce ?
Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver réponse claire à ma question sur internet. Il est mentionné qu'après 2 ans de séparation...
Annulatilon de 1ere conciliation en vu d'un divorce
Bonjour, J'ai demandé le divorce mais depuis nos rapports sameliore et il essaye de faire des progrès. Si je décide d'annuler cette procédure es ce ...
Enfant majeur
Bonjour, Ma fille âgée de 19 ans sans revenus à une dette envers sa banque. J'ai connaissance que jusqu'à l'age de 21 ans on doit gite et couvert o...
Fausse déclaration de non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Je vous écris parce que mon conjoint avec qui je vis est choqué après réception d'une lettre de la caf. Il a eu 2 enfants avec son ex femm...
Qui connait et peut m'aider car je ne sais que faire...
Bonjour, Mon fils, en instance de divorce, venant de rompre avec sa nouvelle compagne, 38 ans, 3 enfants en garde alternée, s'est imposé chez nous, ...
Changement de weekend de 2 enfants de 2 mères diffèrentes
Bonjour à vous, Je vous explique la situation. Je suis papa de deux petites filles (9 ans et 5 ans) de mère différentes. La première étant né d'un...
Garde
Bonjour, Je me sépare du papa de mon deuxième enfant et il veux m’enlever la garde parce que pour lui je ne suis pas apte a élevé mon dernier parce ...
Arret sur salaire pour des une pension compensatoire
Bonjour, j aimerai beaucoup. être conseiller car mon mari a un arret sur salaire fait par son ex femme seulement il y a du changement son fils d...
Mon conjoint refuse de quitter le domicile conjugale jugale
Bonjour, Mariée depuis 15 ans, propriétaire d' un F2 et actuellement en instance de divorce depuis 3 ans j' ai reçu mon ordonnance de non concilia...
Arrêt versement direct pension alimentaire
Bonjour, après un divorce pour faute ,( qui a rendu définitivement toute communication impossible avec mon ex- mari ) je perçois depuis 20 ans une pe...
Refus de la résidence alternée par l’enfant majeure
Bonjour, Ma fille qui a 18 ans à peine m’a fait attendre 30’ devant chez son père quand je suis venue la chercher et est sortie agressive verbalemen...
Aide educative pour mes beaux enfants
Bonjour, Je vis avec mon conjoint qui a eu 2 enfants nés d'une précédente union la mère a fait une demande d aide educative moi jai eu 2 enfants av...
Pour avoir ccm
Bonjour, jai deposer mon dossier au consulat de france a oran et ma femme a etai convoquer al mairie en france et moi jai rien recue svp quoi faire
Payements du notaire
Bonjour, Qui doit régler le notaire pour la maison . Celui qui la rachète ?
Que va t il se passer???
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j’ai grand besoin d’aides. Mon épouse souhaite divorcer. Actuellement elle est sans emploi et perçoit 5...
Liquidation. le notaire ne suit pas le jugement
Bonjour, Mon divorce à été prononcé par la cour d appel le 16 février 2013, le jugement disait que mo sieur attribution du logement sans recompens...
Dispensé de tous charge jaf
Bonjour, Mes jumeaux son domicilier chez le père après une décision jaf et ont ma dispenser de tous charge car je ne travaille pas encore. Je voulais...
Tutelle petite soeur
Bonjour, Je viens vers vous car je suis face à une énorme problématique. Je suis une jeune fille de 21 ans et j’ai une petite sœur de 4 ans qui es...
Éloignement ai je le droit ?
Bonjour, Je me permets de venir poser cette question ici en espérant trouver des réponses. Je suis maman d'un garçon de bientôt 4 ans. Je suis ...
Décision des enfants pour maison de retraite à un parent
Bonjour, je souhaiterais trouver des informations concernant une personne vulnérable. Celle-ci n'est, n'y sous tutelle, ni sous curatelle. Elle so...
Il decide de m attaquer apres des annees d entente
Bonjour, Nous avons en commun 3 enfants, une fille âgée de 8ans polyhandicapee inscrite en ime pour laquelle il y avait eu un 1er jugement classiq...
Ai-je le droit de demander l'arrêt de son versement?
Bonjour, je me permets de vous contacter afin de savoir s'il était possible de faire arrêter la pension alimentaire que je verse à mon ex conjointe...
Panneaux photovoltaque et divorce
Bonjour, on a signé pour trois installations . Les CRAEs etait accordes pour les trois. Deux sont en production depuis. J´ai achete le materiel pour...
Partir en internat à 18 ans contre l'avis de ses parents
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES et j'envisage de poursuivre mes études pour faire une classe préparatoire aux grandes écoles de comm...
Demande de garde
Bonjour, Voilà je suis séparé de mon ex conjoint depuis 6ans ensemble on a une fille de 9ans j ai obtenu la garde et le papa un wk sur 2 poirier des...
Ma fille a été interdite de partir en chine
Bonjou Ma fille a été hospitalisé car elle est déprimée à cause d'un chagrin d'amour et lorsque que j'ai téléphoné à l'école L école m'a dit qu elle...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, J’ai une question au sujet d’une pension alimentaire non payée depuis septembre j’ai été voir un huissier mais celui ci ne peut rien faire ...
Ma femme me trompe et elle a eu en enfant!
Bonjour, Je suis marié depuis 7 ans, nous avons 3 enfants (ma belle fille 8 ans, notre garçon et notre fille). La petite fille a 2 ans et demi. Donc c...
Droit du père
Bonjour, Je suis en conflit avec le papa de mon fils, depuis notre séparation..mr s initie dans ma vie, fouillant mon facebook, celui de mes amis ,m...
Placement provioire
Bonjour, Je voudrai savoir comment se passe un proviore car le département veux me faire place mon fils provisoire il mon dit qui fallait que j acce...
Mariage / belgique, tunisie
Bonjour, Je veux marier avec une femme belges mais il y a defference d'âge ?
Savoir si mon dossier sera accepté
Bonjour, jvouderais savoir si mon dossier sera accepté.si je ferai un mariage ici en Algérie avec une conjointe double nationalité.qui le dépasse de v...
Refus mariage
Bonjour, je me suis marier en algerie avant mon divorce en france , franchement moi pour la venu de mon fils ma obliger de me marier pour delarer mo...
Document ccam
Bonjour, Je voudrais savoir que signifie une attestations d'hébergement en original Car je suis français et hébergé chez mes parents Comment me ...
Le dossier pour livret de famille
Bonjour, j'ai une question . je voudrais savoir la réponse urgent et rapidement svp mon histoire j'ai marie en Algérie j'ai 2 nationalité j'ai e...
Maman ayant besoin d’aide
Bonjour, Je suis tomber enceinte j’avais 20 ans aujourd’hui ma petite princesse de 1 ans et demi a été placer en famille d’accueil a cause de mon ex...
Quel droit
Bonjour, ayant fini de payer notre maison,madame est partie de la maison en faisant de l adultere, aujourd hui au bout d un an elle a fait appel a un ...
Divorce à l'amiable
Bonjour, Peut on perdre l'aide juridictionnelle en touchant la part de la maison
Problème famille
Bonjour, depuis quelques temps je ne supporte plus du tout ma famille, je suis encore mineure et loin d'avoir fini mes études. Je voudrais avoir des r...
Je voudrai retourner vivre chez ma mere
Bonjour, J'ai 14 ans et depuis petit je vie chez mon père, on ne c'est jamais bien entendu mon père et ma belle mère. J aimerai vivre chez ma mère ...
Je veux la garde de mon fils
Bonjour, suite à une séparation mon ex et moi nous avons convenu qu'elle gardait la garde mais je pouvais le voir quand je voulais et avec ma femme j...
J'ai peur qu'elle enlève la petite
Bonjour, Je me suis marier avec mon conjoint récemment, il a une fille de 2ans depuis que sa maman l'a abandonné quand elle a mis au monde depuis ...
État civil
Bonjour je suis de nationalité française je me suis marié avec mon mari le 5 juillet 2019 au Congo Brazzaville je dépose.mon dossier le 10 juillet 20...
Enceinte a 17 ans
Bonjour, je suis enceinte de 7 semaines et mon copain et moi on voudrait garder le bébé mais je voudrais savoir si il risque quelque chose j'...