Les discussions

arold42 Auto-entrepreneur

Devenir dj : quelle réglementation

Bonjour, mon fils voudrait devenir animateur de soirées ; anniversaires, mariages etc quelle est la réglementation cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
australe13
djikstra Entreprise, Société et Assos

Statuts personne morale

Bonjour, Pour des raisons administratives j'ai été amené à demander à mon entreprise ses status de personne morale, les ressources humaines sont i...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe
jpa04 Charges sociales / RSI

Charges sociales rsi cotisations 2014

Bonjour, Je viens de recevoir mes cotisations pour 2014. Je ne comprends pas pourquoi, alors que je me verse 10.000 euros net par an (Gérant eur...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
homair,73
mamigin Entreprise, Société et Assos

Désaccord sur facture d'artisan

Résolu

Bonjour, Un artisan est venu en Septembre 2012 évaluer une réparation à faire sur ma piscine ;malgré mes relances,il n'est jamais venu réaliser la ré...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
mamigin
benighted22 Auto-entrepreneur

Logiciel pour la gestion de stock

Fermé

Bonjour, Je recherche un logiciel simple (et si possible gratuit) qui me servira principalement à la gestion de mon stock, j'aimerai quelques reco...

Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
BmV
Elisarose Charges sociales / RSI

Vente sur les marchés

Bonjour, Je souhaite vendre des fruits et légumes sur les marchés. si cela ne marche pas au bout de deux mois, aurais-je des charges à régler? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Elisarose
titine 19 Procédures collectives

Jours fériés

je travaille dans un commerce de détail des fruits et légumes épiceries et produits laitiers et mes jours de repos sont le dimanche et en principe le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Lolotte34
FabienCC Auto-entrepreneur

Déclaration auto-entrepreneur

Bonjour, Je souhaite déclarer mon activité en tant qu'auto-entrepreneur en attendant de retrouver un emploi et je touche actuellement l'ARE par le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
homair,73
tilu99 Auto-entrepreneur

Passez d'eurl à auto entrepreneur

Bonjour Peut-on passer d'eurl à auto entrepreneur. J'ai beaucoup trop de charges par rapport à mon activité. Je viens de recevoir ma taxe foncière...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
homair,73
Flo308 Formalités administratives

Résiliation sfr

Bonjour, Nouvel inscrit sur comment ça marche, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne trouve aucune réponse à mes questions, ni auprès ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Flo308
Aranud87 Auto-entrepreneur

Informatique et garantit

Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer auto-entrepreneur mais j'ai une question où je ne trouve pas de réponse. Si j'achète un ordinateur (à un particul...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Aranud87
groune Auto-entrepreneur

Centre de gestion/autoentrepreneur

Bonjour, Peut-on se passer d'un centre de gestion agréé si on devient autoentrepreneur après avoir été en profession libérale ? Merci pour votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
homair,73
audyange Entreprise, Société et Assos

Puis je résilier ce contrat ?

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et je viens de signer un contrat pour la création de mon site Mais je n'ai pas trop réfléchis sur le moment,ma...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
homair,73
Ania Procédures collectives

Dépôt de bilan

Bonjour, J'ai une question.. Mon conjoint et moi même avons une SARL .. Nous progetons de déposer le bilan , car malheureusement nous n'avons plus d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
marylou.
marie Auto-entrepreneur

Et ça continue les soucis avec l'ursaff

Bonjour, J'ajoute ma petite histoire au long fil d'histoires que je viens de lire. D'une part ça rassure de savoir qu'on n'est pas seule face à l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
marylou.
Loic350 Entreprise, Société et Assos

Remboursement tva + cessation

Bonjour, Je voudrez s'avoir je suis artisan / commerçant ayant opté pour la TVA en option RSI. Je vais cesser TEMPORAIREMENT dans quelques moi ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Loic350
MJdC Formalités administratives

Reconstitution des fonds propres

Bonjour, la société (SARL) avait perdu la moitié de son Capital social et avait fait le nécessaire prévu par la loi auprès de Tribunal de Commerce...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Tim
blackdraft94 Entreprise, Société et Assos

Informatique & entreprise

Résolu

Bonjour à tous, Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer concernant les obligations d'un employeur avec l'informatique de plus en plu...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
blackdraft94
willo11 Bail commercial

Difficultees de paiement?

bonjour, voici mon probleme; je dois payer mon bail commercial semestriel a la mairie de mon village mais ma tresorie ne me permets pas de le r...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
louvanne
ArdennaStudio Création d'entreprise

Incompréhension de certains termes

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une association régie par la loi du 1er juillet 1901, mais je rencontre certains problèmes dans la compréhension de ce...

ArdennaStudio
eitimad Entreprise, Société et Assos

Besoin business plan

J'ai un projet d'engraissement des ovins, je vous demande de bien vouloir m'aider par un exemple de business plan pour ce projet ou pour un projet sim...

MARIE
flore Auto-entrepreneur

Pouvez vous m'éclairer

Bonjour, Si on a note déclaration a lurssaf mensuelle on n'attend quand meme 3 mois ? Avant de declarer quel est le site pour faire la déclaration e...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
flore
frederic390 Auto-entrepreneur

Quelle est le mieux a declarer

Bonjour, je viens de creer mon autoentreprise et j ai l ass je voudrai louer un bien petit loyer de 350 euros en meuble je peut le faire passer en mul...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
homair,73
MARTINE Procédures collectives

Droit au chauffage ?

Bonjour, 1ère question : Je travaille dans une boutique de chaussures (indépendante), seule salariée, je n'ai pas de chauffage, excepté un radiateur...

ns
Ongles Entreprise, Société et Assos

Cosmétique européen

Bonjour, Je souhaite vendre des produits pour la pose d'ongles artificiels (gel uv, résine, ect...) J'ai trouvé un fabriquant européen qui commerc...

BmV
panpan Entreprise, Société et Assos

Demission

Bonjour, je suis associee avec mon compagnon depuis 7 ans non salariee !!!!!!! il a jamais voulu et la on se separe comment faire ..... pour demi...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
marylou.
karaapache Formalités administratives

Assemble generale

étant associe minoritaire , pendant deux an absence de l'assemblée et il souhaite aujourd'hui me faire signer les PV des deux an passée est ce que ces...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
lucini
barsli95400 Auto-entrepreneur

Ouvrir avant janvier 2014

Résolu

Bonjour, Je voudrai commencer un activiter en tant que auto entrepreneur esce raisonnable et de l ouvrir avant janvier 2014 étant donner que nous...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
homair,73
Utilisateur anonyme Auto-entrepreneur

Auto-entrepreneur et taxe foncière....

Bonjour, Retraitée auto-entrepreneur depuis Mars 2013, micro-social option prélèvement libératoire pour une activité de Conseil en gestion pour le...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Sorgin
Sierra117 Création d'entreprise

Comment réagir en cas de vol d'idée ?

Bonjour à tous, Je vous contacte car il s'avère que j'ai une idée de création d'application qui pourrait faire son petit trou dans le monde de l'ap...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Sierra117
Résultats 16851 - 16900 sur un total de 34 857