Les discussions
Émancipation pour ma copine
Bonjour, je m'appel guillaume et j'aurai besoin d'aide svp c'est pour ma petite amie..... Voila on va remonter depui le début sz sera plus simple ...
Je quitte le domicile
Bonjour,je me suis suis séparée de mon conjoint depuis le mois d'avril 2018. J'ai donc décidé de quitté le domicile avec mes filles quand j'aurais mon...
Abus financier
Bonjour, Quelle recour il y a pour une personne âge de 90 ans qui se fait abusé financièrement merci
Séparation et droit des parents
Bonjour, Nous sommes mariés et nous avons décidé de nous séparer le temps de la vente de notre bien. Par la suite nous divorcerons à l’amiable que j’...
Futur maman solo
bonjours a tous je viens d'appendre que je sui enceinte et je souéte le garder mais j'ai un gros problème je n'ai pas d'argent, je sui a la recherche ...
Avocate qui ne répond plus
Bonjour, Mon ex mari ayant demandé le divorce, j ai bien sûr dû me faire assister d une avocate. Je bénéficiais de l aide juridictionnelle totale....
Dvh ou enlèvement d enfants ?
Bonjour, Il est toujours difficile de parler de sa vie et de ses difficultés notamment quand en plein milieu il y a des enfants ! Nous en avons 4 do...
Acte de divorce
Bonjour, Est ce que un divorce est il automatiquement notifié sur un acte de naissance? Merci Fabienne
Séparation
Bonjour, Je me sépare de ma copine et on a un bébé de 3 mois.le problème que mon ex veut récupéré le bébé mais avec elle c'est dangereux parce que d...
Résidence d'un mineur chez un proche
Bonjour, J'ai une fille (mineure) qui va entrer en Terminale S et qui souhaite faire médecine ensuite. J'habite malheureusement trop loin de Reim...
Pacs france
RésoluBonjour, mon compagnon de PACS m'a trompée et est partie avec sa maitresse, je sais qu'il n'y a pas d'adultère quand on est en PACS, mais j'aimerais s...
La mère qui a la garde juste pour la pension
Bonjour, Je suis le père et je n'ai pas la garde je suis présent à chaque fois pour récupérer mes filles a plus de 2 h de chez moi. Mais au moment d...
Main levee de curatelle
Bonjour je demande la main levee de curatelle Depuit 2014 je sait gerer mon argent, payer mais facture sand aucun problème merci de me repondre
Garde des grands parents
Bonjour, Suite à des menaces et des insultes nous avons couper les ponts avec ma belle famille mais celle ci réclame de voir notre fille mais nous a...
Droits si veuve ou divorcée (maroc)
Bonjour, marocaine mariée depuis 4 ans à un français qui a acheté un appartementil y a une dizaine d années il a 2 enfants d un premier mariage quel...
Renseignements
Bonjour, Je viens à vous afin d’être éclairé sur le sujet. Je suis séparé depuis septembre 2015. Un jugement a été effectué pour la garde de notre p...
Me fais toujours voler ex mari curatelle employeur
Je reste choqué de me faire voler par tous dans emploi et famille sous curatelle association atrexx partis avec ma banque papiers argent 11/17 pour ta...
Frais d'école (belgique)
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis encore au étude, ma mère ne veut plus rien me payé niveau école que puis-je faire ?
Divulgation d’informations
Bonjour. La mairie a divulgué des informations à mon égard (un retard de paiement de cantine) au père de mon enfant sans mon accord. Je ne suis pas...
Une demande de pension alimentaire
Bonjour, Ma filleuile a été mise dehors par ma soeur. Elle habite depuis peu chez mes parents. Ma soeur toucher la pension de son ex mari. Nous l av...
Renseignement sur les placements des mineurs
Bonjour, alors déjà je me présente je m'appelle Manon j'ai 16ans et demi il y a un peu plus de 3semaines j'ai subit de forte menace et violence phys...
Pour enfant étudiant majeur
bonjour j'ai une fille de 22 ans étudiante dans une université privée seul établissement pour son cursus j'ai à charge seule ma fille étant séparée...
Séparation et vente de maison
Bonjour Je voudrais de l’aide car je ne sais pas comment ça va se passer. Je pense me séparer de mon mari mais Nous venons d’acheter une maison acce...
Devons nous supporter nos enfant plus longtemps
bonjour , je suis couples recomposer ma femme a une fille et j'ai un garçon, ils ont tous les deux 26 ans. ils travaille tous les deux et ont un salai...
Mariage mixte franco-algérien
Bonjour, Svp jai envie de demander en urgence vontre avis a tout qui ont eu une expérience d'un mariage mixte franco algerien Je ss algerien 33 ans...
Frais cantine et garderie
Bonjour, Divorce garde a la mere je verse une pension alimentaire suis oblige de payer les frais de cantine et garderie ? Merci
Mon mari vit dans la maison conjugale sans accord
bonjour je suis en procédure de divorce (non conciliation) depuis un an, nous avions achetés avec mon mari une maison avant notre mariage, sans contr...
Demande de famille d'accueil
Bonjour, Voilà j'ai 16 ans et demi ( 17 ans le 24 Janvier 2018 ). Je souhaiterai vous parler de gros soucis avec ma famille qui dure depuis quelqu...
Émancipation accord des parents
Bonjour* est ce obligé que les parents soit daccord pour se faire émanciper ? Merci.
Annulation du mariage après le divorce
Bonjour, on est marié en octobre 2013 en Algérie et on est séparé en mars 2015 juste après elle a obtenu la carte de 10 ans après moi j'ai commencé l...
Identifiant de préinscrption fac lille 3
Bonjour, Sur parcours sup ma fille a bien reçu la validation de sa demande pour la licence L1 lettres modernes. Pour valider son inscription sur int...
Séparation
Bonjour, je suis actuellement en séparation avec le papa de mes filles j’aurais aimer avoir des renseignements au niveau lois surtout pour les enfants...
Bac sti2d pour bts esf
Bonjour, Je suis actuellement en première STI2D et je voudrais finalement par la suite rentré en bts économie social et familiale vous pensais qu’il...
Divorce sans enfants
Bonjour, je suis marié depuis 51 ans mon épouse souhaite divorcer pas d'enfants à charge nous possédons un appartement avec garage d'une valeur d'env...
Mois pairs ou impairs ?
Bonjour, Je voudrait savoir si le mois d août 2018 et t il un mois paires ou impaires merci
Pension alimentaire garde alternée
Bonjour, Nous sommes séparés avec mon ex compagnon, nous étions pacsés et avons 2 enfants de 4 ans et 2 ans. Nous avons opté pour une garde alterné...
Assignation en justice pour une maison en indivisi
Bonjour, J'ai une maison en indivision et voudrais savoir si j'assigne en justice mon ex mari,celui-ci ci peut-être il racheter la maison pour une b...
Modification décision du jaf
Bonjour, JE suis actuellement en instance de divorce, le père de mes enfants à obtenu à la suite de la non conciliation la garde des enfants avec un...
Retourner dans son pays d’origine avec son enfant
Bonjour, Je suis québécoise vivant en France depuis 8 ans. Je suis divorcée d’un français depuis 2 ans et nous avons une fille de 6 ans. Je voudrai...
Renouveler le jugement tiers dignes de confiance
Bonjour, Mon mari a été nommé tiers digne de confiance avec son ex épouse en 2009 pour sa nièce née en 2007. Ils ont l autorité parentale conjointe...
Papier
Bonjour, Je suis dans le mêmes cas que vous Je me suis marier en octobre 2012 civile Et le religieux en août 2013 Ont a habiter ensemble que e...
Fin de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 16 ans et ma fille de 18 ans a décidé d'aller vivre chez son père. Celui ci me payait une pension alimentaire sur l...
Divorce faute grave
RésoluBonjour je voudrez des petit conseil. J’ai un ami ki a fait deux ans de prison pour avoir mi une claque à sa femme. Ils étaient marié depuis un an pen...
Mon mari à beaucoup d'argent et ne me donne rien
RésoluBonjour voilà mon mari gagne bien sa vie et il ne paye rien aux enfants ni à moi sachant que je suis sous cotorep et que je dois payer quand il me don...
Problème pension alimentaire
Bonjour, J aurai une petite question j ai actuellement un jugement qui a fixer la pension alimentaire à 90 euros par enfants à leur naissance car no...
Mineur réclame pension alimentaire
Bonjour ma fille de 16 ans veut porter son père en justice car il n'a jamais payé de pension . Elle veut le faire elle même car moi je ne veux pas lui...
Problèmes de garde
Bonjour, J’ai besoin de votre je suis séparé du père de ma fille et j’ai la garde lui a 2 week end par mois et une semaine en juillet et une en août...
Je veux récupérer mes enfants merci d'avance
RésoluBonjour, Quel âges sort les enfants un 15 ans une 12 ans je suis une maman qui achète plein affaires à mangé affaires scolaires car on ont n'a pris ...
Droit de visite grand parent
Bonjour, J ai un fils de 5 ans et 2 filles 1de 3ans et une de 14..Ils ont passé deux jours chez grands parents , mon fils à l'osé dire à son grand p...
Droit et mariage pour une canadienne
Bonjour, Je suis canadienne, mon fiancé est algérien ayant la carte de résidence française depuis plusieurs années et habite en France. Nous avons c...