Demande garde de l’enfant

Moe - Modifié le 14 juil. 2019 à 15:15
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 14 juil. 2019 à 17:45
Bonjour,
J’aimerais avoir de l’aide pour savoir quoi faire
J’aimerai demander la garde de ma fille qui as presque 4ans, je me suis séparé de ça mère en 2018, et depuis elle me fait vivre l’enfer, quand j’appelle ma fille on doit toujours s’embrouiller, ou bien elle ne me répond pas ou bien elle m’en demande de lui signer la garde officiellement car je m’en suis remarié,
La cause de ma demande est la suivant elle habitait à 260km ce qui me pêche de voir ma fille 2 fois par mois, parfois je la voir une fois sur 2Mois, car je dépense beaucoup d’argent pour faire deux aller retour, ca me coûte plus de 250€,
La mère après un an a décidé de déménagé dans une autres ville en me disant j’ai trouver un autres travaille et je dois déménagé alors que on était bien d’accord qu’elle ce rapproche de paris mais la distance reste 245Km au lieux de ce rapprocher à paris pour avoir le possibilité d’exercer mes droit avec mon enfants elle ne travaille toujours pas

Elle me menace toujours de passe au juge dans l’intention de obtenir la garde officiel
Ça mère fait pas attention à chaque fois ma fille a une cicatrice ou une dent Peter les ongles crasses les cheveux sale car ma fille aime pas l’eau
Mais cela me empêche de voir ma fille

Je n’ai pas peur de passer part un juge juste que en ce moment elle veut profiter parce que je n’en travaille pas mais elle aussi

Pouvez vous me conseiller s’ils vous plait

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
14 juil. 2019 à 15:20
Bonjour,

Vous pouvez rencontrer des juristes, des permanences gratuites sont proposées dans certaines mairies.

Il est dans votre intérêt de saisir le juge des affaires familiales du tribunal dont dépend le domicile de votre enfant.

La procédure est gratuite et l'assistance de l'avocat n'est pas obligatoire.
Mais peut être utile dans votre situation.
Regardez sur internet si vous pouvez prétendre à l'aide juridictionnelle.
0
Vraiment je sais, je ne le vie pas bien, j'en pleur tout les jours ma fille, je ne l’appel pas pour éviter les embrouilles et les menaces de sa mère, et j’ai peur que elle part en famille d’accueil ,

J’ai laisser ma fille en disant que c’est le bon chois et qu’elle est petite, on as pu trouvé un terrain d’entente mais elle me met la pression,
J’ai pas pris ma fille pour les deux vacance et quand j’en la prend elle arrête pas d’appeler tout les jours et cela joue sur le moral de ma fille
Parfois quand elle est avec moi elle ne veut pas lui parler et c’est pareil quand elle est chez ca maman , mais je vois ma fille heureuse quand elle est avec moi parce que elle Asnières des cousins et de la famille souder de mon côté ce qui est le cas contraire du côté parental

Ça grand mère qui est alcoolique et qui vie comme des sdf avec son copain, son père lui parle pas et son grand frère aussi
Ma fille n’as pas une vie familiale normal comme d’autres pas de cousin pas de oncle pas de tante

Et quand je demande à sa mère de me ramener la fille car elle as choisi de rester loin et que dans ce cas chacun de nous doit faire des effort
Mais les seuls fois qu’elle me l’a ramené s’était parceque elle aller voir quelqu’un sur paris et sûrement un nouveau copain mais ce n’est pas mon problème je suis privé de ma fille
Et j’ai peur qu’en le juge ne m’accorde pas la garde car je n’en travaille pas mais je suis en recherche d’emploi , et j’ai pas de ressources fixes

Ça mère vie toujours avec mes meubles et quand je demande de les reprendre elle ne veut pas mais je me dit si je lui retire ça ma fille ne vivra pas dans un cadre normal car quand je partais j’ai dit je l’es laisse pour ma fille’ car je sais tu na pas qui vas te aider pour acheter un réfrigérateur et autres
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
14 juil. 2019 à 16:03
Qui s'est éloigné?
0
Moe > goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
14 juil. 2019 à 16:19
Dans un premier temps quand on s’est séparé je vivez chez elle, elle n’a jamais voulu me mètre dans le bails, et comme mon ex belle mère m’a virer une fois, donc s’était pas possible de rester chez elle, et j’ai vivais avec elle dans sa région et je devais rentrer sur Paris car je ne connaissais personne et elle m’avez obliger de vivre là-bas avant la naissance de ma fille.

Je suis éloignée car je n’avais personne et j’avais pas pu aller dormir

La mère de ma fille m’a menacé à ses 3mois de grossesses que si je voulais pas de ce bébé qu’elle allais jamais me laisser savoir où elle est ni de la voire. Et qu’elle allais partir loin elle avait même précisé un temps à décidé sinon c’est trop tard , J’ai était pas contre de reconnaître ma fille même si je connaissais pas bien mon ex elle était enceinte et au bout de un mois de relation elle est parti de paris pour rejoindre sa région

Mais s’était moi qui devait partir sinon car elle pouvait appeler la police pour me faire sortir comme le bail était à son nom
Je trouve que s’est une obligation pas le choix
0
14 juil. 2019 à 16:38
Vous avez reconnu votre fille?

Sur votre période de garde, vous n'avez aucune obligation d'accepter les appels de la mère au quotidien.
Une fois, deux fois, c'est suffisant.
Reste à prendre en compte les demandes de l'enfant.