Après une liquidation ?

georgdelajungle13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 11:49
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 6 nov. 2013 à 21:00
Bonjour,
J'ai mis mon restaurant en redressement judiciaire depuis le 21 octobre 2013, un inventaire du mobilier vient d'être fait il y a quelques jours, le montant des dettes sociales et privés et d'environ la moitié de la valeur d'achat du fonds avec mobiliers, j'ai aussi participé personnellement à renflouer la trésorerie du restaurant depuis l'ouverture 25 000€, le bilan provisoire du comptable n'est pas très bon, je travaille sans aucunes trésoreries, malgré une petite reprise début septembre le carnet de commande est très maigre, aucuns crédit sur le fonds, je suis en Eurl, je suis hébergé par la famille sans logement à mon nom ! je pense qu'il ne vont pas me laisser continuer avec trois employés à charge, aucun bien personnel, si la liquidation est envisagée et quelle couvre l'ensemble de la dette,
Quelles sont les démarchent que je dois faire, pour survivre après ?
merci

2 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
6 nov. 2013 à 11:09
Bonjour,
Revoyez l'ensemble de votre restaurant.
Au niveau des recettes, vous avez des mois de référence et peut etre des années...
Au niveau des dépenses, N'ayez pas plus de personnel que de travail, calcul des stocks, revoir les postes comptables des charges de facon a les dimibuer ou éventuellement les annuler.
Ne pas mélanger trésorerie personnelle et commerciale.
Demandez un échéancier pour régler les dettes sociales
Faites un échéancier pour récupérer les 25000 euro afin de régler vos dettes personnelles.
Garantissez un minimum de salaire en travaillant temporairement 70 heures la semaine.
J Y CROIS,
Bon courage,
1
georgdelajungle13
6 nov. 2013 à 19:45
Merci pour vos conseils, j'ai fait des restrictions sur certaine dépenses mais maintenant je suis obligé de me séparer de deux salariés pour pouvoir avoir une chance de continuer, j'ai pris la décision de vendre le fonds pour limiter ma perte, car aucunes reprise d'activité ne s'annonce dans les mois qui viennent le gouvernement n'a pas l'intention de relancer le pouvoir d'achat des ménages, ni aider les entreprises qui sont dans des situations plus que désespérés!
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
6 nov. 2013 à 21:00
Bonsoir,
Analyser les clients de votre restaurant, ce qu'il attend de vous, faites un sondage.
Tout est possible, jy crois.
Le soleil brille pour tout le monde, aide toi et le ciel t'aidera,c'est ma devise.
Courage
0