Les discussions

Vendre un nom de domaine de particulier à entreprise

Bonjour, Je suis un particulier. Il y a plusieurs mois j'ai acheté un nom de domaine en .fr. Ayant des projets pour celui-ci, j'ai alors travail...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Helligton

Comment acheter 1 licence 4 sans fonds de com

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté, il y a 5 ans, les murs d'un bar qui n'était plus exploité. Nous souhaiterions ré-ouvrir le bar et acheter uniquement un...

Dernière réponse le 12 août 2017 par
aigle12

Comptes courants d'associé

Bonjour, Quelqu'un saurait-il si les écritures portées sur un compte courant associé doivent être conservées depuis la création du compte (quelle que...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
toudouze4

Publicité facebook illegale?

Bonjour a tous. Pour rappel: Sur facebook, il est interdit de faire des jeux concours en demandant aux gens de partager la publication. Mon exemple es...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
celestedu35

Retard de 7h, majoration de 92€.

Bonjour, la dernière déclaration à faire au RSI était attendue pour le 31 juillet à 12h. D'habitude, je reçois systématiquement un mail m'informant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
chaumir

Création d'entreprise dématérialisée-siège social

Bonjour, Suite à la vente prochaine de mon entreprise en France, je m'apprête à créer une autre entreprise dans le domaine du numérique donc dématér...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir ma société

Bonjour, Puis-je ouvrir une société de nettoyage sans avoir de diplôme mais en ayant une expérience de travail dans ce domaine de 15 années en tant ...

Pilti

Associé étranger dans une sarl

Bonjour, Je sollicite votre aide sur les points suivant : J'ai crée une SARL en Mars 2017 avec 5 associés (4 français et 1 saoudien), l'ouvertu...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Le gerant a t il le droit de résilier le contrat sans l'avis de

Bonjour, Je suis gérant (50% des parts) dans une SARL de vente et cuisson de produits de boulangerie (point chaud) Mon cogérant possède 20 % des...

Pilti

Profession réglementée

Bonjour, Je m'interroge sur la création d'entreprise. Je voudrais savoir si il est possible de s'installer en tant que "vente de revêtements murs, s...

Pilti

Service militaire turque

Bonjour, J'ai quelque question sur le service militaire turque, en effet je suis en age de m'intéresser à ce sujet J'ai subit une greffe d'une v...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Ihsan94

Statut juridique pour se lancer dans le e-commerce en belgique

Bonjour, je souhaite me lancer dans le e-commerce sur Amazon/Alibaba..(dans la revente de produit), mais 1) je ne sais pas quel statut juridique pren...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Troy098

Droit de vérification d'un colis avant reception

Résolu

Bonjour, J'ai reçu plusieurs colis avec le contenue endommagé et La Poste (un transporteur) me refuse l'opportunité de vérifier le colis avant récep...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Papounet

Comment obtenir une attestation de vigilance?

Résolu

Bonjour, Auto-entrepreneur, j'aurais besoin d'une attestation de vigilance. Je travaille dans le marketing digital, et j'ai un numéro SIRET, depui...

UknownUser

Garantie oseo quand s'appliquent elles

Bonjour, Je suis caution solidaire sur un pret OSEO de 45000.00€.La société vient d'être mise en liquidation judiciaire et le service recouvrement d...

Anis

Brevets d'invention

Bonjour, Retraité je suis un inventeur indépendant qui est propriétaire de brevets. Pour développer le concept, on me conseille de créer une structu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
BmV

Bail commercial travaux de mise a la norme - largeur de porte

Bonjour* je suis propriétaire d'un local utilisé pour un salon de coiffure. le initial 3/6/9 n a jamais été renouvelé depuis son origine (décembre...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Plainte contre un huissier de justice

Bonjour, Je viens de rendre visite au cabinet d'huissier SCP XXXXXXXXXXX à Cergy s'occupant de mon dossier de créances à l'encontre d'anciens locatai...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Vente fond de commerce

Bonjour, Un client de ma laverie automatique est intéressé pour reprendre mon bail mais pour exercer une activité qui n'est pas mentionnée dans le b...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Amestane

Aide familiale

Bonjour, Je tiens un bar et mon fils vient me donner un coup de main non rémunéré ponctuellement, suis-je en infraction?

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
celestedu35

Litige entre mon bar et mon propriétaire bailleur

Bonjour, Je tenais à remercier Poisson92100 pour ses renseignements qui m'ont apporté des solutions. J'aimerais savoir si , suite à mon litige , o...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Litige avec propriétaire bailleur

Bonjour, Étant propriétaire d'un bail commercial d'un bar , j'ai un gros problème avec l'agence qui gère l'immeuble dans lequel est situé mon bar. C...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Fournisseur

Bonjour, J'ai comme projet d'ouvrir un magasin de matériel et matière première pour pâtisserie. J'aimerais savoir si vous connaissez des fournisseur...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
chaumir

Tva internationale

Bonjour, je travaille pour une société dans le secteur des salons professionnels. Nous concevons et construisons des stands destinés à être monté...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
hoquei44

Locale commercial

Bonjour, peux ton posseder un double de la clef d un locale commercial loue merci pour votre retour

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Légalité fabrication d'or

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je me pose une question depuis quelques jours, question utopique certes, mais peut être en connaissez vous la réponse. Imaginon...

Dernière réponse le 6 août 2017 par
nairolF

Cession bail et fond de commerce - bail précaire

Bonjour, merci par avance pour vos réponses, objet bail précaire commercial - 2 locataires - l'un des 2 peut il sortir du bail sans refaire le bail ?...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Capacité de transport

Bonjour, je veux savoir si vous avez réussi l'examen de capacité de transport en candidat libre , parce que je compte le passer aussi et je veus sav...

Sambous78

Impôts fonciers

Bonjour, J'ai l'usufruit d' un appartement que j'ai en nu propriété avec ma soeur qui doit payer les impôts Fonciers Cordialement

-illusion-

Qui pour investir dans microentreprise

Bonjour, je suis en microentreprise depuis 2015. et cela fonctionne. j'arrive à sortir 12500 € de CA l'année dernière. Je suis donc tout de mêm...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
gael89

Fournisseur auto entrepreneurs

Bonjour, Nous sommes en microentreprise. Un de nos fournisseur l'est egalement. Est ce possible? Ses factures sont sans tva puisque non applica...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
nicos du 13

Peut-on résilier un bail locatif sur un camping

Bonjour , J'ai acheté un mobil home , il y a presque 7 ans dans un camping , et je voulais le vendre, seulement le gérant ne voulait plus louer l'em...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Mayaladouce

Rsi plus de 5 ans après régularisation

Bonjour, j espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai subit une liquidation judiciaire effective au 12 février 2012 ( extrait de l'acte de liquidati...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
france 2022

Contrat de partenariat

Bonjour, J'ai une question dans le cadre d'un contrat de partenariat entre une banque et mon association. Ce partenariat engage la banque à no...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
ANER

Devenir notaire avec un bts notariat

Fermé

Bonjour et bonne année à tous, A 22 ans, je n'ai toujours pas réussi a trouver ma voie. J'ai commencé un BTS Notariat qui me permettera de devenir ...

Dernière réponse le 4 août 2017 par
Malili

Licence de transport de personnes

Bonjour, j'ai un confrère qui exploite une entreprise de taxis celui-ci a obtenu sa licence de transports de personnes et maintenant utilise du pers...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Gayomi

Démission collective du bureau association loi 1901

Résolu/Fermé

Bonjour, Après la démission du Président, l'ensemble des membres du bureau à donné leur démission. Les statuts prévois un renouvellement des membre...

Dernière réponse le 3 août 2017 par
filalapatte

Cuisiner chez soi et vendre dans son restaurant

Bonjour, Beaucoup de questions sont posées quant au fait de cuisiner chez soi et de vendre aux particuliers, cependant je souhaite apporter une nu...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Misha-d'ok

Rcs k bis

Bonjour En me connectant avec mon numero siret sur info greffe, on me dit que je ne peux pas avoir k bis car non reconnu ??? Cela signifient il que j...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Grille de salaire et solde de congé

Bonjour, je voudrai savoir le nombre de jours de congé pour un cadre par mois et la grille de salaire pour un responsable logistique et approvi...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Komar

700€ versés à mon auto-école, aujourd'hui: ni code ni permis

Bonjour, En Janvier 2016 je me suis inscrite dans une auto école (dans la ville ou j'étudie) en leur signalant que je partais au mois de Juin pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
WW

Association de chasse

Résolu

bnjour j'aimerais svoir si 2 associations de chasse peuvent exister dans un même village merci

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Marley

Rupture conventionnelle et délais

Bonjour, Comment justifier, en formulant à l'oral à son employeur son désir de procéder à une rupture conventionnelle, du délai et du déclenchement ...

Komar

Refus par employeur d'une rupture conventionnelle

Bonjour, Suite aux problèmes économiques de mon entreprise actuelle, je me retrouve dans l'incapacité de réaliser correctement mon emploi (accueil e...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
jfqld

Demande d' acompte

Bonjour, je pars en congés payés les 3 premières semaines d' Août et je voudrais savoir si je peux faire une demande d'acompte en partant en vacances....

jfqld

Conséquences pour propriétaire d'un fdc loué par un gérant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un commerce, début avril nous avons proposer notre bar restaurant à un gérant. A peine 4 mois d'exploitations , il d...

Brf

Signification acte d'huissier

Bonjour, Pour résumer, j'ai fermé mon entreprise individuelle et devait payer au rsi les cotisations minimales pour la période du 18 avril 2011 au 3...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
sleepy00

Cession de fonds de commerce, argent bloqué à la carpa

Bonjour* Le 30 mars 2015, j'ai vendu ma société. L'acte de vente a été rédigé, et paraphé par les acheteurs, l'avocat et moi-même. A cette occasi...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
ingericas

Peut t'on se porter garant pour des funérailles pour un tiers

Bonjour, J’ai signé un engagement de caution me portant garant au profit de mon beau frère et de ma belle soeur pour garantir le règlement des fr...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
ctnd

Comment régler un conflit entre le gérant et son associer

Bonjour,moi et mon associer nous avons acheter un fonds-de commerce fond de commerce auprès de la mairie de Marseille a 50/50 a parts égales,mon assoc...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
cholet
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 34 820