Les discussions
Durée de paiement d'une pension alimentaire
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la durée de paiement d'une pension alimentaire. J'ai 2 enfants. Ma fille agée de 25 ans ne vit plus chez sa mè...
Elle me répond pas au téléphone
Bonjour, ma femme refuse de voir mon fils meme par téléphone sa durer depuis 1 ans et elle herberger un clandestin que faire merci
Droit de visite obligatoire?
RésoluBonjour, j'ai vraiment besoin d'aide Mes parents sont séparés depuis a peu près 10 ans aujourd'hui, j'ai 17 ans et ma sœur 13 ans, je vivais alors av...
Conflit garde enfant
Bonjour, Je suis en instance de divorce monsieur devais les garder première quinzaine de juillet et première quinzaines d’aout il l’es a garder que...
Adoption pleinière adulte
Bonjour, J'ai 39 ans et souhaite ne plus avoir de lien juridique avec ma mère. Comment procède t'on? Les conditions, les démarches etc. De plus j'ai...
Vivre chez les parents de mon copain a 15ans et demi
RésoluBonjour, J'ai 15 ans et je viens chez ma mère à plein temps car mon père ne veut plus de moi et ma grande sœur (avec qui nous n'avons pas la même mè...
Garde d’enfant en danger
Bonjour, La maman de mon petit fils âge de 9 ans et dont les parents avaient depuis 4 années une garde alternée décidée d’un commun accord a décidé ...
Évolution pension alimentaire
Bonjour, Je perçois actuellement une pension alimentaire pour ma fille de 411.19 euros. Le jugement date du 12 juin 2008. Quel nouveau montant puis...
Une fille qui veut connaitre ses "demi-fréres" au bout de plus de 14 a
Bonjour, Le mari de ma soeur a eu une liaison il y a 16 ans de cela, liaison qui a pris fin assez rapidement. Quelques mois après la fin de cette l...
Carnet de santé
Bonjour, j' ai tout fait pour obtenir le carnet de santé de mon fils mais la mère ne veut pas le donner, il me le faut pour l' école. Comment faire? ...
Négligence du notaire au moment de la rédaction de l' acte du divorce
Bonjour, mon divorce a été prononcé le 11 mai 2015. Je pensais que tout était terminé. Or, j' apprends que je dois apposer ma signature à une promes...
Retiré la garde pension alimentaire
Bonjour,le père de mes enfants habite en franche comté, depuis 1 an et demie aucune nouvelle pas de SMS pour les loulous pas de -vacances-de-Noël-vaca...
Partir à 18 ans contre l'avis de mes parents
RésoluBonjour, je vous explique la situation. Je passe actuellement en terminal S, et je souhaiterais poursuivre ma fac dans un autre ville que la mienne (à...
Question pension
Bonjour, je suis séparer d'avec la mère de ma fille depuis 5 ans. Ma fille vie chez sa mère dans le Cantal et moi en haute vienne. Ma fille vient chez...
Incarceration et pension alimentaire
bonjour le pere de mes enfants est incarcéré et nous sommes séparé. Je voudrais faire mes démarches pour obtenir une pension alimentaire en sachant qu...
Pension alimentaire à qui la versé
Bonjour Mon fils va avoir 18 ans et je verse une pension à sa mère. Il continue ses études à la rentrée. Sur le jugement ,il est noté que la pensio...
Droit parental
RésoluBonjour, J'ai une fille l'âge de 14ans . la première fois que jai vue ma fille elle avait l'âge de 12 ans j'ai fais la reconnaissance l'âge du 12ans...
Témoignages d'enfants
RésoluBonjour, Si je décide aujourd'hui d'écrire ce message c'est car mon père risque d'emmener ma mère au tribunal pour baisser la pension alimentaire car...
Retrait autorité parentale
Bonjour, J'aurais besoin d'avis concernant mon histoire. Je suis maman d'un garçon de 11 mois, le papa m'a quitté a 7 mois de grossesse pour se mett...
Pres reconnaissance enfant
Bonjour, Voilà g fait une pré déclaration de naissance avec ma concubine mai nous allons nous séparer alors qu' il n ait pas née. Que ce passe t il...
Emancipation en france
Bonjour Que dois je faire est ou avoir les papiers pour l'émancipation? Merci
Mariage en france avec un marocain
Bonjour Je viens ici pour avoir quelques renseignements concernant un mariage mixte avec un marocain . Moi et mon ami aimerions nous marie en F...
Adoption / canada
Bonjour, Je voulais savoir si je suis adoptable par une famille du Québec je 18 ans j'ai étais abandonné par ma maman mon papa a étais mort il y'a 1...
Cas de force majeure pension alimentaire
Bonjour, Ma mère m’as mis dehors le 14 fevrier 2019 je vie actuellement chez mon père depuis ce jour celui ci est contraint suite à un accord précéd...
Appel.ou pas appel
Bonjour, Je viens de passer en jugement pour avoir la garde de mon fils suite à des problèmes récurrents d alcool de sa maman et autres il a etait e...
Mon compagnon ne participe pas aux dépenses
Bonjour, Je vis avec mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) dans un appartement avec bail aux 2 noms. Celui ci refuse de participer aux dépenses...
Conseil
Bonjour, je suis en garde alternée et je paye 150 euros par enfants Malheureusement cet argent ne serre pas aux enfants Que puis je faire co...
Changement de ville droit familial
Bonjour, Je déménage bientôt dans une autre ville de mon département pour emménager avec mon nouveau compagnon et le père de mon enfant veux s’inter...
Le pere de ma fille ne veut pas me la rapporter au domicile
Bonjour, Mon ex doit me rapporter ma fils selon jugement. Il ne veut pas et qu'il m'attendait a 1h de chez moi.si je ne viens pas il repartira avec ...
Logement
Bonjour, nous voulont laisser notre appartement a notre fils et ma belle fille qui attente un bébé nous somme locataire depuis 20ans ses possible
Mariage non consommé
RésoluBonjour, je suis mariée depuis 6 ans et mon mari dort dans le salon dans le fauteuil et moi dans la chambre depuis le début de notre mariage qui n'e...
Divorce à l'amiable
Comment peut-on divorcer à moindre coût puisque nous sommes en accort sur tout les points. Pas de pension les comptes bancaires sont séparés et pas d...
Demande d'informations sur la garde alterné
RésoluBonjour, je m'appelle Noémie et j'ai 14 ans. Mes parents sont séparés depuis mes 3 ans et je vais un week-end sur deux chez mon père. Le problème n'...
Supplément
Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant le supplément familiale. Mon mari est, fonctionnaire territoriale. Nous avons ensemb...
Mon enfant ne veut plus aller chez son père
Bonjour, mon fils de 13ans ne veut plus aller chez son père car la copine de celui ci lui a mis des claques derrière la tête, la mis sous la douche fr...
Pension alimentaire pour un logement
Bonjour, Bonjour, Je viens de trouver un travail dans une ville dans laquelle j’ai prévu de déménager et j’ai enfin réussi à visiter un appart...
Mon mari me trompe
Bonjour, nous sommes mariés il me trompe depuis avril puis je le mettre à la porte de chez moi nous sommes locataires et le bail aux 2 noms
Mon conjoint est violent verbalement et de plus il veut me mettre dehort
Bonjour, j'auraie voulue comment faire mon conjoint est violent verbalement et de plus il veut me mettre dehort avec les 2 enfants le bail est au deux...
Participation pour ma belle mère qui rentrera en ehpad
RésoluBonjour, Ma belle mère est appelée être placée en Ehpad, je voudrais savoir comment ça va se passer au niveau du règlement du coût de l'établissemen...
Mariage d une canadienne et un algerien avec un age different
Bonjour, je voudrais avoir la bonne reponse si ne canadienne plus agee de 25 ans que son fiance peu se marier en tunisie algerien et q ...
Gâteaux
Bonjour, Je voudrais vendre sur le marché des biscuits des bricelets fribourgeois Spécialité Suisse mais je ne sais pas comment pour avoi...
Voir ma fille
Bonjour , Pourriez vous me dire quel sont mes droit étant donner que je suis pas marié mes séparer de la mère de ma fille qui a deux et demi Sa mèr...
Pension alimentaire réévaluation
Bonjour, Je suis en pleine négociation de pension alimentaire. Si cela n abouti pas on repasse devant le jaf. Je trouve quand même dommage de do...
Nombre temoin
Bonjour. J'aimerais savoir si il est possible de demander une "dérogation" pour avoir le droit d'avoir un 3 ème témoin (donc 5 voir 6 temoins pour not...
Départ étranger du père et demande de garde
Bonjour, Le père de mon fils part vivre à l'étranger il souhaite que celui-ci part avec lui alors que j'ai la garde principale et que je vis en Fran...
A l'aide émanciper
Bonsoir j'ai actuellement 17 ans et j'aimerai savoir comment me faire émanciper car a la maisons je ne m'entend pu du tout avec mes parents j'aimerai ...
Droit de reconnaissance
Bonjour, Mon fils âgé de 6ans n'ai pa reconnu par son père. A t'il toujours le droit de vouloir le reconnaître ?
Ma fille decide d'avoir des conflis...
Bonjour,se week-end je devait avoir ma fille mais elle a décider encore une fois,car sa fait le deuxième week-end qu'elle ne veux pas venir,elle a 9an...
Demande d'une aide financiere
Bonjour, Séparée et maman de deux enfants dont je n'ai pas la charge,je verse ,par décision de justice, 200 euros de pension alimentaire par mois. ...
Vol espèce caché par ma fille majeure au domicile
Bonjour, ma fille m'a volé 7000 euros caché dans une armoire fermé à clé et clé cachée . Cette argent c'est mon conjoint qui m'a dit où il était sur s...