A voir également:
- Garde en entendant jugement
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement - Forum garde d'enfants
- Jugement 1,3,5 - Forum garde d'enfants
- Problème de garde avant jugement - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne respecte pas le jugement que faire - Forum garde d'enfants
1 réponse
goyave28.
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
73
14 juil. 2019 à 14:31
14 juil. 2019 à 14:31
Bonjour,
Qu'en pense votre avocat?
Accessoirement, vous pouvez demander l'avis du pédiatre.
Le fait de ne pas avoir des nouvelles de l'enfant sur un we ne parait pas insurmontable.
Vous pouvez demander, via votre avocat à pouvoir le contacter une fois sur le moment des vacances.
Ca peut être inscrit sur le jugement lorsque l'autre parent fait obstacle à la communication.
Le problème, avec les petits est que lorsque le parent les contacte, ça peut vraiment faire basculer le reste de la journée.
Vous pouvez peut être envoyer un ou deux sms au père sur son temps de garde?
La procédure est engagée, vous avez chacun un avocat.
Le père n'aura aucun intérêt à ne pas ramener votre enfant.
Qu'en pense votre avocat?
Accessoirement, vous pouvez demander l'avis du pédiatre.
Le fait de ne pas avoir des nouvelles de l'enfant sur un we ne parait pas insurmontable.
Vous pouvez demander, via votre avocat à pouvoir le contacter une fois sur le moment des vacances.
Ca peut être inscrit sur le jugement lorsque l'autre parent fait obstacle à la communication.
Le problème, avec les petits est que lorsque le parent les contacte, ça peut vraiment faire basculer le reste de la journée.
Vous pouvez peut être envoyer un ou deux sms au père sur son temps de garde?
La procédure est engagée, vous avez chacun un avocat.
Le père n'aura aucun intérêt à ne pas ramener votre enfant.
14 juil. 2019 à 14:41
A plusieurs reprises il dit des choses qu'il ne fait pas mais surtout il change souvent d'avis donc je n'ai plus confiance du tout et même si on met en place des appels ou messages sur la semaine de vacances il n'y répondra pas et me laissera sans nouvelle de notre enfant de 2 ans.
Il a toujours vu notre enfant régulièrement depuis notre séparation mais là c'est conflictuelles du coup vu qu'il n'y a aucun jugement je pense que je ne risque rien à ne pas laisser notre enfant en vacances avec son père en justifiant que celui ci s'oppose à communiquer avec moi et me coupe de contact avec notre enfant
14 juil. 2019 à 15:00
Vous élevez votre enfant le reste du temps, vous pensez réellement que le juge ne vous reprochera pas de couper volontairement le lien entre eux?
Vous vous êtes posé la question des conséquences pour votre enfant?
Je ne dis pas que le père a raison de se comporter comme il le fait mais en rentrant dans son jeu, c'est votre fils qui en paie le prix fort.
Vous avez un avocat, laissez le faire son travail.
En prenant ce genre d'initiative, vous risquez de lui compliquer la tâche.
14 juil. 2019 à 15:06
Je pense qu'il n'a pas le droit non plus de me couper de nouvelle
Ça fait des mois que je fait tout pour éviter des conflits et il le prends quand il le souhaite mais là c'est plus possible
Je n'ai plus confiance et souhaite attendre le tribunal