Arrêt du versement pension alimentaire

ptiteluluu - 10 juil. 2019 à 22:36
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 juil. 2019 à 00:10
Bonjour,
Mon mari verse actuellement une pension alimentaire à son ex-femme d’un montant de 320€ pour sa fille majeure. Elle a 20 ans et a fait des études d’infirmière, théoriquement, elle a fini ses études, je pense que les résultats ne vont pas tarder à tomber. Le milieu médical manque de personnel, je pense qu’elle trouvera rapidement du travail.
Il est en très mauvais termes avec son ex-femme, et ne parle plus à sa fille depuis 2 ans. Nous n’avons pas de nouvelles, hormis si le chèque de pension n’arrive pas à temps, et dans ces cas là c’est houleux..
Si j’ai bien compris, pour saisir le JAF, il faut des justificatifs, et nous n’en avons aucun (et ce n’est pas l’ex qui nous les fournira, ni la fille ????).
Peut-on suspendre le paiement et demander une attestation de chômage de la fille, à la mère pour justifier le versement de la pension ? Ou risque-t-on d’être poursuivi pour abandon de famille ?
Comment peut-on formuler le courrier au JAF sans avoir de justificatifs ?
Merci pour votre réponse
Ptiteluluu
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 juil. 2019 à 13:06
Vous pouvez réclamer les justificatifs par lettre recommandé, à la fille et la mère.
Puis sans réponse
vous saisissez le JAF, en indiquant que malgré la demande, vous n'avez pas eu de justificatif
ce sera à la mère ou la fille de les fournir au juge.

assurez vous quand même avant de saisir le juge, que les études sont bien finie
et si possible qu'elle travaille.

Car si elle n'a pas encore de travail, le juge ne supprimera pas forcément la pension

Saisissez le JAF via le formulaire existant
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
0
pptiteluluu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
11 juil. 2019 à 19:58
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je pense que nous attendrons septembre, et laisserons passer les congés d’été avant d’agir. Je doute qu’elle commence à travailler sans s’être octroyée quelques jours de repos.
Vous avez raison : il vaut mieux s’assurer qu’elle travaille avant de saisir le JAF.
Pour le recommandé à la mère et à la fille, pensez-vous qu’il vaille mieux passer par un avocat ? Où pouvons-nous l’envoyer directement ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 juil. 2019 à 00:10
inutile de prendre un avocat, même pour l'audience
0