Les discussions
Pension et dècès de l'enfant
RésoluBonjour, Suite au dècés de mon fils pour lequel une pension est prélevée sur mon salaire, quelle est la procédure pour faire arreter ce prélèvement ...
Tribunal des a f 5 ans après divorce
Bonjour* mon divorce a été prononcé en juillet 2013, or un huissier a déposé, ce jour, un convocation devant le tribunal des affaires familiales a...
Pensions
Bonjour, Enfete mon ex à reconnus son enfants quand ils travaillé encore mais aujourd'hui il ne travaille plus . Et donc on me demande de réclamer ...
Demande de réduction obligation alimentaire
Bonjour, Je versé une pension alimentaire à ma mère qui est hébergée en EHPAD.j'ai fait une demande auprès du Jagger, pour réduire cette pension car...
Être enceinte a 15 ans
RésoluBonjour, J’ai 15 ans , je suis enceinte et c’est très dur d’en me dire que j’en vais être maman j’ai envie de le garder mais j’ai peur de pas savoir...
Infarctus deux semaines avant mariage
Bonjour, je m'excuse de vous déranger Voila nous avons un souci mon conjoint devait venir faire le mariage en Août prochain m car nous avons obten...
Divorce. separation corps
Bonjour, Lors de la demande de separation de corps et ensuite de divorce, je me suis engagé a payer le loyer de l appartement que j occupais avec ma...
Pension alimentaire aide
Bonjour, j'aurais aimé un renseignement je viens Actuellement de me séparer de mon mari j'aimerais savoir en attendant que tout soit officiel si il ...
Mon père n'est pas mon père / cameroun
Bonjour, Je suis camerounaise et j'habite le Cameroun a l'âge de 8 ans une mère célibataire dit a son fils que le père avec qui il vit n'est pas son...
Garde vacances scolaire
Bonjour, Voilà j’ai mes enfants pour les vacances scolaires à partir du 2 juillet et j’ai la garde et jugement défini un mois chacun. Le soucis c es...
Droit de l ‘ex (canada)
Bonjour, Un divorcé a-t-il le droit d’exiger que le nouveau partenaire de son ex femme ne dorme pas chez elle quand ses 3 filles sont à la maison. J...
Famille
Bonjour, je suis âgé de 70 ans ,avec une affection pulmonaire,et vis chez ma compagne âgée de 73 ans depuis 30 ans,elle est propriétaire de plusieurs ...
Séparation compliquée union libre avec enfant
Bonjour Voilà je suis en couple avec une personne, nous avons un enfant de 10 ans. La séparation est désormais obligatoire et nécessaire pour ma sant...
Partir à 18ans
Bonjour, Bonjour, Étant actuellement scolarisé en Terminal S je voudrais quitter chez moi dès mes 18ans (dans quelques mois) mes relations familia...
Renoncement de la pension alimentaire
Résolubonjour, Mon ex compagne, mère de mon fils âgé maintenant de 16 et toujours en garde alternée m'a fait un courrier il y a quelques années pour refuse...
Pension alimentaire d'un enfant majeur
Bonjourlors du jugement pour mon divorce 2015 ma fille était en ménage avec sa compagne.mon avocat m'a dit pas de pension pour elle. Aujourd'hui elle ...
Que faire pour voir ma fille
Bonjour, Pere d'une petite fille de 19 mois nous somme separer avec la maman . Il n'y a pas de jugement de prononcé pour le moment . La maman ne ...
Aide pour ma fille
BONJOUR, ma fille de 13 ans ne veut plus vivre chez sa mere a qui la garde a ete donnee, elle a fait demande au juge par l intermediaire de l avocat n...
Enfant placé jusqu'à quel âge ?
Résolu/FerméBonjour, Ma soeur a eu son fils (âgé à l' époque de 6/7ans )placé en famille d' accueil car elle n' avait ni travail, ni logement. Elle ne peut le ...
Assez des tanguy à la maison
Bonjour, Mon fils de 20 ans a décidé d’arrete Ses études alors qu’il était inscrit en septembre dans une école de commerce , promettant qu’il allait...
Renoncer a la paternité d'un enfant
Bonjour M. Apres avoir reconnu de jumelles à Kinshasa/ RDCongo, il y a trois ans. j'ai la certitude que le cousin qu'il m'avait presenter etait son a...
Aide juridictionnelle et honoraires avocat
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce et ai l'aide juridictionnelle à 100 %. Je viens d'avoir mon jugement où je n'ai rien obtenu. Je fais donc ...
Demande duplicata livret de famille
Bonjour, je désirerais un duplicata de livret de famille et savoir si la transcription de mon divorce a bien été faite à vos servicesdivorce *** m...
Aide financière éducation
Bonjour, J'ai plus de 18 ans et je redouble à la rentrée prochaine ma terminale et je n'ai plus le droit à l'aide de la rentrée scolaire. Mes pare...
Pension alimentaire pendant les vacances
RésoluBonjour, Ce matin ma fille ainée de 16 ans 1/2 me dit comme çà: est ce que papa te verse la pension alimentaire au mois d'aout étant donné que nous ...
Vacances été garde alternée
Bonjour Je suis séparée de mon mari et le juge a statué garde alternée et pour les vacances scolaires cette année j'ai août et l'année prochaine juil...
Garde de ma fille
Bonjour, Je suis un peu inquiète actuellement, en résumé la situation : J étais en garde alternée jusqu en septembre 2017 , là où le père de ma fil...
Droit concernant un changement d’école
Bonjour, je vous explique brièvement. Je suis séparé depuis août 2014.Mes enfants sont scolarisés dans un établissement privé, j’ai déménagé à 30 minu...
Pension plus collège
Bonjour, je suis séparer de la mère de ma fille depuis 14 ans, elle en a 15 maintenant. Elle va rentrer en pension et donc la garde sera alternée vu ...
Comment obtenir la garde exclusive?
Bonjour, Ça fait déjà 1 ans que je suis en garde alternée et je ne veux plus habiter chez mon père car mon père les capacité de d'éduquer tandis que ...
Constat d'abandon
Bonjour je voudrais savoir combien coûte un constat d'abandon de domicile mon mari à vidéo la maison est partis il y a bientôt 4 semaine et J'ai envie...
Mere qui tape ses enfants
Bonjour, que risque une mère qui a tape ses enfants sur le visage ? Que va faire le juge des enfants?
Nom de la mère aux enfants
RésoluBonjour, quand le nom e la mère est donné seul aux enfants, le père qui a reconnu ses enfants a t -il les mêmes droits que la mère en cas de probl...
Retrait des enfants à la mère ?
Bonjour, Une assistante sociale peut-elle retirer des enfants de 2ans 1/2 et 5 ans à leur mère , avec l'aide de la police , sans jugement , uniquemen...
Inscription de livret de famille
Bonjour, J'ai envoyer mon dossier pour l'inscription de mon mariage pour à voir le livret de famille ca fait deux ans et j'ai rien reçu à part l'accus...
Heures droit de visite
Bonjour, Je viens vers vous pour une précision importante: Rien n'est stipulé sur mon jugement à ce propos, c'est pour cela que je demande: ...
Mineur dont les tuteurs légaux sont décédés
RésoluBonjour, je suis lycéenne agée de 16 ans et je vis seule avec ma grand mère qui est mon unique tuteur légal. Elle a de graves problèmes de santé et el...
Pension non versée loi belgique
Bonjour, non ex marie respecte pas son engagement de la pension ou début de mois monsieur la donne comme il veut déjà il donne que 50e qui et honteux ...
Émancipation guadeloupe
RésoluBonjour, Comment se passe l'émancipation à l'âge mageur avions nous besoin de l'accord d'un des parents
Mariage truqué
Bonjour, Suite à mon mariage avec un ressortissant maghrébin,et apres avoir eu une fille avec lui,je me suis rendu compte qu il s est marie avec moi...
Droits des grands parents
Bonjour J ai ma fille qui ne veut plus que je vois mon petit fils de 6 ans 1/2 Depuis qu il est né je m en suis occupé je l avais regulierement ...
Attaque en justice des grands parents
RésoluBonjour, Voilà 6 ans que mon père ne souhaite plus me voir, depuis la naissance de mon premier enfant. Suite à un accrochage insignifiant il n'a ...
Risqué d'arrival sans avocat au tgi
Bonjour, Je voudrais a savoir les consequences et punishment d'arrival sans avocat pour un premier audience devant un juge au TGI pour un divorce mu...
Adoptions
Bonjour. Je voudrais me faire adopter car ma famille se moque de moi et ne fait que m'énerver j'aimerais vraiment ne plus les voir oublié qui ils sont...
Pour me remariée
Bonjour, séparé depuis 15 ans comment faire pour divorcer
Question de vocabulaire
Bonjour, Je voudrai savoir ce qu est une cross de jugement ? Merci.
Garde des enfants par quinzaine durant été
Bonjour, Mon mari a 2 enfants pour lesquels il a un droit de visite et d'hébergement tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires. Nous le...
Retiré l'autorités parentale
Bonjour, Je souhaiterais avoir une réponse car j'ai eu 2 enfants avec mon ex qui m'a frappé quand j'était enceinte du deuxième puis j'ai eu trop peu...
Récupérer les droits de paternité
bonjour, je suis dans une situation assez compliquer, j'ai eu un enfant avec mon ex qui elle était en couple a ce moment, elle a quitté son concubi...
Emancipation cause apprentissage
RésoluBonjour, si ma fille fait de l'apprentissage en province, et que son CFA s'y trouve aussi, peut-on prétendre à obtenir une émancipation? l'enfant...