Incapacité de travail lié à un état de santé

jézia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 22:09
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 12 nov. 2013 à 16:31
Bonjour
Je suis depuis deux ans gérante et monitrice d'une auto école,3mois après mon ouverture,en pleine leçon de conduite j'ai fait une crise d'épilepsie généralisée à la suite de quoi j'ai été hospitalisée,tumeur cérébrale,le mois suivant opérée,l'on m'a annoncée que ma pathologie était incompatible avec mon emploi car j'étais devenue du fait de la cicatrice au cerveau épileptique,je n'y croyais pas vraiment car j'étais sous traitement quand 22 mois après je récidivais en faisant cette fois ci 2 crises sur mon lieu de travail,fort heureusement que je n'étais pas en conduite car les conséquences auraient pu etre dramatiques! Depuis mon traitement a été majorée et mon épilepsie confirmée,je ne sais plus quoi faire car ma pathologie qui est à vie est incompatible avec mon emploi.
Dans mon cas que puis je faire,demande l'invalidité en tant que travailleur indépendant puis je y prétendre? Cela m'est vraiment difficile de l'accepter car 3 mois après mon ouverture j'apprends que je ne peux plus exercer ma fonction.

A savoir que le tout a engendré des difficultés financières importantes car entreprise est précaire
Que faire dans ma situation?
Si vous pouviez m'apporter vos aides et conseils car je suis perdue,merci
Je tiens à préciser que je suis célibataire et vis avec ma fille agée de 9 ans
A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 10
31 oct. 2013 à 03:21
oui vous pouvez demande une reconnaissance de travailleur handicaper a la MDPH

pour le reste je ne sait pas
3
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
12 nov. 2013 à 16:31
Bonjour ,
Aller à la Mdph , demander un dossier " reconnaissance travailleur handicapé ".
Ensuite remplir ce dossier , il y a une partie médicale à remplir avec votre médecin .
2