Les discussions

Refus de partir en déplacement forcé

Bonjour, je suis menuisier je travail dans mon entreprise depuis 9 ans! je pars en déplacement tout les jours mais je rentre chez moi le soir. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
abracadabrante

Dimensionne de la co-gérance

Bonjour, Je suis à présent Co-gérant d'un société et associe à 49% et ça se passe pas très bien, car je besoin d'un salaire mais a partir de mois...

abracadabrante

Archarnement

Bonjour, à tous j ai besoin de reponse pour me rassurer : pendant la LJ de ma ste, j ai subi une extension à mon nom perso car j avais un jugement e...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
marquis de carabas

Liquidation

Bonjour, J'ai déposé un dossier de procédure de liquidation auprès du tribunal de commerce, en tant que paysagiste, j'ai une partie de mon personnel...

abracadabrante

Est-ce que un cdd est obligatoire avant un cdi?

Bonjour, Est-ce que un CDD est obligatoire avant un CDI ? La personne a travaillé dans la même société depuis 4 ans. Elle est partie pour un an...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
miranda8

Lettres recommandées non rentirées, que faire ?

Bonjour, J'ai envoyé trois lettres recommandées à mon fournisseur qui ne va pas les retirer à la poste. Que dois-je faire svp ? Merci d'avance

Sorgin

Compte bancaire pour auto-entrepreneur

Bonjour, J'envisage de m'inscrire comme auto-entrepreneur Est-il obligatoire d'avoir un compte-bancaire personnel réservé et spécifique à cett...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
sergio83600

Traivail et rsa

Bonjour, je travaille a temps partiel et je touche le rsa je voudrais savoir si je peut faire plus d'heures sans perdre le rsa

sarah2012

Changement de nom

Bonjour, Je suis actuellement salarié et en congé parental, je travaille donx a 80%, je souhaiterai creer une société en temps qu'autoentrepreneur m...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
RSIste

Augmentation du loyer commercial

Bonjour, j'ai un bail commercial 3 6 9, au moi sd'octobre 2012 est arrivé l'échéance des 3 ans. Mon propriétaire m'appel au téléphone courant novem...

Acte-Immo

Resilisation bail professionnel, charges dues si inoccupation ?

Résolu

Bonjour, je suis en profession libérale et je loue un local avec un bail professionnel. j'ai donc un préavis de 6 mois à donner à mon bailleur. je...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Acte-Immo

Sas

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une SAS et je voudrais savoir si mes parents prennent des parts, est ce qu'ils peuvent venir m'aider sans qu'ils...

RSIste

Client casse le devis et stop les travaux

Bonjour, Merci par avance de prendre le temps de lire tout ceci mais j'ai besoin de vos idées . J'ai commencer début octobre des travaux chez un p...

RSIste

Bail commercial resiliation suite a une faillite et engagements

Bonjour, Nous lançons une boutique de vetements et allons louer un local commercial. si le projet ne marche pas et que la société fait faillite, co...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Acte-Immo

Création d'une agence de voyages

Bonjour, Je souhaite m'associer avec une personne expérimentée dans le domaine de Tourisme (plus de 7 ans d'exp autant que chef d'agence) et je veux...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
reiseagentur

Stock de marchandise après la fermeture d'une auto entreprise

Bonjour, Je voudrais fermer mon auto entreprise (je faisais du e-commerce), il va donc me rester tout un stock de marchandise de décoration et cad...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
RSIste

Kbis

Bonjour, Comment puis je obtenir le kbis d'une société non inscrite au registre du commerce ? Merci

abracadabrante

E.b.e.

Bonjour, je voudrais acheter une poissonnerie mais comment connaitre l' E.B.E. que dois-je demmander au comptable comme documents (extrait de comptab...

abracadabrante

Cotisations sociales et frais professionnels

Bonjour, Je cotise au RSI en tant que TNS - gérant de société - Je lis que la loi de financement de la S.S pour 2013 supprime la déduction fisca...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
RSIste

Comment récupérer mes créances

Bonjour, je suis gérant d'une SARL de gardiennage ayant fait une sous traitance sur plusieurs site, et cela ça fait plus de 12 mois que mon client ne ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ahcene93

Cumul de statuts

Bonjour, Peut-être pourriez-vous m'aider... Je suis auto entrepreneur depuis 2 ans et en passe de créer une SARL avec 1 associé. Nous serons à ...

RSIste

Deces

Bonjour, Je viens d'être contacter par le RSI ; ce qui m'a interpelé : Mon beau frère est décédé en 2007 et était artisan en activité, il viv...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dany

Création d'entreprise

Bonjour, j'ai un amis qui voudrai me prêté de l'argent pour ouvrier une société, mais il ne veut pas être : Gérant, indépendant puisse qu'il ne trav...

nono97410

Changement de statut d'étudiant à commerçant

Bonjour, je suis étudiante étrangère de nationalité algérienne , actuellement je prépare un master 1en sciences de l'éducation bref, je voudrai me lan...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Tchicou

Déclarations de charges sociales

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment déclarer aux URSSAF les charges d'un salarié?

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
RSIste

Mise en demeure de payer à l international

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un modèle de lettre de mise en demeure de payer à l'international

MANFLO29

Mauvaise gestion des tickets restaurant par l'employeur

Bonjour à tous, J'ai une question concernant le financement des tickets restaurant pour un employé. Je vous explique rapidement. Je suis rentré dan...

laureal

Activité sans entreprise

Bonsoir à tous. J'ai plusieurs questions et je ne sait pas ou trouver mes réponses. Voilà, en fait j'aimerais créer un site web, et sur ce site ...

Gestion 24

Elections délégues du personnel

Bonjour, je dois organiser mes premieres elections de délégués du personnel.si j' ai bien compris les démarches à effectuer ,que dois je faire si ...

laureal

Previsionnel

Bonjour, je souhaite créer mon entreprise pour moi la premiere etape c'etait de savoir combien je pouvais emprunter sauf que je m'y suis prise un pe...

Gestion 24

Création d entreprise

Bonjour, Je souhaite créer une société , tout en gardant mon 1er emploi de salarié . Je compte faire de la location de matériel , qu'elle est le m...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Gestion 24

Close de confidentialité

Résolu

Bonjour, Voilà, ma question est simple. Mon ancien employeur (nous sommes actuellement en Mauvais termes), à inclut dans Mon contrat une cl...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Loic20200

Auto entrepreneur + cdd ?

Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis septembre 2011 avec peu de revenus. Un employeur me propose un cdd en contrat aidé jusqu'en août 2013 (re...

marily65

Litige avec un client

Bonjour, Des travaux ont été effectués sur un avion suite à une casse moteur non prise en compte par le constructeur du moteur, notre atelier a effe...

Zeerroo

Sci

Bonjour, Je voudrais savoir si cela est possible d'ajouter un bien à une SCI existante et quel en serait le prix, sachant que le nouveau bien est su...

rondouille94

Frais de deplacement artisan couvreur

Bonjour, Je ne suis pas vraiment sure d'etre sur le bon forum.. Voila ma situation.. Mon mari et moi sommes en train de faire construire notre mais...

philippe6613

Devenir auto entrepreneur

Bonjour, Est-il possible de devenir auto entrepreneur quand j'ai du mettre mon SARL en liquidation judiciaire On me parle d'une délai de carrence...

Sarthois

Déclaration rsi

Bonjour, je doit déclarer pour la première fois au rsi pourriez vous m aider svp ? je suis carreleur en auto entreprise, je facture ma main d'oeu...

RSIste

Que se passe t il au bout de 3/6/9

Bonjour, j ai un bail commercial3/6/9 j aurai voulu savoir si ma proprietaire va continuer a m augmenter avec l indice ou si l augmentation est diff...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Acte-Immo

Trop de charges pour quasiment pas de salaire

Bonjour, je suis entrepreneur indépendant, entreprise individuelle, sur le net. jusqu'à maintenant la rsi me demandait environ 3000 euros par an de...

RSIste

Déclaration trimestrielle

Bonjour, lors de la déclaration trimestrielle de chiffres d'affaires s'agit il du chiffre d'affaire HT ou TTC pour une entreprise de vente de march...

RSIste

Renseignements sur la durée d'une micro

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la durée d'une entreprise que j'ai ouverte en 2010 - en complément de mon salaire dans le domaine de la plaisan...

RSIste

Salarié en suisse ,artisans en france ???

Bonjour, Je suis salarié en suisse et j aimerai me mettre à mon compte en France Est ce possible ?si oui, sous quel régime ?Y a t il des choses à ...

rsiste

Gdf suez

Bonjour, voila je vous explique ma situation mon appartement a bruler le 18 janvier 2012 on ma reloger sur un logement locatif j apel gdf suez qui me ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Energizor

Remboursement cc ou dividendes fonciers pour une sci ?

Bonjour tout le monde, Ma question est toute simple : Quelle est la différence entre un remboursement de compte courant d'associé sur une SCI et...

Dunhill39

Congés d'été

Bonjour, Je cherche un texte précis qui me permet de répondre au mieux à mes différentes questions sur les congés d'été. Ou peut on trouver claire...

pilas31

Récupération d'une créance chez un liquidateur.

Bonjour, quels sont les chances de récupérer les créances très importantes d'un montant de 61000 euros chez un liquidateur. merci

ahcenedu93

Exempl compte rendu d'assemblee generale sarl

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de modéle pour rédiger le compte rendu d'assemblee générale ordinaire. La société est une sarl et a deux associes, d...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Kank

Film et photo dans un établissement privé ouvert au public

Bonjour, Collectif sous forme d'une association de fait, nous organisons des évènements régulièrement dans un bar ambiance avec qui nous avons de ...

aurann

Probleme de bail commerciale

Bonjour, mon bail 3.6.9 se finit le 31.03.2013 je n ai pas souhaiter le reconduire en date du 21.01.2013 car mon entreprise et ma famille ne peut p...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Acte-Immo
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 34 607