Coiffure à domicile

seva21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 20:23
 homair73 - 8 nov. 2013 à 16:59
Bonjour,

Je suis coiffeuse depuis 10 ans, actuellement au chômage depuis peu, j'envisage de faire la coiffure à domicile pour début d'année prochaine et voulais avoir des renseignements.
Je voulais savoir combien de charges je devrais payer?
Ai je droit a des aides de l'Etat pour la creation de mon entreprise?
Pour la comptabilité, comment cela se passe pour tout les produits que je dois acheter?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,

Oui c'est possible.

Comme chômeuse, vous êtes éligible au dispositif NACRE ( Nouvel Accompagnement pour la Création/reprise d'Entreprise). Vous pouvez obtenir un prêt d'honneur à 0% ainsi que sa garantie, couplé à un prêt bancaire complémentaire.

Dans un premier temps, vous pouvez vous déclarer en autoentrepreneur(e), c'est simple comme gestion. Les charges sociales au RSI sont de 24,6 % de votre chiffre d'affaires, plus une petite contribution à la formation professionnelle et l'impôt libératoire sur le revenu,

Pour vos démarches de création, des conseils divers et le suivi de votre entreprise, vous pouvez faire appel à des associations de bénévoles gérées par des retraités chefs d'entreprise ou cadre, Leur service est gratuit.
Telle : egee
www.egee.org/

Plus d'infos sur :

dispositif Nacre
www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.htm

www lautoentrepreur.fr

bonnes chances dans votre entreprise;

cdt
0