Les discussions

marie1478 Entreprise, Société et Assos

Créer une eurl multi services

Bonjour, je souhaiterai me mettre a mon compte pour effectuer divers travaux de maçonnerie, placo, ect dans quel domaine faut il que je m'inscrive a...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
pierre_ec5962
cheflio Entreprise, Société et Assos

Evicter par la mairie

Bonjour, la mairie a preampter il y a 3 ans le batiment dans lequel j exploite un magasin traiteur et une pizza vente a emporter, afin de demolire le...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
cheflio
mimioctobus Entreprise, Société et Assos

Auto entrepreneur

Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle et j'aurai souhaité savoir si je pouvais me mettre en AE dans un autre domaine que la petite enfa...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Jessy23
speculos Entreprise, Société et Assos

Le rsi abdique

Bonsoir à tous. j'ai reçu il y a 1 mois environ, un appel de cotisation du rsi, me reclamant 1400euros pour les charges, ne pouvant et ne voulant pay...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Jessy23
front1889 Entreprise, Société et Assos

Creation d une entreprise

Bonjour,je m'appel stephane,j'ai 30 ans et avec ma femme(30 ans) nous desiront crée une entreprise de service d'aide a la personne(nous habitons en ch...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
front 1889
Bidochon Bail commercial

Garantie en cas de cession de bail commercial

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail commercial. Celui-ci stipule qu'en cas de cession de bail "les cessionnaires et sous-locataires devro...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sophia
babade Création d'entreprise

Création d'entreprise

Bonjour, je suis une femme de 50 ans, et je souhaites ouvrir un restaurant à l'ile de la réunion, y a t-il des aides de l'état pour m'aider à sortir ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
vanini
amélie Entreprise, Société et Assos

Bilan entreprise individuelle

Bonjour, J'ai créé une entreprise individuelle en février 2008, mon SIRET m'a été attribué en juillet 2008. Je suis immatriculé en tant qu'agent co...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
M-J
GASPARD Entreprise, Société et Assos

Activité complémentaire

Résolu

Bonjour, Je suis salariée mais exerce en complément une activité free lance sur des productions photos montant par an environ 15 000 euros (environ ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
henri
lauddy Entreprise, Société et Assos

Cumul d'activité

Bonjour, Je suis salariée et je souhaite reprendre l'activité de mon père en tant que gérante. Puis-je le faire sans perdre mon emploi. Merci d'...

Jessy23
weezy Entreprise, Société et Assos

Subvention

Bonjour, J'ai 19ans... Je voudrais créer une entreprise ,disons créer un square de jeux dansant,détente,avec bar , (dans le quel il y aura jeux de...

la fée57
OUAF Entreprise, Société et Assos

Rj et compte bancaire perso

Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si mon message est au bon endroit, m'enfin... Voilà, j'ai un petit souci. Mon entreprise est en redressement...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
droopy75
turbo Entreprise, Société et Assos

Autoentrepreneur

Bonjour, J'ai une entreprise depuis 7 ans sous le regime micro. Je voudrais connaître la différence et les avantages (s'il y en a)avec le statut de l...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
djeo69
Carole78 Entreprise, Société et Assos

Rachat d'un fond de commerce

Bonjour, J'ai actuellement une auto-école en nom propre, et je voudrais créer une SARL pour éviter tout débordements. Le fond de commerce de l'auto-...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
pourquoipas13
charly Entreprise, Société et Assos

Il me laisse tomber

Bonjour, J ai acheté un fond de commerce il y a deux ans(un bar) j ai fait l investissement seule et j ai mis mon fils co-gérant avec moi à 50/50,nou...

pourquoipas13
delta Entreprise, Société et Assos

Annulation d'une commande

Bonjour, Suite à une commande passée avec un de mes fournisseurs. Celle ci a été annulée après que le délais de livraison soit passé. Les motifs de...

pourquoipas13
philippe Marion Entreprise, Société et Assos

Caution solidaire

Bonjour, je me retrouve en liquidation judiciare prochainement, suiste à la conjoncture.. étant caution solidaire à 50 %, je vais me retrouver à remb...

pourquoipas13
sylo64 Entreprise, Société et Assos

Info sarl

Bonjour, Je souhaite créer une sarl avec un associé. Je souhaite domicilier mon entreprise à mon propre domicile principal, (Grande pièce idéale). ...

pourquoipas13
michel Entreprise, Société et Assos

Createur ou repreneur ?

Résolu

Hello à tous, j'ai une question simple mais je n'ai pas la réponse. Si je créée une société qui achète un fond de commerce, suis-je créateur d'entrep...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
michel
Kent-01 Entreprise, Société et Assos

Auto entrepreneur

Bonjour, Je voulais savoir si il était nécessaire d'ouvrir un autre compte bancaire avant de devenir auto entrepreneur? Je voulais avoir aussi s...

Jessy23
brick Procédures collectives

Faillite econnomique

Bonjour, j'aie arrete mon activite et je dois les cotisations du 4eme trimestre 2008(urssaf/pro btp/cconges payes/assedic). nos revenus ne suffisent...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
brick
alex Entreprise, Société et Assos

Auto entreprise

Bonjour, je voudrais simplement savoir si il y a une date limite pour déposer un dossier pour ouvrir une auto entreprise dans le mois qui suit?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Jessy23
didi22 Entreprise, Société et Assos

Recherche partenariat...

Bonjour, J'ai créé un petit cabinet conseil en gestion, il y a 3 ans et aujourd'hui, j'ai 7 dossiers pour lesquels je tiens la comptabilité et je c...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
meldou22
ersatz Entreprise, Société et Assos

Atelier a domicile

Bonjour,je désire installer un atelier de couture d'ameublement chez moi,je suis locataire,doit je avoir absolument l'autorisation du propriétaire et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Jessy23
bamoo Charges sociales / RSI

Exonérations cotisations

Bonjour, En début d'activité (profession libérale), je souhaiterais connaitre la démarche à suivre pour obtenir l'exonération de mes cotisations no...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
bamoo
chris3537 Entreprise, Société et Assos

Activite legale

Bonjour, je souhaite démarrer une activité. Celle ci concernera l'édition de revues et la mise en vente de celles ci dans des commerces ou sur les m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2009 par
metrodesiles
mémé23 Création d'entreprise

Creation d'entreprise

Résolu

Bonjour, voila depuis quelque il me poussé l'idée de créée une entreprise dans le domain de l'aide a la personne . ma question est symple ou quelles...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2009 par
metrodesiles
juriste apprenti Création d'entreprise

Création association

Bonjour, je voudrais que l'on me confirme la chose suivante : créer une association de créancier d'une entreprise en redressement judiciaire n'apport...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
xeraco41
dudai 86 Entreprise, Société et Assos

Associe transports

Bonjour, je suis dans le poitou charentes . je suis dans le transports - 3.5 t depuis environ 13 ans . JE NE POSSEDE PAS la licence . j ai des client...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
dubai86
erina Entreprise, Société et Assos

Impot entreprise

Bonjour, peut on me dire lorsqu on creer une entreprise individuelle en juillet 2007 et qu auparavent on etait salarie doit on faire deux declaration...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
pourquoipas13
Résultats 32951 - 33000 sur un total de 34 856