Garde en entendant jugement

Lucie - 14 juil. 2019 à 14:15
 Lucie - 14 juil. 2019 à 15:06
Bonjour,

Je suis séparé depuis 6 mois du père de mon enfant qui a 2 ans et demie.
Au départ tout se passait bien et puis il a rencontré une femme qui d'après ses dires est jalouse.
Depuis c'est la catastrophe, il a changé et on ne s'entends plus et refuse de me donner des nouvelles de notre enfant le week end quand il a notre enfant.

Nous avons prit chacun un avocat. J'ai lancée une requête nous devrions passer au tribunal en septembre ou octobre.

Nous demandons mutuellement 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

En entendant au vu de la situation conflictuelle mon avocate à fait une lettre à la partie adversaire pour qu'il prenne notre enfant 1 semaine en juillet et août . Celui ci à confirmé cela.
Seulement voilà j'ai changé d'avis, car il refuse de communiquer avec moi et de me donner des nouvelles de notre enfant quand il a avec lui.
Je souhaite que notre enfant n'aille plus avec son père jusqu'à que nous passions au tribunal. J'ai peur également qu'il ne me ramène pas notre enfant comme convenu. Puis je faire comme cela en entendant de passer au tribunal
Je m'inquiète merci

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
14 juil. 2019 à 14:31
Bonjour,

Qu'en pense votre avocat?
Accessoirement, vous pouvez demander l'avis du pédiatre.

Le fait de ne pas avoir des nouvelles de l'enfant sur un we ne parait pas insurmontable.
Vous pouvez demander, via votre avocat à pouvoir le contacter une fois sur le moment des vacances.
Ca peut être inscrit sur le jugement lorsque l'autre parent fait obstacle à la communication.

Le problème, avec les petits est que lorsque le parent les contacte, ça peut vraiment faire basculer le reste de la journée.

Vous pouvez peut être envoyer un ou deux sms au père sur son temps de garde?

La procédure est engagée, vous avez chacun un avocat.
Le père n'aura aucun intérêt à ne pas ramener votre enfant.
0
Bonjour
A plusieurs reprises il dit des choses qu'il ne fait pas mais surtout il change souvent d'avis donc je n'ai plus confiance du tout et même si on met en place des appels ou messages sur la semaine de vacances il n'y répondra pas et me laissera sans nouvelle de notre enfant de 2 ans.

Il a toujours vu notre enfant régulièrement depuis notre séparation mais là c'est conflictuelles du coup vu qu'il n'y a aucun jugement je pense que je ne risque rien à ne pas laisser notre enfant en vacances avec son père en justifiant que celui ci s'oppose à communiquer avec moi et me coupe de contact avec notre enfant
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
14 juil. 2019 à 15:00
Le père ne vous donne pas de nouvelles, vous décidez donc de ne pas lui confier votre enfant pendant ses vacances.

Vous élevez votre enfant le reste du temps, vous pensez réellement que le juge ne vous reprochera pas de couper volontairement le lien entre eux?

Vous vous êtes posé la question des conséquences pour votre enfant?

Je ne dis pas que le père a raison de se comporter comme il le fait mais en rentrant dans son jeu, c'est votre fils qui en paie le prix fort.

Vous avez un avocat, laissez le faire son travail.
En prenant ce genre d'initiative, vous risquez de lui compliquer la tâche.
0
Je ne veux pas couper le lien avec son père mais je ne souhaite plus 1 semaine entière étant donner qu'il refuse toute communication avec moi. Je ne demande pas grand chose ni des nouvelles chaque jour mais juste pour les vacances.
Je pense qu'il n'a pas le droit non plus de me couper de nouvelle
Ça fait des mois que je fait tout pour éviter des conflits et il le prends quand il le souhaite mais là c'est plus possible
Je n'ai plus confiance et souhaite attendre le tribunal
0