Changement de domicile à 19ans

Jepreparemondepart - Modifié le 11 juil. 2019 à 23:04
 pat - 12 juil. 2019 à 08:27
Bonjour,

J'ai 19ans et je souhaiterai partir de chez moi pour allez vivre chez mes grand parents. Mon pere étant un pervers narcissique va tout faire pour me pourrir la vie, c'est pourquoi j'aimerai préparer mon départ dans les règles pour qu'il n'est aucun moyen de pression. J'aimerai savoir quelles sont les démarches à faire ? Auprès de qui ? Enfin comment ça se passe ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est vraiment très important et urgent..

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
11 juil. 2019 à 23:11
Bonjour

Vous êtes majeur, votre père ne peut pas vous empêcher de vivre où vous le voulez.

Pensez à prendre vos papiers et tout ce a quoi vous tenez, vous n'aurez probablement pas la possibilité de revenir chercher le reste. Assurez vous que vos grands parents soient d'accord pour vous héberger.
1
Jepreparemondepart
11 juil. 2019 à 23:20
Je doit pas le signaler à la gendarmerie ou mairie ? Oui c'est sur que je pourrais pas reprendre mes affaires apres.. là tout est prêt, papier, vêtement...
Mes grands parents veulent me récupèrer et tout faire pour que je soit bien, ce qui est génial.

Merci pour votre réponse
0
Un français est majeur 18 ans.
Si vous n'êtes pas mineur ou majeur protégé, vous allez où vous voulez.
Faire une photocopie du livret de famille parental
Faire réexpédier votre courrier à la poste (pour un an)
et ensuite refaire vos papiers d'identité changement d'adresse sur vos papiers puis auprès banque cpam impôts liste électorale Jdc etc...
0