Coiffure à domicile
seva21
Messages postés
1
Statut
Membre
-
homair73 -
homair73 -
Bonjour,
Je suis coiffeuse depuis 10 ans, actuellement au chômage depuis peu, j'envisage de faire la coiffure à domicile pour début d'année prochaine et voulais avoir des renseignements.
Je voulais savoir combien de charges je devrais payer?
Ai je droit a des aides de l'Etat pour la creation de mon entreprise?
Pour la comptabilité, comment cela se passe pour tout les produits que je dois acheter?
Merci de vos réponses.
Je suis coiffeuse depuis 10 ans, actuellement au chômage depuis peu, j'envisage de faire la coiffure à domicile pour début d'année prochaine et voulais avoir des renseignements.
Je voulais savoir combien de charges je devrais payer?
Ai je droit a des aides de l'Etat pour la creation de mon entreprise?
Pour la comptabilité, comment cela se passe pour tout les produits que je dois acheter?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Coiffure à domicile avis et tarifs
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum contrat de travail
- Travail à domicile emballage avis - Forum salariés
- Repassage à mon domicile - Forum salariés
- Tarif nounou à domicile au black - Forum salariés
1 réponse
Bonsoir,
Oui c'est possible.
Comme chômeuse, vous êtes éligible au dispositif NACRE ( Nouvel Accompagnement pour la Création/reprise d'Entreprise). Vous pouvez obtenir un prêt d'honneur à 0% ainsi que sa garantie, couplé à un prêt bancaire complémentaire.
Dans un premier temps, vous pouvez vous déclarer en autoentrepreneur(e), c'est simple comme gestion. Les charges sociales au RSI sont de 24,6 % de votre chiffre d'affaires, plus une petite contribution à la formation professionnelle et l'impôt libératoire sur le revenu,
Pour vos démarches de création, des conseils divers et le suivi de votre entreprise, vous pouvez faire appel à des associations de bénévoles gérées par des retraités chefs d'entreprise ou cadre, Leur service est gratuit.
Telle : egee
www.egee.org/
Plus d'infos sur :
dispositif Nacre
www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.htm
www lautoentrepreur.fr
bonnes chances dans votre entreprise;
cdt
Oui c'est possible.
Comme chômeuse, vous êtes éligible au dispositif NACRE ( Nouvel Accompagnement pour la Création/reprise d'Entreprise). Vous pouvez obtenir un prêt d'honneur à 0% ainsi que sa garantie, couplé à un prêt bancaire complémentaire.
Dans un premier temps, vous pouvez vous déclarer en autoentrepreneur(e), c'est simple comme gestion. Les charges sociales au RSI sont de 24,6 % de votre chiffre d'affaires, plus une petite contribution à la formation professionnelle et l'impôt libératoire sur le revenu,
Pour vos démarches de création, des conseils divers et le suivi de votre entreprise, vous pouvez faire appel à des associations de bénévoles gérées par des retraités chefs d'entreprise ou cadre, Leur service est gratuit.
Telle : egee
www.egee.org/
Plus d'infos sur :
dispositif Nacre
www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.htm
www lautoentrepreur.fr
bonnes chances dans votre entreprise;
cdt