Les discussions
Evènementiel
Bonjour, Je souhaiterai savoir la différence entre les agences évènementielles officielles et officieuses et le risque pour les agences officieuses....
Charges sociales et numéro siret
Bonjour, je suis retraitée et je souhaite vendre mes fabrications ( doudous , tricots , paniers ) dans les brocantes ou "puces de couturiéres" , et...
Associé ou co gérant
RésoluBonjour, Je suis actuellement TNS au titre de gérant d'une ei . Nous créons, ma femme et moi, une SARL pour une autre activité. Je garde mon ei ...
Remboursement de frais
Bonjour, Peut-on verser et dans quelles conditions des frais de repas, consommations, et divers , forfaitairement Merci
Création magasin optique
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu"un aurai une idée du coût de reviens d'un création complet d'un magasin d'optique? (Équiper le magasin en en...
Domiciliation de son entreprise chez soi
Bonjour, Je suis en train de créer ma société. Je me pose la question des démarches que je dois faire pour domicilier ma société chez moi : - E...
Comment calculer une piece
Bonjour, J'ai une compagnie dans le ménage j aimerais savoir si quel un possède un logiciel capable de calculer les pied carre dune pièce et de me dir...
Usurpation d'adresse
Bonjour, une personne qui a vecu avec moi et qui avait une carte d'identite à mon adresse à ouvert une auto entreprise à mon adresse son mon autoris...
Je recherche des sous pour développer mon projet de créations
Bonjour, a vous qui me lisez , j'ai crée mon activité depuis mon domicile sous le statut de l'auto-entrepreneur depuis 2009 a ce jour en 2013 est je...
Information rsi
Bonjour, J'ai créé une entreprise de transports au 1 juillet 2012 (date du Kbis) en tant que gérant minoritaire, je suis soumis au RSI, mais je ne ...
Rsi retraite
Bonjour, Je vous écris au nom de mon père. Il a été salarié, puis artisan, commercant et à nouveau salarié. Il a pris sa retraite en 2009. Il ...
Avis d'appel rectificatif contradictoire... rsi
Bonjour, J'ai été travailleur indépendant d'avril 2007 à Aout 2008 en FRance. En aout 2008 j'ai bien reçu une attestation de radiation de la RAM. ...
Fermeture
Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de fermer un statut auto entrepreneur et d'en ouvrir un autre après.cordialement
Souscrire une assurance pro
Bonjour, je suis auto -entrepreneur dans la peinture décoration et la plupart des assurances me demandent les justificatifs de l'expérience dans le do...
Sci familiale
RésoluBonjour, Cogérante avec ma soeur d'une SCI familiale représentée par un immeuble loué à différents locataires, celle -ci refuse de me communiquer le...
Auto entreprise et tva
Bonjour, Je suis retraité libéral depuis le 31 décembre dernier, je me suis inscrit en auto entrepreneur auprès de l'Urssaf 39 à partir du 1er janvi...
Ouvrir un salon de thé - pâtisserie
Bonjour, Passionnée de Pâtisserie et de Cafés du Monde, je vais ouvrir un établissement. Mes démarches sont en cours, mais je voulais savoir plusi...
Sci immobilière inactive
Bonjour, Combien coûte la dissolution d'une SCI Immobilière qui est inactive depuis plusieurs années et dont les deux associés sont les époux ? y ...
Demande pour ouverture dune friterie ambulant
Bonjour, je voudrais savoir les conditions pour ouvrir une friterie ambulant et des sites pour trouver des camions d occassions en friterie mercie ...
Transformer bail professionnel en bail commercial
Bonjour, En octobre 2001 nous avons signé un bail professionnel pour notre activité artisanale (garagiste) qui s'est poursuivi par tacite reconducti...
Multiservice
Bonjour, a tous J'aimerais savoir quelles sont les formalitées pour ouvrir une multiservice ( plomberie , plaquiste ) quels sont les diplomes ...
Recours ta
Bonjour, Je suis fonctionnaire à paris depuis 3 ans et ma question est la suivante: j'ai fait une demande de mutation à caractere dérogatoire en pr...
Saisie compte eurl pour dettes personnelles
RésoluBonjour, Le tresor public viens de saisr le compte professionnel de mon EURL pour regler une "dette" personnelle (12 mois de pension alimentaire 2...
Remplacement de 16 tuiles facture 5 fois plus cher que le prix
Bonjour, un auto entrpreneur, ma changé 16 tuiles sur ma toiture, et ma fait payé 5 fois plus cher le prix de la facture réelle, il ne m avait p...
Puis je continuer à vendre ?
Bonjour, Voilà je suis inscrit en tant qu'auto-entrepreneur dans la vente en détail de textile et d'habillement. Je me suis rendu en Allemagn...
Installateur photovoltaique malhonnete
Bonjour, Nous avons intallé en septembre des panneaux solaire, eolienne et ballon d'eau chaude. C'est ce que nous voulions, sur la vente pas de pro...
Reprise bar tabac
Bonjour, je suis sur la reprise d un bar tabac,suite a une liquidation .je n ai pas de fond a racheter mais juste le bail a reprendre.j aimerais savoi...
Choix entre entreprise individuelle et auto entrepreneur
Bonjour, Je me suis installée il y 6 mois en entreprise individuelle, l'activité ne fonctionne pas comme prévu. J'hésite à faire les démarches pour...
Embauche et domiciliation
Bonjour, je travaille pour une SARL. Nous sommes domiciliés à Paris et je travaille depuis Strasbourg en télétravail. Nous envisageons d'embaucher...
Préavis bail commercial hors période triennale
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial avec un bail se terminant en juin 2015. Ma situation financière est catastrophique à ...
Ai-je le droit de partir avec les travaux que j'ai réalisés?
Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial avec bail 3/6/9. Le 1er avril 2013 je quitte ce local (au bout de 3 ans). A mon entrée dans le ...
Cotisations sociales sur indemnisation d'assurance
Bonjour, Au cours de l'année 2011 j'ai subis un sinistre (non responsable)dans ma société de location de matériel. En 2012 l'assurance adverse m a...
Convention collective
Bonjour, Comment savoir quel est le salaire correspondant à la Convention collective FEHAP 51 indice 439 ? Merci de bien vouloir m'éclairer. ...
Comment devenir chef d'entreprise
Bonjour, j'aimerai ouvrir mon entreprise , je suis en terminal de bac pro secretariat et j'aimerai savoir quel autres études faire pour le devenir??...
Création sci : ouverture compte courant d'associé
RésoluBonjour, je me demande ce qu'il y a derrière la notion de compte courant.. Je sais ce que c'est mais concrètement, est-ce un compte physique (un ...
Repreneur d'une socièté
RésoluBonjour, Je suis sur le point de reprendre une socièté du bâtiment avec un employé. Cet employé prendra sa retraite dans 4 ans. Ma question est qu...
Indeminité de licenciement pour travailleur independant
Bonjour, Un travailleur indépendant, peut-il percevoir une indemnité légale de licenciement à partir du moment ou le lien subordination est présum...
Reinscription auto entrepreneur
RésoluBonjour, jen ai rien declare en tant qu auto entrepreneur depuis deux ans je touchai le rsa je veux reprendre mon activite mais j ai recu un courrie...
Âcre dossier perdu..
Bonjour, J ai crée mon entreprise auto entrepreneur étant au chômage depuis plus d'une année J ai envoye mon dossier pour l'âcre à l'urssaf ( malh...
Enregistrement d'une réunion?
Bonjour, J'ai participé à une réunion avec mes 2 collègues et notre directrice générale a utilisé son iPhone pour enregistrer le contenu de la réu...
Litige bail commercial / diagnostics obligatoires
Bonjour, Actuellement locataire d'un local commercial en 3 - 6 - 9 et ayant des difficultés avec mon propriétaire, je souhaite résilier ce bail si...
Rupture bail professionnel/clause non-réinst°
Bonjour, Je suis profession libérale non médicale. J'ai un contrat de bail professionnel avec une SCI qui me loue les murs de mon local situé dans...
Cotisation rsi trop cher
Bonjour, je suis artisan depuis mars 2007 au régime de micro entreprise et je voudrai cesser mon activité du fait que je n'arrive plus à payer mes cot...
Élus et directeurs généraux : à quoi servent-ils ?
Bonjour, comme dis dans le titre de mon sujet, j'aimerais comprendre à quoi servent les élus et les directeurs généraux dans une ville. Je ne trou...
Choix du montage juridique et du statut pour ma future activité
Bonjour, Je lance un projet qui me concerne moi et mon concubin. Nous travaillons ensemble, à 50/50 dans les parts de société. Il est important ...
Il me manque 20000€ pour monter mon entreprise ?????
Bonjour, je suis sur le point de monter mon entreprise mais il me manque 20000€ tout d'abord j'ai un handicap de 10% et je suis demandeur d'emplo...
Import/export auto entrepreneur !! aidez moi.
Bonjour, j'ai créer comme plusieurs personnes mon dossier Auto Entrepreneur sur internet avec le Centre de Formalités des Entreprises. Aprés un voy...
Dissolution d'une sci "location" non soumise a l'is
Bonjour, Nous avons une SCI de location d'appartements (6) dont je détiens 50 % des parts et mon ex mari qui est gérant également. Nous souhaiteri...
Rsi
Bonjour à tous. Voila mon problème. Je suis gérante d'une eurl depuis 2004 ma société va mal et j'ai réussi à la vendre avec le prix de la revente je...
Racheter un tabac presse
Bonjour, Je suis intéressée par un tabac presse qui ne demande qu' à être développer je n ai pas d apport personnels mais la banque est prête à me ...