Les discussions

Nationalité française

ma mère est née en france de parents algériens avant 1962 et y a vécu ses quatres premières années, en sachant que je suis majeure et vivant et étant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
jmp59

Question sur la taxation des dividendes

Est-il vrai que les dividendes n'excédant pas 10% du montant des capitaux propre d'un EURL ne sont pas soumis au prélèvement RSI ? Merci d'avance p...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
forma

Comment rester au régime général en créant une société ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement auto entrepreneur en vente de marchandise et souhaite créer une EURL ou SARL. C'est une activité secondaire c...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
forma

Sci achat de véhicule

Une SCI peut elle acheter un véhicule et sous quelle forme et condition Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
csc25

La procédure disciplinaire

 Fermé

quels sont les termes de référence pour un séminaire procédure disciplinaire?

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
00lina00

Délégué titulaire en arrêt: bénéficier des heures de délégation

Bonjour Je suis dans une societe de moins de 20 salarie Le delegue tutulaire est en arret de travail AT est ce que je peux benificier des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
maylin27

Déblocage exceptionnel de la participation ( loi hollande)

Bonjour, Voila, je voulais faire débloquer ma participation de 2012 et je comptais le faire avec cette loi Hollande , mais à mon travail, ils ont aff...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
forma

Invalidité 2è cat et auto entrepreneur ? seuil ?

Bonjour, Je suis en invalidité deuxième catégorie et pour sortir de la déprime, je tricote quelques heures par semaine. On me dit d essayer de les...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
corinnedu48

Fermeture de bar apres deux heures

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un bar ,apres deux heures du matin la police nous interdit de faire le menage la vaisselle et la cuisine et la caisse ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Foyer

Non-renouvellement de mandat chsct

Bonjour, Membre CHSCT, mon mandat arrive à "expiration" en fin d'année et je souhaiterais ne pas le renouveler : quelles sont les formalités administ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
ninjo

Reprise de tabac presse

 Fermé

Bonjour, je souhaite reprendre avec mon conjoint un tabac presse. Je ne possède pas les 33% d'apport pour la douane, mais je suis propriétaire d'une v...

26 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
titia

Gérance restaurant de camping

bonjour, je suis actuelement gérant de restaurant au sein d un camping. Apres une saison catastrophique a cause du tres mauvais tot de remplissage du ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
homair

Vente internationale de marchandise

bonjour. quelles sont les conséquences du retard de la livraison dans la vente internationale de marchandise? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
homair

Entreprise non assujettie à la tva

Bonjour J'ai fait faire un devis (rénovation totale de l'électricité d'une vielle maison avec mise à la terre) par une entreprise d'électricité gén...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
homair

Comment quitter une sarl en etant associé/salarié ?

Bonjour, Je suis à la fois associé et salirié dans dans une SARL, et je voudrai démissionner de cette entreprise. Comment dois je procéder ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Vente matériels après cessation

Bonjour, J'ai arrêté mon activité le 15 septembre l'année dernière et je souhaite savoir si j'ai le droit de vendre du matériel qui me restait apr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
homair

Démarches à suivre pour devenir commerçant ambulant

Bonjour, Je souhaite devenir commerçant ambulant sur les marchés pour y vendre des bijoux fantaisies, des vêtements à prix intéressants. J'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
ns

Client mauvais payeur

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'aider. Je vous explique la situation. J'ai une cliente qui m'a demander u...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
sleepy00

Vente commerce et bail

Bonjour, en retraite depuis juin 2013 je souhaite vendre mon commerce ,on m a parlé d une jurisprudence qui permet de vendre son commerce avec un ba...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
souleia

Être à son compte sans diplômes

Bonjour a tous, j'ai 20 ans et aucuns diplômes, je voudrais me mettre à mon compte, est-ce possible de ce mettre à son compte dans quelques choses san...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
dna.factory

Ei et msa : charges sociales et constituition d'entreprise

Bonjour, Et avant tout je vous remercie de votre aide précieuse, Voilà, mon beau-frére veut se mettre à son compte par contre je pense q'il se rense...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
thomas10

Rsi réclame cotisations sur bénéfices de vente de mon commerce

le rsi me réclame des cotisations sur le bénéfice correspondant à la vente de mon fond de commerce en on t ils le droit?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
louvanne

Heures de délégation et congés payés

depuis toujours, lors de nos congés payés nous passons, mes collègues délégués et moi, du temps à régler différents problèmes (et oui même en vacances...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
maylin27

Renouvellement de bail et augmentation de loyer

mon bail commercial prend fin en octobre 2013 et mon propriétaire a renouvelé celui avec une augmentation de loyer très conséquente, le loyer passe de...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
ladanml

Une association 1901 au siège d'une sarl

Bonjour, Un ami me demande si il peut domicilier son association Loi 1901 au siège de ma SARL, sur le principe cela ne me gène pas mais avant de ré...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
jerilo22

Louer un emplacement sur les marchés.

Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec les autorisations délivrées par les mairies mon statut m'autorise à louer un emplacement sur les marchés....

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
BmV

Achat de fond de commerce

acheter un fond de commerce dont les sociétes ont un deficit fiscal reportable est -il dangereux? je n'ai jamais fait de compta ou de gestion donc je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
Gowsop

Prêt pour le lancement d'une entreprise à l'étranger

Bonjour, J'ai pour projet de monter une entreprise artisanale à l'étranger, dans un pays du Moyen-Orient. Toutes charges comprises, la première ann...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
homair

Création d'entreprise: comment préparer le projet

Bonjour je souheterai monter un salon de thé, ceci est ma première création d'entreprise le problème que je me pose est comment si prendre pour prépar...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
homair

Création d'une association à but non lucratif

Bonjour Je souhaite créer une association à but non lucratif mais je me pose beaucoup de questions!! L'association a pour but de promouvoir la d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
homair

Aide financière

Bonjour je suis joseph comme nom de mission et j'ai des capacites innees a faire des predictions,toutes sortes de predictions et meme sur des tremblem...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
Dalma

Heures creuses heures pleines

Bonjour, ERDF a relevé un problème de dysfonctionnement sur notre compteur. La consommation des heures pleines s'est reportée sur le compteur heure...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
BmV

Ouvrir restaurant sans diplome

Bonjour, j'aurais l intention d'ouvrir un restaurant dans une zone industrielle faut il un diplome de restaurateur ou pas besoin d'expérience ? au ni...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
pichounette83

Démarches pour la création d'un camping

Bonsoir, je souhaiterai connaître les premières démarches pour la création d un camping. J ai déjà le terrain (1 hectare) mais je ne sais pas comment ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
gerber1

J'utilise des images ou des données prise sur les sites

bonjour je monte en ce moment une entreprise de dossiers de veille en ligne (sur les énergies renouvelables). Comme mous vendons des dossiers que nou...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
duncanben

Droit à la parole ou non ?

Lors d'un entretien Employeur/Salarié qui avait pour objet la signification d'un avertissement pour ce dernier, le représentant de la direction nous a...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Enka1

Quel régime pour une activité sur internet avec 2 personnes ?

Bonjour, Voici les faits : Nous sommes deux personnes qui ont développé un service en ligne. Le chiffre d'affaire annuel sera de 20.000 euros. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Titanium89

Renseignement sur diplome pour ouvrir une glacerie

Bonjour, j'ai le projet d'ouvrir une glacerie mais le problème c'est que je nai qu'un bac pro bio industrie de transformation faut-il obligatoiremen...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
pichounette83

Renseignement sur convention collective metalurgie

bonjour je voudrais savoir si c normale que mon employeur suspende mon contrat (cdi) alors que je suis en congé parental et aussi me suspende ma mutue...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
PUCCA78

Reprise d'activité en tant que auto entrepreneur

Bonjour a tous, Il y a plus de 2ans je me suis inscrite en tant que auto entrepreneur. Mais je me suis de suite rempli le formulaire de cession d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
homair

Comment ouvrir un glacier?

Faut il avoir un diplôme dans ce domaine pour pouvoir ouvrir un glacier sachant que je possède un bts hôtellerie restauration. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
homair

Quel statut choisir pour coiffeuse à domicile

bonjour,je pense bientôt créer une entreprise mais je ne sais pas quel statut juridique choisir ,pouvez vous m'aidez ? ça sera dans le domaine de la c...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
natirelle

Séparer le bail commercial de l'appartement?

 Résolu

Bonjour, J'ai un bail commercial pour un salon de coiffure qui se termine fin août, et il comprend un appartement qui n'est pas habitable car le t...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
pdf

Comment acheter maison quand conjoint est en cour de liquidation

Bonjour, je vis en concubinage, mon conjoint a tenu une SARL il c'est porter caution solidaire avec son associè de 2 prêts à hauteur tout les 2 à 100%...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
eleonores

Refuse de solder sa facture, devis en retard, accompte versé

Bonjour, Mon client refuse de payer le solde de sa facture parce que il a reçu le devis un peu plus tard (qu'il n'a d'ailleurs pas signé) vu l'urgen...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
dom09

Liquidation ou dépôt de bilan

Bonjour je possède une affaire de restauration rapide en eurl créee il y a 8 mois et le chiffre d'affaire ne décolle pas, je pioche dans mes écono...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
pdf

Location de parkings en auto-entreprise ?

Bonjour, "Certaines activités ne peuvent pas etre exercées en tant qu'auto-entrepreneur, exemple: loueur d'immeubles nus à usage professionnel." ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
homair

Calculer montant cfe qui sera dû

Bonjour, Comment évaluer le montant de la CFE qui sera dû en tant que micro-entreprise (au dela de la période d'exonération)? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
homair

Utilisation d'un personnage disney

Bonjour, Je souhaiterai utiliser un personnage crée par Disney pour constituer le nom et logo de mon site internet de e-commerce. Exemple: je so...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
lazyeight

Tarifs

quel sont les tarifs d une entreprise de nettoyage

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
louvanne
Résultats 17051 - 17100 sur un total de 34 497