Les discussions

Demande de prise en charge et revalorisation calcul cotisations

Bonjour, J'étais en sarl en 2010 et je suis parti en liquidation judiciaire en février 2015 suite a un calcul faussé de mes déclarations par mon ex ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
sleepy00

Mon client ne paie pas le montant majoré

Bonjour, Je suis artiste-auteur et j'ai récemment effectué un contrat avec un client. Les modalités de paiement de ce contrat, encadrées par des C...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Épicerie fine française

Bonjour J ai pris la suite d une épicerie fine dans laquelle on torefie du café mais ce n est pas mon activité principale La personne qui exerçait a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
BmV

Férié de pentecôte

Je travaille déjà 7 ans dans une entreprise et tous les fériés de pentecôte je travaille 8h par jour c'est normal et en plus dans la fiche de paye et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
patal34

Aucun diplome

Bonjour, bonjours j'aimerai ouvrir mon auto entreprise je voulais savoir si il fallait un diplôme ou un cap ou même un niveau d’étude merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Calcul avantage en nature véhicule sur une année incomplète

 Résolu

Bonjour, Mon employeur souhaite que je participe pour la voiture de fonction qu'il m'alloue afin que cela ne soit pas pris en avantage en nature. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Totlematin

Cession d'activité, vente sarl et créances?

Bonjour, Voilà je tente d'obtenir des informations au sujet de la SARL de mes parents. Ma maman, décédée depuis, etait gérante d'une SARL depuis 2...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Totlematin

Question mlm

Bonjour. je voudrais savoir si la loi autorise une société mlm à faire payer les gens pour pouvoir travailler. Merci d'avance car les infos que ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Ornicar

Fraude

 Fermé

Bonjour, Je suis inscrit en tant qu'auto entrepreneur depuis 3 ans. Mais j'ai, pendant 2 ans, déclare une chiffre d'affaire nul alors que ce n'éta...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Charli155

Création d'une sarl en étant salarié

Bonjour, Je voudrai créé une sarl en tant qu actionaire minoritaire avec ma compagne tout en restant salariés d'une autre sachant que le domaine d a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

La prise de participation dans sarl et allocations chômage ?

Bonjour, Je suis demandeuse d'emploi. J'ai la possibilité de m'associer dans une SARL, en étant gérant minoritaire. Cela peut il s'assimiler à une...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Besoin de conseil pour la création d'un magasin

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrai vous poser une question. J'ai 19 ans, et d'ici 2/3 ans j'aimerai ouvrir mon propre magasin. Je suis issus d'un BA...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Squizamax

Lettre de resolution pour une assemblee generale

qu est ce que le texte des projets de résolutions et comment formuler légalement un courrier de demande de résolutions par des actionnaires d une soci...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Poisson92100

Demande de renseignement dans le cadre d une sci

Bonjour, si je possède une sci et que je suis majoritaire puis je en être locataire paye un loyer et avoir l allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Poisson92100

Demande conseils transformation sc en sci

Bonjour, Est-il possible de transformer une société civile en société civile immobilière ? Quels sont les désavantages ? Peut-on s'adresser direc...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
loubimmo

Devis nettoyage

 Résolu

Bonjour Je suis un jeune auto-entrepreneur, je viens de créer ma boîte de nettoyage et je viens d'avoir un chantier pour démarrer mon activité. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
ptiboy

Gérant égalitaire sarl et contrat de travail

Bonjour, Je suis Gérant égalitaire, à 50% dans une SARL avec un associé, mon associé est salarié, et il détient 50 % des parts sociales, est ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Totlematin

Création micro-entreprise - adresse du domicile / correspondance

Bonjour à tous, Voilà, je suis en train de faire une demande pour devenir auto-entrepreneur dans le web (création de site web). Seulement voilà,...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Totlematin

Entretien pour rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Un salarié assistant à un entretien de rupture conventionnelle, demande ma présence au titre de Délégué du Personnel. M'est il interdit ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
jee pee

Peut-on être chef d'entreprise avec un bac l

on peut être chef d'entreprise avec un bac L?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
hoquei44

Colportage de presse en indépendant

Bonjour, Quelles sont les démarches à effectuer ou autorisation à demander pour colporter des journaux de la presse locale en France ? En vous reme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
BmV

Régularisation des charges et tantièmes

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble, ma voisine qui a le même appartement que moi (exactement) paie moins de charges car elle aurait moins ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
djivi38

Régularisation edf suite à la suppression d'un arreté

Bonjour, J'ai reçu le 5/05/17 une facture de régularisation d'EDF d'un montant de 76€43. Dans ce courrier, ils m'expliquent que suite à la suppressio...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jenny35850

Comment obtenir le cap d'esthétique

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir un CAP d'esthétique, quand on est au chômage et que l'on perçoit l'ARE? J'étais en ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Aure

Factures impayé

Bonjour, je suis en auto entrepreneur j ai une facture impayé par un un groupe du BTP ' RAZEL BEC ' une entreprise très connue pour être mauvais ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Marley

Refus emplacement voirie

Bonjour, J'ai fait une demande d'emplacement pour la vente de glaces cet été. Cet emplacement est libre de commerces donc pas de concurrence. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Raphaëlle

Animations commerciales sur fêtes locales, brocantes,...

Bonjour, En tant que petite entreprise de dépannage et formation informatique, j'aimerais organiser une animation commerciale modeste (une table et u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
dabuek

Bouton test velux ggu cassé

Bonjour, J'ai une fenêtre de toit Velux GGU (solaire) et mon bouton test (permettant une réinitialisation) est cassé. Du coup, je ne peux ouvrir l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
bayebe

Salaire vs revenu gérant vs dividendes

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui a le coût le plus élevé dans une petite entreprise pour le versement de 1000€ NET: - salaire (d'un employé) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Mael501

Bail commercial ( début des loyers)

Bonjour, Je dois signer le bail ce vendredi de ma boutique ou je fais les travaux depuis début février.Le propriétaire veut me demander les loyers d...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
thierry hussong

Salariée devient co-gerante tns d'une sarl

Bonjour, je viens vers vous car après 3 ans d'apprentissage, puis 1 an de salariat dans mon entreprise, je suis sur le point de m'associer avec mes ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Capacité transports

Bonjour, Est ce avoir une capacité de transport (formation initiale bac pro transports) est compatible avec une activité de fonctionnaire? je pen...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
tonio077

Que deviennent les dettes lors d'une expatriation ?

Bonjour, Une amie auto-entrepreneuse à l'intention de revendre son fonds de commerce et de s'expatrier aux Etats-Unis. Le problème est qu'elle n'es...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
dna.factory

Provisions pour travaux réfection réseaux

Bonjour, Nous avons 2 appartements sous bail de 9 ans! pour lesquels nous recevons un loyer annuel courant octobre . le syndic nous demande des p...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Reprise bar tabac restaurant

Bonjour, Pouvez vous m’éclairer sur l'ordre des démarches a effectuer pour l'immatriculation de mon futur commerce BAR TABAC RESTAURANT Le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
TYMASS

Suppression rsa suite au versement de l'accre

Bonjour, voila en janvier 2017 pole emploi me vire 5000 euros pour l'ARCE , j'investi un peu dans ma société et je démarre doucement , aujourd'hui tou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
justsansan

Vendre sur les marchés comment faire?

Bonjour, étant au chômage depuis plus de 2 ans, en fin de droits je voudrais vendre sur les marchés des produits frais. Où dois je m'adresser? Comme...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
CHOMIR

Gestion sci

Bonjour. Est-ce que une sci à l IS qui ne possède aucun bien peut louer les locaux d une autre sci pour les sous louer à des locataires ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Lepoudreux

Justificatif d'achat pour auto-entrepreneur

Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite ouvrir une E-boutique de vente de jeux vidéo avec le statut d'auto-entrepreneur. Le soucis, c'est que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
elpoloj05

Salarié + création sasu

Bonjour, Je suis actuellement salarié du privé en CDI. La situation de l’entreprise dans laquelle je travaille est compliquée. Je pense que je s...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Projet

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir une épicerie, alors que je suis au RSA.

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Rèsiliation d'un bail précaire avant ses 3 ans pour des pb

Bonjour, J'ai un bail précaire de 3 ans dont le terme est fevrier 2018. Le Problème est que dans le bâtiment 3 sociétés indépendantes mais 1 seul co...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Renouvellement de bail commercial

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut augmenter de manière exagérée mon loyer (salon de coiffure à Paris) lors du prochain renouvellement de bail (il veut d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Viré en période d'essai

Bonjour, Je vous sollicite à nouveau pour un renseignement. Ma femme à signer CDI le 3 avril 2017 avec une période d'essai de 2 mois. Vendred...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Oldschool65

Favoriser un moyen de paiement

 Résolu

Bonjour, Avez-vous remarqué que l'inflation de la zone euro a quadruplé récemment? Je suis auto-entreprenneur et je voudrai savoir si j'ai le droit...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
defrai

Assemblée generale scop : mandat non renouvelé du pdg

Bonjour a tous. Mon mari est ouvrier dans une SCOP de travaux publics et sociétaire dans son entreprise . L'assemblée générale annuelle de tous les...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Gerant

Bonjour, je suis gerant minoritaire d'une entreprise familialle ... les conditions d'entente avec la famille sont et deviennet execrable de jours e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Totlematin

Création de voiture dans mon pays

Bonjour, Comment créer une société de fabrication de voiture en côte d'ivoire

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
BmV

Demande d explication

Bonjour, Bonjour j ai d'un exemple de demande d expliquation pour absence non justifier suite a un retard de salaire merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Komar

Vendre en zone euro partant du cameroun

bonjour, je suis un auto entrepreneur camerounais qui souhaite vendre en Europe les fruit et légume que nous cultivons chez nous de manière bio. seule...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 34 503