Création entreprise de vente de pizzas et sandwich

nico du dy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 20:02
 homair73 - 15 nov. 2013 à 17:22
Bonjour,

je cherche à arrondir mes fins de mois et du coût, je souhaiterai vendre des pizzas a emporter, dans mon village. J'aimerai savoir quel statut utiliser pour créer mon entreprise tout en gardant mon emplois, quelles formations et formalités à faire. a savoir que je suis en train de préparer la caravane qui me servira a la vente des pizzas.

merci pour vos conseil
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous souhaitez créer un commerce ambulant en pizza.

Il vous faut un diplôme :
Principaux diplômes et niveaux de formation :
- Les diplômes de base sont le CAP cuisine ou le BEP métiers de la restauration et de l'hôtellerie ; ces deux diplômes pouvant être préparés ensemble, en alternance ou à l'école. Il n'y a cependant pas de diplôme spécial Pizzaïolo. Par contre, il y a des formations pratiques non diplômantes de courte durée au métier de pizzaïolo,

Si vous exercer sur le domaine public, il vous faut obtenir la carte permettant l'exercice des activités ambulantes, coût 15€ & 2 photos auprès de la CMA.
Il vous faut une autorisation du maire de la commune, pour l'installation de votre remorque.

Pour le statut, il existe plusieurs possibilités.
- le statut d'autoentrepreneur, le plus simple, le plus économique,
www lautoentrepreneur.fr

- le statut classique d'entreprise individuelle, inscription auprès de la CMA, dont vous dépendez.

Au niveau de la réglementation sanitaire, prenez connaissance du dernier arrêté ministériel du 8 octobre 2013, relatif aux règles sanitaires.

www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?idSarde...

bonnes chances dans votre entreprise
0