Placement foyer volontaire par l’enfant

- - Dernière réponse :  Loulou - 12 juil. 2019 à 22:04
Bonjour,
J’aimerais être placer en foyer, j’ai beaucoup de problème avec ma mère et ma famille, je ne m’entend absolument pas avec ma mère depuis petite aujourd’hui j’en n’ai 14 et cela ne sais toujours pas résolu. Mon père m’a abandonné étant petite et ma mère avais de gros soucis alors j’ai été élever pars mes grand parent et ma tante qui elle a sa vie de famille maintenant et je ne veux pas les dérangées en m’installant chez eux. Ma mère me bat souvent quand je lui répond ou autre mais ce n’est pas abusif c’est + des crises de nerfs tout les jours qu’il y’a chez moi sa crie et puis elle m’insulte et me répète que je lui ai pourri sa vie. Nous avons déjà consulter un éducateur pour nous deux il y’a qlque année mais rien n’a changer c’est toujours la même et cela m’atteint mentalement j’ai eu un psy aussi il ne m’a pas aider. J’ai fuguer 2 fois et quand je rentrer ma mère faisais comme si de rien été et 1jours après tout recommencer c’est crise de nerf c'est Insulte et ça violence. Alors j’aimerais être placer le plus vite avez vous dès idées ? Qui doit-je contacter ? Et que doit-je dire ? Merci de m’aider au plus vite.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9372
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
3406
1
Merci
Bonjour

Tu peux commencer par appeler le 119, c'est un numéro gratuit et qui n'apparaît pas sur les relevés de téléphone. Ils sauront te conseiller au mieux.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24920 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Merci pour le numéro donner, mais je leur explique ma situation ?
Ysabe_l
Messages postés
9372
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
3406 -
Bonjour

Tout à fait, tu leur raconte tout ça et ils te poseront des questions pour en savoir plus si besoin. C'est le numéro de "sos enfance en danger".
-
Il ne vont pas chercher à contacter ma famille ?
Ysabe_l
Messages postés
9372
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
3406 -
Bonjour

Eux même non. Ton anonymat est important. Par contre si une procédure venait à être lancée ta famille sera bien au courant à un moment ou à un autre. Tu peux leur poser ce genre de questions ile t'expliqueront bien
Commenter la réponse de Ilyana.letaief
0
Merci
Bonjour,

Suivant ton lieu de domicile tu peux te renseigner pour savoir si il y a une MDA (maison des adolescents) près de chez toi.
Tu leur explique la situation tu va être reçu par un/une psy pour savoir vraiment ton contexte familiale, et si ton cas est grave ils te trouveront une place en foyer.

Je suis une ancienne jeune de foyer, j' ai été placer le lendemain de ma demande.

Bon courage à toi et sois forte !
-
Re bonjours Loulou,

J’avais oublier de préciser :

Je suis héberger chez mon oncle mais je ne veux pas y rester cars il a déjà 2 enfant et sa femme alors je ne veux pas être là chose en trop c’est pour sa que je veux partir, ma mère je ne peut plus avoir contacte avec elle car je ne veux plus d’elle la dernière fois que je l’ai vu c’était Mercredi et elle m’a frapper devant la rue de chez mon oncle il y avais eu beaucoup d’histoire fin plein de problème et depuis aucune nouvelle d’elle.

Et depuis que je suis née nous somme dans le’ conflit tout les jours elle et moi nous avons déjà eu des éducateurs une psy tout sa mais rien y fais c’est pour sa que je pense qu’un n’éloignement de ma mère doit être fais pour que je puisses grandir normalement et sans être perturber mentalement.
Bonjour,

Si tu compte fuguer, oui au départ ils vont vouloir t'emmener chez ta mère, il faudra que tu accepte que ce soit, sois ta tante ou d'autres personne de ta famille qui t'héberge. Si tu vois la police raconte leur tout ce qui ce passe, c'est important !

Tu n'es pas un poid !

Une partie de ta famille est, j'imagine, au courant de la situation, si tu n'accepte pas que quelqu'un te prenne chez toi tu n'aura pas d'autre solutions que de retourner chez ta maman. Et si tu accepte d'aller chez quelqu'un, je pense que la personne fera le nécessaire pour t'aider et peut-être même te rapprocher de la MDA la plus proche.

En réponse à tes questions:

Vont-ils me ramenez chez moi ?
Oui au départ c'est ce qu'ils vont rechercher à savoir, c'est ta résidence principale, là où tu habite le plus souvent.

Que doit-je faire pour leur faire comprendre que je veux être placer ?
A proprement parler ce ne sont pas eux qui vont t'aider à être placer mais ils vont déjà etre alerté de la situation, ils vont te dire qu'il faut que quelqu'un t'emmène à la mda ou voir une assitante social (dans ton cas ça nas pas trop coller avec l'assistante social).

Et oui ils vont mettre au courant ta mère si tu décide daller chez un proche, mais j'imagine quelle n'aura pas le temps de se déplacer que tu sera déjà au collège, si ta mère décide de venir au collège, dis à ta cpe ou ton infirmière scolaire que ce nest pas possible et tu leur explique le contexte, les adultes sont là pour te protéger.

A partir du moment où tu informe déjà la police, des choses vont commencer à doucement se mettre en place. Tu peux même aller les voir après ton école ou avant.

Tu ne me dérange pas du tout, je répond quand j'en ais la possibilité ;)
Pierrecastor
Messages postés
35061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
1491 -
Avant de parler de fugue, avez vous appelez le 119 ?
-
Malheureusement c’est les vacances alors le collège ne va pas forcément pouvoir m’aider et j’aimerais être placer avant ma 3ème. Pour commencer une nouvelle année, mais je pense que je vais fuguer mais je vais me rendre au commissariat pour être en sécurité et leur faire par de mes problème.

Mais quand toi tu avais fuguer et que tu été partit une nuit chez le frère de ta grand mère si c’est bien sa ? La nuit d’après que c’est-il passer après ? Merci beaucoup
> Ilyana.letaief -
Bonsoir,

Jai eu la chance d'avoir une MDA dans ma ville et cest eux qui m'ont conseiller de faire ça, si ça n'allait pas dans la soirée. Et le lendemain jai été placer.

Jai oublier que c'était la vacances, est ce que tu peux demander à ta maman de sortir dans la journée? Et revenir tôt avec une copine pendant cette après-midi midi.
Et vous y aller toutes les deux dans la journée (au commissariat) .

Ce serais plus sage de faire ça avec les vacances.
Commenter la réponse de loulou
Dossier à la une