Pension alimentaire pour enfant majeur
patbarc
-
11 juil. 2019 à 07:37
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 12 juil. 2019 à 20:34
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 12 juil. 2019 à 20:34
Bonjour,
Votre question :
j ai une fille de 21ans qui poursuit des études mais qui a un travail a mi temps (je ne sais pas si il est déclaré), elle vit avec son compagnon qui travaille. le jugement dis de lui verser 76e, hors depuis 7ans je verse 120e. la étant en instance de divorce de ma 2eme epouse et ayant une pension alimentaire a payer pour mes 2filles, je voulais arreter de verser la pension a ma 1ere. hors celle ci me dit que je n ai pas le droit. pourtant vu qu elle a un emploi et son compagnon aussi je pensais qu elle était autonome financierement. a t elle raison de me réclamer encore sa pension? si oui puis je lui donner que les 76e du jugement? ai je le droit de réclamer ce que je lui ai verser en trop ou de les déduire?
Votre question :
j ai une fille de 21ans qui poursuit des études mais qui a un travail a mi temps (je ne sais pas si il est déclaré), elle vit avec son compagnon qui travaille. le jugement dis de lui verser 76e, hors depuis 7ans je verse 120e. la étant en instance de divorce de ma 2eme epouse et ayant une pension alimentaire a payer pour mes 2filles, je voulais arreter de verser la pension a ma 1ere. hors celle ci me dit que je n ai pas le droit. pourtant vu qu elle a un emploi et son compagnon aussi je pensais qu elle était autonome financierement. a t elle raison de me réclamer encore sa pension? si oui puis je lui donner que les 76e du jugement? ai je le droit de réclamer ce que je lui ai verser en trop ou de les déduire?
A voir également:
- Pension alimentaire pour enfant majeur
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 560
11 juil. 2019 à 12:57
11 juil. 2019 à 12:57
tant qu'il y a un jugement vous devez le respecter
si le jugement précise 76€, vous pouvez payer 76€
Attention, il convient d'appliquer la réindexation qui doit être précisée également dans le jugement
voir sur le site de l'insée pour le calcul.
Si vous voulez arrêter complètement
vous devez faire une nouvelle demande devant le JAF, et qu'il vous accorde l'arrêt du versement.
si le jugement précise 76€, vous pouvez payer 76€
Attention, il convient d'appliquer la réindexation qui doit être précisée également dans le jugement
voir sur le site de l'insée pour le calcul.
Si vous voulez arrêter complètement
vous devez faire une nouvelle demande devant le JAF, et qu'il vous accorde l'arrêt du versement.
ma question surtout c'est par rapport a son travail et celui de son compagnon car sur le jugement c'est marqué jusqu a autonomie financiere
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 560
12 juil. 2019 à 20:34
12 juil. 2019 à 20:34
tout dépend si elle est autonome financièrement
ce qui n'est pas forcément simple à prouver
mais en principe si elle vit avec son compagnon, qu'ils ont droit aux aides, et qu'ils s'en sorte
avec leur 1.5 salaires
cela peut justifier un arrêt de la pension
après je ne suis pas juge
difficile de deviner ce que le JAF de votre tribunal décidera
ce qui n'est pas forcément simple à prouver
mais en principe si elle vit avec son compagnon, qu'ils ont droit aux aides, et qu'ils s'en sorte
avec leur 1.5 salaires
cela peut justifier un arrêt de la pension
après je ne suis pas juge
difficile de deviner ce que le JAF de votre tribunal décidera