Les discussions

Comment augmenter mon salaire en tant que ger

Bonjour, Je viens de créer mon entreprise. J ai l'aide des assedic pendant une durée d'environ 15 mois.Le problème est que cette rémunération mes i...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
thomas

Urgent besoin expert en fiscalité

Bonjour, Actuellement en EURL depuis 3 ans, Puis je récupérer la tva sur l'achat d'un véhicule commercial d'occasion vendu par une micro entrep...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
NICO

Droit administrateur après dépot de bilan

Bonjour, Suite à un dépot de bilan, l'administrateur peut-il décider des priorités dans le paiement des fournisseurs, en privilégiant les fournisse...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
droopy75

Recuperation de tva

Bonjour, Actuellement en EURL depuis 3 ans, ma question est simple et assez complexe ?? Puis je récupérer la tva sur l'achat d'un véhicule comme...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
nico

Fontionnaire et spectacle

Bonjour, je suis fonctionnaire et fais quelques spectacles avec une troupe d'intermittents du spectacle. il faudrait que je puisse déclarer ces que...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Jean-Mi

Offre d'achat et compromis de vte

Bonjour, Brièvement, souhaitant bloquer l'acquisition d'un fonds de commerce, je me préparais à lancer une offre d'achat, mais voilà lors , de l'entr...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
etoile7

Installation de panneau publicitaire

Bonjour, Je viens de creer ma petite societe et je voudrais installer des panneaux publicictaires sur le bord de la route Je sais pour cela que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
mel

Congé création avec entreprise 1an 1/2

Bonjour, Je suis salarié à temps plein et j'ai créé mon entreprise il y a plus d'un an. Je souhaiterais savoir si je peux demander un congé temps ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
winch

Création micro entreprise

Bonjour, où doit-on s'incrire ?

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
dada

Autoentrepreneur

Bonjour, je voulais savoir si le projet de loi sur le statut d'auto entrepreneur avait été voté.?

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
kalidor

Contrat prestation "services à la personne&qu

Bonjour, Pour le même type de démarche, on me demande de fournir mon modèle de "Contrat de prestation adapté à (votre) mon activité de services à l...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
shrekgard

Capacité à "louer"

Bonjour, Je suis titulaire des capacités de transport suivantes: -commissionnaire de transport -transporteur public routier de personnes -trans...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
JOE

Liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si un membre de ma famille (pere,frere ect...)peut racheter mon commerce qui se trouve en liquidation judiciaire? merci

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
avocatparis

Aide pour des jeunes créateurs d'entreprise.

Bonjour, Nous sommes en train de créer notre premiére entreprise avec mon ami.(nous sommes jeunes et pleins d'envie) Nous avons décidés d'être Gér...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
celine75

Banque

Bonjour, voila j'ai un découvert autoriser de 300euros j'ai fait 1 cheques de 415 e en debut de mois le6 mon conte etant crediteur il et passer sens ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
maggie24

Exiger du gérant des détails sur ses fautes

Bonjour, Associé, j'ai découvert que le gérant avait falsifié un document Urssaf et j'ai l'intention de poser cette question lors d'une AG de fin d'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
jaraco

Date de valeurs comptable de la tva

Bonjour, Je ne suis pas sûr de certains informations. Pourriez vous me dire quelles sont les dates de valeurs comptable des éléments suivants (dans...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Chitzkoy

Intéressement

Bonjour, Je sais que le dispositif d'intéressement permet d'associer les salariés aux résultats ou aux performances de l'entreprise. Est-il possibl...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
avocatparis

Objet sarl

Bonjour, En cours de création d'une SARL, nous bloquons sur l'objet de celle-ci. Nous allons revendre des solutions informatiques pour des archi...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Seb

Statut gérant : majoritaire ou minoritaire ?

Bonjour, Je vais bientôt reprendre une SARL (départ en retraite du gérant), avec 4 associés (et amis) qui sont salariés de cette entreprise. Je ser...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
DRANREBE

Courrier type

Bonjour, Comment rédiger un document protégeant les deux parties d'une association ? Dans les faits, une création d'une micro-entreprise d'un dépô...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
avocatparis

Changement de bail precaire en cour

Bonjour, j'ai signé un bail précaire le 01/03/08 pour une durée de 23 mois ne contenant aucune clause particulière . Le loyer n' est pas soumis à la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
avocatparis

Prix ttc

Bonjour, dois-je marquer les prix suivit de ttc ou ne suis-je pas obligé, sur mon site internet? Merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
buenos aires

Changement d'adresse

 Résolu

Bonjour, Je viends de creer une societe il y a maintenant 11 mois et je suis obligé de demenager mes bureaux et donc l'adresse du siege social. Co...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
avocatparis

Clause abusives

Bonjour, j'ai souscrits et signée un contrat de location longue durée pour un appareil CB, en mars 2007 pour 48 mois. aujourd'hui nous avons cessé d...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
avocatparis

Travailleur indépendant ---> sarl

Bonjour, je poste mon courrier ici parce que je pense que c'est ici que j'aurais les meilleurs réponse. Tout d'abord je suis en plein rapport de st...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
avocatparis

Autoentrepreneur et salarié

Bonjour, j'ai crée ma société de service en tant qu'autoentrepreneur (nouveau statut de janvier 2009). Quelqu'un peut-il me dire si je peux embauc...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
ginto5

Mentions légales sur internet

Bonjour, je crée mon entreprise sur internet, et je cherche plus d'explications sur les mentions légales. Il y a t-il des choses obligatoires? Me...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
invest77

Ca ht

Bonjour, je suis en EI sous le régime de la micro, et je me pose la question suivante: si je suis exonéré de TVA, je ne peux pas donner un CA HT?...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
buenosaires

Sarl de famille répartition résultats

Bonjour, Voici mon projet: SARL DE FAMILLE A CAPITAL VARIABLE à 1 € minimum et 7500 € maximum OBJET: Auxiliaire financier Courtier d'...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
caliceo

Salariée dans mon asso

Bonjour, Je donne des cours de peinture et dessin qui marchent bien comme salariée pour une collectvité locale avec un statut vacataire et un contrat...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
leonarda

Quel sont les étapes pour ouvrir une entrepri

Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'aide, j'ai un projet depuis quelque temps. j'aimerais ouvrir une boutique de vêtements de style US mais quel son...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
speculos

Conflit employe/employeur

Bonjour, Et Merci pour vos recherches. Je suis Enseignant sous contrat et/ou vacation depuis plus de 6 années, avec des appréciations exemplaires. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
JeanJod

Congé création : prouver le statut de jei ?

Bonjour, J'envisage de demander un congé "Participation à la direction d'une Jeune Entreprise Innovante" (JEI), mais je ne trouve nulle part l'info...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
JeanJod

Services aux personnes en milieu rural en ind

Bonjour, je souhaiterai créer mon entreprise de service aux personnes en milieu rural mais en individuelle, je compte m'installer sous le statut d'...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
JeanJod

Satut de prof de l'éduc. nat. et cours souti

Bonjour, Je recherche des infos précises et sûres sur la possibilité légale de cumuler le statut de professeur certifié de l'Education Nationale à u...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
JeanJod

Autoentrepreneur et cotisation assedic???

Bonjour, Je suis au chômage, indemnisée par les Assédic actuellement . Je suis tentée par cette formule de travail et de ce fait de se prendre e...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
rene33000

«à l'aide» besoin d'aide

Bonjour, je vais essayé de faire simple,j'ai créer mon entreprise(sarl majoritaire a 99%) en février 2006,je n'ai percus aucunes aides tout a été fai...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
xeraco41

Calclus de charges sociales

Bonjour, je vouliai savoir si les charges sociales d'un gérant majoritaire qui percoit des indemnités d'un montant de 1500€ Brut par mois sont identi...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
MikeR

Conserver ses prestations chomage ?

Bonjour, Je suis en plein montage d'une EURL, je suis actuellement indemnisé par le dispositif ARE d'un montant de 29,19 euros /jour. Deux possi...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
fajuro

Renseignement sur la création d'entreprise

Bonjour, mon mari et moi souhaiterions ouvrir un restaurant doit t-on forcément avoir une formation de restaurateur pour la création d'une entreprise,...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Frans

Cessation de part

Bonjour, Lorsque deux associées sont a 50 / 50 dans la meme entreprise, et qu'un des deux veux vendre ces parts. Est-ce que le prix de ces parts pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
avocatparis

Statut d'une entreprise perssonne phisique

Bonjour, svp je veut le statut d'une entrprise "perssonne phisique" merci

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Chatana45

Renouvellement immat. rcs

Bonjour, Mon inscription au RCS arrive à échéance (5 ans) en avril prochain, quelles formalités faut-il faire pour renouveler? Merci de votre rép...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
avocatparis

Arreter la co gerance

Bonjour,je suis en co gerance 50/50 avec ma soeur ça ne se passe pas bien entre nous je arreter la sarl elle non et ne peu pas me racheter mes part co...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
avocatparis

Refus de s'inscrire registre du commerce

 Résolu

Bonjour, j'ai loué ma boutique depuis 3 mois et mon locataire ne s'est pas inscrit au registre des metiers et donc ne peut me fournir un Kbis. Commen...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
avocatparis

Renseignement

Bonjour,je souhaite devenir agent immobilier independant et j'aurai souhaiter avoir des renseignement sur les charges a payer et aides possible, merci

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
JeanJod

Mise en veille

Bonjour, mon fils travaille depuis un peu plus d'un an dans une start up qui bien sûr actuellement ne va pas bien du tout. l'employeur envisage de me...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
JeanJod

Mandat du cac

Bonjour, je voudrai savoir, en cas de transformation d'entreprise quel est le sort du commissaire aux comptes deja en exercice de son mandat. merci ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
nylas

Méthode d'emploie douteuse

Bonjour, Je voudrais dénoncer une situation à laquelle j’ai été confronté pas plus tard que ce matin. J’expose les faits; Fin Novembre dernier, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
luc
Résultats 32951 - 33000 sur un total de 34 504