Refus de deux lycée public pour ma fille venant du privé ?

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
73492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 11 juil. 2019 à 18:11
Bonjour,
Ma fille était l'année dernière dans un lycée privé , suite à un déménagement et aussi par raison financières nous avons décidé de l'orienter dans un lycée de notre secteur pour cette année qui est lui pubic mais à notre grande stupéfaction plus de place !
Nous sommes donc passé par une commission du CIO géré par le CNED mais là encore refu même avec un deuxième lycée pourtant hors secteur !
Que faire ?
Je tient à souligné que ma fille à d'excellents résultats scolaire,je trouve cette situation inacceptable.
Que fait l"éducation nationale ?
Si il y a un maque de place ,il faut ouvrir des classes supplémentaires !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
10114
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
3516
0
Merci
Bonjour,

je trouve cette situation inacceptable. 

Tout comme votre message ! Si le public ne vous convient pas, allez dans le privé.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
73492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
6662
0
Merci
" Que faire ? " : contacter (poliment... pas comme ici ...) le service compétent au rectorat pour expliquer la situation et demander la démarche adéquate pour trouver une solution.

Il peut sembler pertinent aussi d’éviter de fustiger le ministère afin de ne pas trop minimiser les chances de succès, ministère qui, rappelons-le, gère AUSSI les établissements privés sous contrat.

Enfin, les résultats scolaires des élèves n'ont que peu d'importance dans l'accès aux établissements publics, donc d'une part a priori peu utile de s'en prévaloir et d'autre part l'équipe concernée doit être tout à fait en mesure de prendre connaissance du dossier ....

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une