Mettre mon fils à la porte ( Belgique)

Incognito - 11 juil. 2019 à 05:38
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 11 juil. 2019 à 13:01
Bonjour,
Mon fils va avoir ses 20 ans , il a quitté l école à 15 ans ,car il faisait toujours des problèmes, il a été vu par un pédopsychiatre, et après certaines années par un psychologue pour adolescents , les 2 Ont dit qu' il n a aucun problème .
Depuis ses 15 ans il fait des etudes professionnelles , même à l école il a fait la connaissance d un professeur , qui l aidait à voler le matériel de la classe , et qui achetait de mon fils le joint , je ne pourrais rien dire , car durant cette période, il était déjà majeur .
Il buvait de l alcool, il nous imposait ses copines , il nous insultait , et là il a arrêté de travailler , il vend et fume du joint , il dort chez quelqu un qu' on ne connaît pas , et il me dit qu' il ne veut pas me dire où il est pour que je ne le balance pas .
Il vient à la maison pour manger et prendre sa douche et il s 'en va .
Je ne sais pas quoi faire , j ai tout essayé .
Comment faire pour le mettre dehors ,

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
11 juil. 2019 à 13:01
Je vous donne une réponse en conformité du droit français
le droit belge étant très proche
mais il faudra vérifier.

En France, vous n'avez pas l'obligation d'heberger votre enfant majeur.
Donc vous pouvez lui demander de quitter votre maison.
Toutefois, si celui ci n'a pas la possibilité de subvenir a ses besoins. Il peut vous demander de payer une pension alimentaire en contrepartie. Biensur les juges n'accordent pas forcément la pension, si l'enfant ne fait aucun effort.
0