Les discussions
Comment partir de chez soi à 16ans
Bonjour, Je vis chez mes parents avec mon frère de 27ans. J’ai beaucoup de conflits avec mon frère, souvent quand il a bu. C’est arrivé à deux repri...
Droit du père ?
Bonjour Je voudrais savoir pour aider mon frère de 18ans dont il a u un enfant mais la mère ne voulais qu'il reconnaisse l'enfant ainsi que sa famill...
Ma femme menace de partir avec notre fille
Bonjour, Je suis un homme divorcé avec 2 garçons (5 ans et 14 ans). Le divorce s'est bien passé, nous avons la garde partagée 50/50. Je me sui...
Droit pour les grands parents
Bonsoir ma fille vien être maman elle et parti habite à plus de 7 heures de train dou habite tout ça pour pas qu'on vois souvent le bébé même ces ...
Pacs dénoncé, je suis propriétaire de ma résidence
Bonjour a tous Je me suis pacsé le 26/10/2017 Voyant que plus rien n'allait entre nous, en Novembre 2019 ma compagne m'a dit qu'elle souhaitait dé...
Séparé non marié non pacse
RésoluBonjour, Un bébé de six mois, mon ex conjointe refuse que je je le vois, ni même le promener Médiation demandée (intermédiaire de mon avocat) pour ...
Demande sur les déplacements en garde partagée
bonjour,mon ex et mon fils habite à plus de 600km de moi ayant une garde partagée je ne peux m y rendre que pour les vacances scolaires,et encore la m...
Congé parentale
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous demander votre avis. Je donne une pension de 150€ par mois à mon ex compagne qui a la garde de mon...
Besoin d aide pour répondre à une requête au jaf
Bonjour, pouvez vous m aider pour répondre à une requête au jaf. Merci
Mariage gay franco- marocain
Bonjour, Je souhaite me marier avec mon compagnon. Je suis français, lui marocain. Est-ce possible ? Merci
Liquidation des biens
Bonjour, Je suis séparée depuis 2011 et divorcée depuis 2014. Monsieur a eu l attribution du doMicile conjugal à titre gratuit au titre du devoir de...
Obligation vis-à-vis de ma belle-mère
Bonjour, Je suis marié avec mon époux et nous avons une fille. Ma belle-mère étant très âgée va sûrement être placée en maison de retraite. Si mo...
Récupérer son bébé
Bonjour, On t il le droit de place mon bebe en famille d'accueil ? Ça fait 6mois qu'elle est placé on me l'a enlevé des la naissance pour dénonciati...
Mere instable
Bonjour, Je viens d avoir un bebe age de 5 mois je m appercois que la maman est instable elle a 4 enfants en tout de 4 peres different. Tous avec ...
Peur de plus revoir mes petits
Bonjour, Je viens d apprendre que la maman des mes enfants va partir en Turquie avec son nouveau copain après qu elle parte toute seule cela ne me d...
Etudes, refus de copie ou 0 pour hors sujet ?
RésoluBonjour, Un ami à moi en BTS à effectuer un rapport complet pour une matière où "seulement les points au dessus de la moyenne compte ". Or le profes...
Enfants père alcoolique
Bonjour, Voilà en quelques mots, mon fils de 13 ans ne veut plus aller chez son père... Un père qui boit beaucoup avec injure envers mon fils il le ...
Famille
Bonjour je verse une pension alimentaire a ma fille qui a 27 ans de 300 euros depuis son age de 15 ans ( décision du juge jusqu'a la fin de ces étu...
Dénoncer un mariage gris
Bonjour, Ma maman est tombé tellement amoureuse d'un Tunisien, qu'elle a décidé de se marier. Pour info ma mere à 70 bientot et lui n'a pas 30 ans! ...
Argent du couple
Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Mon mari tout 2500€ de retraite par mois. Moi ma retraite est de 485€. Sur ma retr...
Aide obligatoire alimentaire
Bonsoir, Ma mère vient d'être installée en epadh.. Sa retraite ne suffisant à payer les frais.. Mes frères et moi avons décidé à l'amiable la côte pa...
Arrêt de la pension alimentaire
Bonjour, La fille de mon mari vient de m’envoyer un SMS pour nous demander notre adresse car sa mère veut nous envoyer un recommandé pour arrêter la...
Renseignements
Bonjour, Je viens d acheter une maison à 50/50 mais mon conjoint ne peut pas payer la moitié du remboursement, Je peut la payer mais je voudrais f...
Non paiement totale de la pension alimentaire
Bonjour, Depuis 2007, après décision de justice, mon ex mari, le père de mon fils, me doit 120€/mois. Or celui ci me verse la somme qu'il décide l...
Porter plainte contre ses parents
Salut, je me suis bientot decide a porter plainte contre mes parents, sachant que j'ai des element qui pourraidnt leur faire perdre ma garde ????????....
Besoins de conseils
Bonjour, je suis majeur d’un parent français Sa fait bien un moment disons presque un an que j’ai fait ma demande de visa long au près de l’ambassad...
Modification de mode garde
Bonjour à tous, Je m'appel Romain, Je viens sur ce forum en espérant pouvoir y trouver un peu d'aide car j'ai plusieurs interrogations concernant ...
Scolarité non valide
Bonjour* Es que il existé un document pour justifier une scolarité non fini pour avoir les stage comment expérience professionnel (scolarite non fi...
Acte dd mariage
Bonjour, Je voudrais l acte de mariage de ma grand mère Claire coupignie Audruicque 62 épouse Lobjois .
Refuser reconnaissance paternité
Bonjour, J'ai 25 ans et mon père ne m'a pas reconnu.Je viens par la voie d'un avocat lui demander une reconnaissance de paternité ce qu'il refuse et...
Départ de mon conjoint pacsé
Bonjour, Je suis pacsé depuis 2012. Nous avons deux enfants de 17 ans avec mon conjoint. Mon conjoint a quitté le domicile familial le 01 janvier...
Divorce et apt
Bonjour Afin de me rassurer car c'est une démarche difficile à entreprendre, je voudrai savoir si ce que nous envisageons est possible. Nous n'av...
Voir mon petit petit-fils
Bonjour, mon petit fis est placée en famille d'accueil, quelle démarche dois ton fair merci
Changer de nom de famille peut empêcher le père de payer la pension alimentaire
FerméBonjour, Je suis une adolescente de 16 ans qui n'a jamais vraiment connu son père, pour cause que ce dernier a été déchu de ses droits parentaux. ...
Divorce amiable indemnité compensatoire
Bonjour, Nous souhaitons divorcer à l’amiable et avons chacun un avocat . Nous avons chacun un salaire différent ( moi 2000 et lui 3300net/mois)...
Lettre de main levee
Bonjour, Quelqu'un aurait un modèle de lettre pour faire une main levée de saisie sur salaire pour le bureau d'étude de l'huissier? Ma fille étant ...
Comment partir en famille d'accueil ?
Résolu/FerméBonjour, voilà j'ai 15 ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil par ce que cher moi ça devient impossible il n'est pas question de v...
Non présentation enfant
Bonjour, Mon ex mari a refusé de me ramener ma fille en octobre 2019, et veut que je lui rembourse les pensions alimentaires qu'il verse. J'ai port...
Je suis une grand mere oubliée
Mon fils et ma belle ce sont séparés c' est ma belle qui a la garde mais mon fils a le droit de voir et de prendre sont petit en vacance par contre de...
Exigences
Bonjour à tous, ma demande est simple. Je gagne actuellement 2000€/mois mon ex femme se fait 4000€/ mois sans compter les primes. Je verse actuellemen...
Paiement ehpad petits enfants.
Bonjour, Ma grand-mère vient d'être placée en EHPAD, elle a 4 filles mais malheureusement, l'une d'entre elles est décédée. La pension de ma grand-m...
Devoirs des parent
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai une question et je ne trouve pas ma réponse permis les sites et autres sur lesquels mes recherches ont était f...
J'aimerais bloquer les virements du géniteur de ma fille
RésoluBonjour, Tout est dans le titre j'aurai aimé bloquer les virements prochains du père de ma fille, alors voilà la situation a toujours été très compl...
Renseignement pension
Bonjour, Je reçois une pension alimentaire pour mon fils. Pourriez-vous me dire ce que couvre cette pension et si je dois (comme le dit le papa) ...
Transcription d'acte de mariage
Bonjour, Je suis française marier avec Algérie mariage religieux devant tribunal avec ccam et j'ai eux 2 enfants avec lui la mon dossier et transfér...
Adresse inconnue
Bonjour, Mon ex épouse refuse de me communiquer son adresse actuelle alors que je lui verse des pensions alimentaires pour mes fils déjà adultes! Pa...
Pere inconnu
Bonjour, ma fille a presque trois mois le pere ma lisser lorsque jvais 10 semaines jai pas eu de ses nouvelle tout la grossese il na ps ete la acco...
Divorce avec algérien
Bonjour, Bonjour je suis française et mon mari est algérien j'ai commencé mon divorce mais apres avoir donné tous les papiers et on c'est rendu comp...
Quitter son domicille familiale
Bonjour, Je suis un homme de nationalité algérien marié avec une femme qui a une double nationalité ont est marié depuis 2013 en Algérie ont a 5 en...
Partir du domicile conjugal
Bonjour, j'ai une amie qui ne possède pas Internet et je vais donc faire sa porte parole. Elle est marié depuis 30 ans à un agriculteur qui est pr...