Les discussions

Information pour m inscrire

 Résolu

j etais en auto entreprise on m a radier j aimerai savoir comment m inscrire merci

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
pattaud1957

Frais de déplacement ponctuels

Bonjour, Cadre commercial dans le bâtiment. Quels sont les montants des frais : repas midi repas soir déplacement = hôtel Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
jfqld

Facture non réglée - que faire

 Résolu

Bonjour, J'ai émis une facture en Mai 2013 pour une prestation de service, celle-ci avait pour échéance de règlement le 31 Juillet ( conditions de...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
chazeens

Redressement urssaf

Bonjour a toutes et à tous, Voici mon problème, suite à un contrôle urssaf, je suis mis en redressement pour des indemnités que je versais à mes sala...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
vallymoi

Ouvrir une entreprise en étant employé est-il possible ?

Bonjour, pour être plus précis , je souhaiterais savoir , s'il est possible, en étant employé lambda d'une entreprise quelconque, de pouvoir simultané...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Prestation de service ou activité de rachat et revente?

Bonjour, Je suis auto entrepreneur en activité secondaire depuis 2 ans en tant que chaudronnier, ferronnier. Je fabrique des objets (garde corps, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
chaudro max

Rachat d'un site: création d'une nouvelle société ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en train de réfléchir au rachat d'un site internet dont la marque a déjà été déposée et donc appartenant à une entrepri...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
lucasfoufou

La saisie du compte personnel de l'enfant du gérant en faillite

bonjour je voudrai savoir si en cas de liquidation judiciaire , le compte personnel des enfants du gerant peut elle etre saisie si ils sont salarié...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
sleepy00

Délais interruptifs du rsi

Bonjour, existent-ils des délais interruptifs, au delà desquels le RSI ne peut plus rien réclamer telles les dispositions de l'article L 275 du L...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Snow

Changement de statut

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un délai quand on est salarié dans une entreprise et que l'on est Agent de Maitrise pour passer Cadre, la Conv...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Statut gérant sarl

Bonjour, mon père est moi souhaitons ouvrir une SARL, étant étudiant j'aimerais savoir quelle statut de gérant ( majoritaire/minoritaire ou égalitaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mickael toulouse

Une assemblée générale se fait-elle pour une sarl unipersonnel

Est ce qu'une assemblée générale est faite lorsqu'il s'agit d'une SARL unipersonnel ?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mickael toulouse

Droit d'un maire

bonjour a tous ! un adjoint au maire n'ayant jamais donné de subvention a une association, la denigrant meme, a til des droits sur la vue des comptes ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
association33

À l'hopital: lettre d'avertissement pour absence injustifié

Bonjour, Ma conjointe a ete hospitalise en urgence en pleine nuit et je suis rester a l hopital toute la nuit et la journnee qui a suivie, et main...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
luperien

Recouvrement alektum

Bonjour, j'ai reçu au cours du mois dernier plusieurs mails de la société Alektum me demandant de régler un montant de 173.01€, je pars du principe qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
JCA

Démarches pour obtenir le n° de siret

Pour un artiste peintre, quelle est la démarche à suivre pour obtenir un n° de Siret ?

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
leverdesoleil

Vendre sur internet sans se mettre le fisc à dos ?

Salut Voila je suis jeune (17 ans bientot 18 ) et depuis longtemps je lorgne sur les sites des grossites dans notre cher usine du monde qu'est l...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
FLAADERCHE07

Obtenir en urgence siret , ect

Bonjour, légalisation d' un égyptien dont les dipomes sont arrivés traduit en français ,pouri installation auto entrepreneur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
homair

Cdd remplacement congés parental

bonjour, je suis actuellement en cdd remplacement pour conges parental, mais la personne que je remplace a demissionée ya plus de 2 mois je viens seu...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
lydie83136

Auto-entreprise et rupture conventionnelle

Bonjour, Je devrais probablement être licencié par rutpure conventionnelle de mon employeur et ensuite m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
journal75

Chèque égaré

bonjour, j aurais aimé savoir ce que je dois faire dans le cas suivant j'ai payé par chèque une socièté le 28 juin 2013 d' un montant de 2743 euro...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
chiquefille

Quelle formation pour ouvrir un glacier

Bonjour Je pense acheter une péniche épicerie en activité. Je souhaiterai transformer cette péniche en glacier en travaillant avec des glacier loc...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
homair

Carte vtc

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une demande de carte vtc j'aimerai savoir si ma capacité de transport de marchandise équivaut au diplôme demandée

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Elyes93500

Transport de personnes 6 de 9 places

Bonjour mon compagnon et moi meme somment entrain de recreer une nouvelle entreprise dans le transport de -3T5 . J ai la capacite de transport et nous...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Pourcentage rsi / revenus

combien paie un commercant de charges sociales ou RSI pour un revenu de 50000 euros ?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
jmp59

Nationalité française

ma mère est née en france de parents algériens avant 1962 et y a vécu ses quatres premières années, en sachant que je suis majeure et vivant et étant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
jmp59

Question sur la taxation des dividendes

Est-il vrai que les dividendes n'excédant pas 10% du montant des capitaux propre d'un EURL ne sont pas soumis au prélèvement RSI ? Merci d'avance p...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
forma

Comment rester au régime général en créant une société ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement auto entrepreneur en vente de marchandise et souhaite créer une EURL ou SARL. C'est une activité secondaire c...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
forma

Sci achat de véhicule

Une SCI peut elle acheter un véhicule et sous quelle forme et condition Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
csc25

La procédure disciplinaire

 Fermé

quels sont les termes de référence pour un séminaire procédure disciplinaire?

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
00lina00

Délégué titulaire en arrêt: bénéficier des heures de délégation

Bonjour Je suis dans une societe de moins de 20 salarie Le delegue tutulaire est en arret de travail AT est ce que je peux benificier des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
maylin27

Déblocage exceptionnel de la participation ( loi hollande)

Bonjour, Voila, je voulais faire débloquer ma participation de 2012 et je comptais le faire avec cette loi Hollande , mais à mon travail, ils ont aff...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
forma

Invalidité 2è cat et auto entrepreneur ? seuil ?

Bonjour, Je suis en invalidité deuxième catégorie et pour sortir de la déprime, je tricote quelques heures par semaine. On me dit d essayer de les...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
corinnedu48

Fermeture de bar apres deux heures

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un bar ,apres deux heures du matin la police nous interdit de faire le menage la vaisselle et la cuisine et la caisse ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Foyer

Non-renouvellement de mandat chsct

Bonjour, Membre CHSCT, mon mandat arrive à "expiration" en fin d'année et je souhaiterais ne pas le renouveler : quelles sont les formalités administ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
ninjo

Reprise de tabac presse

 Fermé

Bonjour, je souhaite reprendre avec mon conjoint un tabac presse. Je ne possède pas les 33% d'apport pour la douane, mais je suis propriétaire d'une v...

26 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
titia

Gérance restaurant de camping

bonjour, je suis actuelement gérant de restaurant au sein d un camping. Apres une saison catastrophique a cause du tres mauvais tot de remplissage du ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
homair

Vente internationale de marchandise

bonjour. quelles sont les conséquences du retard de la livraison dans la vente internationale de marchandise? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
homair

Entreprise non assujettie à la tva

Bonjour J'ai fait faire un devis (rénovation totale de l'électricité d'une vielle maison avec mise à la terre) par une entreprise d'électricité gén...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
homair

Comment quitter une sarl en etant associé/salarié ?

Bonjour, Je suis à la fois associé et salirié dans dans une SARL, et je voudrai démissionner de cette entreprise. Comment dois je procéder ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Vente matériels après cessation

Bonjour, J'ai arrêté mon activité le 15 septembre l'année dernière et je souhaite savoir si j'ai le droit de vendre du matériel qui me restait apr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
homair

Démarches à suivre pour devenir commerçant ambulant

Bonjour, Je souhaite devenir commerçant ambulant sur les marchés pour y vendre des bijoux fantaisies, des vêtements à prix intéressants. J'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
ns

Client mauvais payeur

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'aider. Je vous explique la situation. J'ai une cliente qui m'a demander u...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
sleepy00

Vente commerce et bail

Bonjour, en retraite depuis juin 2013 je souhaite vendre mon commerce ,on m a parlé d une jurisprudence qui permet de vendre son commerce avec un ba...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
souleia

Être à son compte sans diplômes

Bonjour a tous, j'ai 20 ans et aucuns diplômes, je voudrais me mettre à mon compte, est-ce possible de ce mettre à son compte dans quelques choses san...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
dna.factory

Ei et msa : charges sociales et constituition d'entreprise

Bonjour, Et avant tout je vous remercie de votre aide précieuse, Voilà, mon beau-frére veut se mettre à son compte par contre je pense q'il se rense...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
thomas10

Rsi réclame cotisations sur bénéfices de vente de mon commerce

le rsi me réclame des cotisations sur le bénéfice correspondant à la vente de mon fond de commerce en on t ils le droit?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
louvanne

Heures de délégation et congés payés

depuis toujours, lors de nos congés payés nous passons, mes collègues délégués et moi, du temps à régler différents problèmes (et oui même en vacances...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
maylin27

Renouvellement de bail et augmentation de loyer

mon bail commercial prend fin en octobre 2013 et mon propriétaire a renouvelé celui avec une augmentation de loyer très conséquente, le loyer passe de...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
ladanml

Une association 1901 au siège d'une sarl

Bonjour, Un ami me demande si il peut domicilier son association Loi 1901 au siège de ma SARL, sur le principe cela ne me gène pas mais avant de ré...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
jerilo22
Résultats 17001 - 17050 sur un total de 34 473