Les discussions
Vente de stock sarl en sommeil
Bonjour, Je suis gérante d'une sarl en sommeil depuis le mois d'octobre 2013, je souhaite mettre la société en liquidation, car je n'ai pu trouver...
Couverture sociale
Bonjour, Dans le statut d'auto-entrepreneur, l'acquisition des trimestres de retraite dépend du chiffre d'affaires effectué. Qu'en est-il de la couve...
Mutation
Bonjour ma femme travaille depuis 13 ans dans une médecine du travail. Elle y occupe le poste de secrétaire. Son lieu de travail est à 1h de route a...
Annuler un contrat pages jaunes
Bonjour a tous apres avoir fouiller un peu sur les differents forum du site je n'ai pas trouvé de reelle reponse a ma question. C'est pourquoi je ...
Arret maladie
je suis auto entrepreneur depuis 8 avril 2013 j'ai tomber malade le 6 mars 2014 j'ai hospitalier une journée ,et j'ai été en arrêt maladie un mois et ...
Elevage d'animaux
Bonjour, Quelle est le meilleur choix de société pour encadrer le commerce lié à un élevage familial d'animaux ? Cela comprend l'achat et de la ...
Démission
Résolu/FerméMon salarié m annonce il y a 2 jours qu il va démissionner et aujourd'hui qu il ne veut plus car il va tout faire pour être mis en invalidité . Il ne ...
Recherche de contrat de travail
j'ai crée une entreprise de sécurité des biens et des personnes j'aimerai savoir comment aboutir a arracher un contrat de travail pour une entreprise...
Appel au tribunal de commerce
je suis assignée au tribunal de commerce le 13 mai je n'ai pas les moyens d'avoir un avocat je souhaiterais savoir si je peux faire un repport de date...
Client qui profite du flou du cahier des charges
Bonjour à tous. Je suis actuellement étudiant et nous avons dans notre école une junior entreprise. Je suis développeur et j'ai réalisé un site in...
Création d'une micro crèche
Bonjour, je suis infirmière D.E diplômée depuis plus de 10 ans et j'aimerais créer une micro crèche. Pouvez svp m'indiquer les démarches à suivre, éta...
Fichiers personnels (droit informatique)
RésoluBonjour, J'ai cherché sur plusieurs forum et je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Je souhaiterai savoir comment fonctionne, en droit informati...
Achat personnel avec son compte pro
Bonjour, je suis auto entrepreneur et je possde un compte pro et je voudrez s'aavoir si on n'a le droit de faire un achat personnel ou pas Loic
Résiliation et expulsion
RésoluBonjour J aurais aimé savoir comment fonctionne une procédure résiliation de bail commerciale plus éxpulsion pour loyer impayés. Je suis potentielle...
Primes
Bonjour a tous, Je travail pour une société qui est basé a Lyon. J habite dans le 02 et les chantier se situé dans le nord. Aujourd'hui je suis a Lyo...
Désaccord entre associés
Bonjour, Je suis co-gérante d'un magasin de cosmétiques à 40% (dans laquelle je travaille à temps plein, je m'occupe de toute la partie administra...
Salaire (belgique)
Bonjour voila je suis indépendant et je travaille en sous traitance pour une société qui monte des stand à l'étranger et je travaille en tant que elec...
Taxes sur les sites de vente en ligne
RésoluBonsoir le forum, je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout. Je suis actuellement au chômage ...
Remboursement, erreur de versement
Bonjour, j'ai travaillé il y a 2 ans (en juillet 2012) dans un proxy Delhaize en CDD (étudiant). La gérante de ce proxy ne m'avait pas fait signé d...
Reprise fdc proposition signée et ....toujours en attente
Bonjour, j'ai signé une proposition d'achat pour un FDC à une agence, qui m'informe par tel que c'est bon, et depuis vendeur et acheteur (moi) atten...
Aide: définition de l'objet dans les status et pour l'annonce
Bonjour, Je suis entrain d'effectuer toutes les démarches pour créer ma SARL Familial et qui aura pour but de vendre au détail des objets et matéri...
Fermeture
Bonjour, tout le mondes j'espère que vous allez bien et bonne santé, Alors j'ai besoin d'aide si c'est possible j'ai ouvert une entreprise ( aut...
Loueur d'équidés
Bonjour, Je souhaite créer une activité pour soigner les individus grâce au cheval. J'ai un diplôme en Thérapie Manuelle , et exerce actuellemen...
Urgent renseignements sur bail et assurance
Bonsoir. J'occupe un local sans bail dans une maison très ancienne, électricité hors norme, pas d'eau. Par contre je ne paye pas de loyer depuis que j...
Comment assigner mon locataire en justice ?
Je loue un local commercial à un locataire qui ne me paye plus depuis plusieurs mois et plusieurs lettres recommandées sont restées sans réponse...Pui...
Capacité de transport de marchandise de plus de 3.5 t
Bonjour, je suis titulaire de la Capacité de transport de marchandise de plus de 3.5 T, j'aimerais creer une petite entreprise dans ce secteur et j...
Fournisseur
Bjr je suis gérant d une SARL dans l'isolation. J'ai plusieurs fournisseurs et la semaine prochaine je dois être livré d une grosse commande mais le f...
Changement de statut
Bonjour, si je change les statuts de ma S.A.R.L dois-je prévenir mon bailleur. Salutations
Changer de statut eurl à auto-entrepreneur
Bonjour, J'ai fait une grosse erreur en créant une EURL mes charges sont beaucoup trop importantes par rapport à mon CA...Est-il possible de repasse...
Cotisations payées à déduire des impôts
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL ,pour la déclaration RI à établir par internet en 2014 sur les revenus 2013 quel montant des cotisations payées...
Le capital social d'une société sans activité!
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide précieuse! Ma question est la suivante, je m'apprête à déposer le dossier d'immatriculation de ma socié...
Autoentrepreneur service a la personne cotisation charge 2013
RésoluBonjour J'ai créé mon entreprise de service a la personne depuis octobre 2013 je me suis inscrite sur le site net entreprise il y'a eu un soucis mes...
Charges auto-entrepreneur ca
Bonjour, j'ai juste un petite chose qui m'intrigue sur les charges d'un auto-entrepreneur. Concernant la vente de marchandises, il est indiqué qu...
Radiation du rsi
Bonjour, comment puis je faire pour me faire radier du RSI, ma société a été mise en liquidation judiciaire en septembre 2013 et à priori le RSI c...
Fin d'activité et appel cotisation rsi.
Bonjour, J'étais agent commercial t je viens de créer une SASU, donc changement de statut. J'ai fais ma déclaration de cessation d'activité à f...
Dommages et intérêts contre urssaf
Bonjour à toutes et à tous, je ne reviendrai pas ici sur l'indigence de nos chères (c'est vrai qu'elles sont chères) administrations, en particulie...
Recherche de partenaire
je possede la capacité de transport plus de 3,5 T.je recherche un partenaire pour la création d'une société de transport de colis;j'ai fait homologué ...
Rupture conventionnelle contrat d'apprentissage avant examen
Bonjour, Mon mari est coiffeur. Il a une apprentie depuis près de 2 ans. Cette dernière doit passer son examen dans 1 mois ou 2. Ils souhaitent tous...
Dette à la rsi
bonjour, je voudrais savoir combien d'années après avoir fermé mon entreprise individuelle (juillet 2009), la RSI peut réclamer un dû? JE DOIS LA SO...
Location camping car
Bonjour, ayant acheté un camping car récemment, pour notre plaisir avant tout, nous souhaiterions le mettre en location quelques week end ou semaine...
Je veut devenir auto-entrepreneur
bonjours,je voudrais savoir combien je peut prendre le tarif de l'heure suis debutant,je veut me mettre (bricolage,espace verts,cariste,chauffeur pl)...
Chauffeur vtc transport de marchandise
Bonjour, J'aimerais savoir si, en tant que chauffeur VTC auto-entrepreneur en activité, je pouvais aussi transporter les marchandises de mes client...
Proche d'un dépot de bilan que faire ?
Bonjour, Je pense être actuellement proche d'un dépot de bilan. Actuellement je peux encore assurer le mois à venir mais dans un futur très proche ...
Lg call filière coaxis qui peut m'aider??
Bonjour, voilà je recherche des renseignements sur la société LG CALL société de télévente de produits surgelés. Ils viennent de s'implanter à Ag...
Etre retraité et vendre ses créations occasionnellement...
Bonjour à toutes et tous, Pourriez-vous éclairer ma lanterne, car dans ce dédale de conseils, avis, recommandations et mises en gardes de tous ordres...
Tva des professions liberales
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si une personne qui exerce la profession de professeur de danse à titre libéral, qui donne ds cours de danse en son nom...
Création entreprise à part inégale
Bonjour, Je fais actuellement parti d'un regroupement d'autoentrepreneur. Nous sommes 4 et travaillons ensemble depuis plus de 3 ans. Ce stat...
Problèmes avec le rsi
Bonjour, Mon fils est auto-entrepreneur depuis le 2 janvier 2013 (sa seule activité depuis). Son CA pour 2013 a été de 31925 €. Le 11 février 201...
Signalétique hotel-restaurant sur domaine public et privé
Madame,Monsieur bonjour, Pouvez-vous m'indiquer les règles (distance, dimensions des panneaux, etc.) pour implanter une signalétique ordinaire non...
Titre excécutoire
bonjour, je viens de recevoir de ma banque un courrier qui me qu'il y a eu une saisie signifiée par une société de recouvrement officiant pour le...