Les discussions
Refus de partir en déplacement forcé
Bonjour, je suis menuisier je travail dans mon entreprise depuis 9 ans! je pars en déplacement tout les jours mais je rentre chez moi le soir. Mais ...
Dimensionne de la co-gérance
Bonjour, Je suis à présent Co-gérant d'un société et associe à 49% et ça se passe pas très bien, car je besoin d'un salaire mais a partir de mois...
Archarnement
Bonjour, à tous j ai besoin de reponse pour me rassurer : pendant la LJ de ma ste, j ai subi une extension à mon nom perso car j avais un jugement e...
Liquidation
Bonjour, J'ai déposé un dossier de procédure de liquidation auprès du tribunal de commerce, en tant que paysagiste, j'ai une partie de mon personnel...
Est-ce que un cdd est obligatoire avant un cdi?
Bonjour, Est-ce que un CDD est obligatoire avant un CDI ? La personne a travaillé dans la même société depuis 4 ans. Elle est partie pour un an...
Lettres recommandées non rentirées, que faire ?
Bonjour, J'ai envoyé trois lettres recommandées à mon fournisseur qui ne va pas les retirer à la poste. Que dois-je faire svp ? Merci d'avance
Compte bancaire pour auto-entrepreneur
Bonjour, J'envisage de m'inscrire comme auto-entrepreneur Est-il obligatoire d'avoir un compte-bancaire personnel réservé et spécifique à cett...
Traivail et rsa
Bonjour, je travaille a temps partiel et je touche le rsa je voudrais savoir si je peut faire plus d'heures sans perdre le rsa
Changement de nom
Bonjour, Je suis actuellement salarié et en congé parental, je travaille donx a 80%, je souhaiterai creer une société en temps qu'autoentrepreneur m...
Augmentation du loyer commercial
Bonjour, j'ai un bail commercial 3 6 9, au moi sd'octobre 2012 est arrivé l'échéance des 3 ans. Mon propriétaire m'appel au téléphone courant novem...
Resilisation bail professionnel, charges dues si inoccupation ?
RésoluBonjour, je suis en profession libérale et je loue un local avec un bail professionnel. j'ai donc un préavis de 6 mois à donner à mon bailleur. je...
Sas
Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une SAS et je voudrais savoir si mes parents prennent des parts, est ce qu'ils peuvent venir m'aider sans qu'ils...
Client casse le devis et stop les travaux
Bonjour, Merci par avance de prendre le temps de lire tout ceci mais j'ai besoin de vos idées . J'ai commencer début octobre des travaux chez un p...
Bail commercial resiliation suite a une faillite et engagements
Bonjour, Nous lançons une boutique de vetements et allons louer un local commercial. si le projet ne marche pas et que la société fait faillite, co...
Création d'une agence de voyages
Bonjour, Je souhaite m'associer avec une personne expérimentée dans le domaine de Tourisme (plus de 7 ans d'exp autant que chef d'agence) et je veux...
Stock de marchandise après la fermeture d'une auto entreprise
Bonjour, Je voudrais fermer mon auto entreprise (je faisais du e-commerce), il va donc me rester tout un stock de marchandise de décoration et cad...
Kbis
Bonjour, Comment puis je obtenir le kbis d'une société non inscrite au registre du commerce ? Merci
E.b.e.
Bonjour, je voudrais acheter une poissonnerie mais comment connaitre l' E.B.E. que dois-je demmander au comptable comme documents (extrait de comptab...
Cotisations sociales et frais professionnels
Bonjour, Je cotise au RSI en tant que TNS - gérant de société - Je lis que la loi de financement de la S.S pour 2013 supprime la déduction fisca...
Comment récupérer mes créances
Bonjour, je suis gérant d'une SARL de gardiennage ayant fait une sous traitance sur plusieurs site, et cela ça fait plus de 12 mois que mon client ne ...
Cumul de statuts
Bonjour, Peut-être pourriez-vous m'aider... Je suis auto entrepreneur depuis 2 ans et en passe de créer une SARL avec 1 associé. Nous serons à ...
Deces
Bonjour, Je viens d'être contacter par le RSI ; ce qui m'a interpelé : Mon beau frère est décédé en 2007 et était artisan en activité, il viv...
Création d'entreprise
Bonjour, j'ai un amis qui voudrai me prêté de l'argent pour ouvrier une société, mais il ne veut pas être : Gérant, indépendant puisse qu'il ne trav...
Changement de statut d'étudiant à commerçant
Bonjour, je suis étudiante étrangère de nationalité algérienne , actuellement je prépare un master 1en sciences de l'éducation bref, je voudrai me lan...
Déclarations de charges sociales
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment déclarer aux URSSAF les charges d'un salarié?
Mise en demeure de payer à l international
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'un modèle de lettre de mise en demeure de payer à l'international
Mauvaise gestion des tickets restaurant par l'employeur
Bonjour à tous, J'ai une question concernant le financement des tickets restaurant pour un employé. Je vous explique rapidement. Je suis rentré dan...
Activité sans entreprise
Bonsoir à tous. J'ai plusieurs questions et je ne sait pas ou trouver mes réponses. Voilà, en fait j'aimerais créer un site web, et sur ce site ...
Elections délégues du personnel
Bonjour, je dois organiser mes premieres elections de délégués du personnel.si j' ai bien compris les démarches à effectuer ,que dois je faire si ...
Previsionnel
Bonjour, je souhaite créer mon entreprise pour moi la premiere etape c'etait de savoir combien je pouvais emprunter sauf que je m'y suis prise un pe...
Création d entreprise
Bonjour, Je souhaite créer une société , tout en gardant mon 1er emploi de salarié . Je compte faire de la location de matériel , qu'elle est le m...
Close de confidentialité
RésoluBonjour, Voilà, ma question est simple. Mon ancien employeur (nous sommes actuellement en Mauvais termes), à inclut dans Mon contrat une cl...
Auto entrepreneur + cdd ?
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur depuis septembre 2011 avec peu de revenus. Un employeur me propose un cdd en contrat aidé jusqu'en août 2013 (re...
Litige avec un client
Bonjour, Des travaux ont été effectués sur un avion suite à une casse moteur non prise en compte par le constructeur du moteur, notre atelier a effe...
Sci
Bonjour, Je voudrais savoir si cela est possible d'ajouter un bien à une SCI existante et quel en serait le prix, sachant que le nouveau bien est su...
Frais de deplacement artisan couvreur
Bonjour, Je ne suis pas vraiment sure d'etre sur le bon forum.. Voila ma situation.. Mon mari et moi sommes en train de faire construire notre mais...
Devenir auto entrepreneur
Bonjour, Est-il possible de devenir auto entrepreneur quand j'ai du mettre mon SARL en liquidation judiciaire On me parle d'une délai de carrence...
Déclaration rsi
Bonjour, je doit déclarer pour la première fois au rsi pourriez vous m aider svp ? je suis carreleur en auto entreprise, je facture ma main d'oeu...
Que se passe t il au bout de 3/6/9
Bonjour, j ai un bail commercial3/6/9 j aurai voulu savoir si ma proprietaire va continuer a m augmenter avec l indice ou si l augmentation est diff...
Trop de charges pour quasiment pas de salaire
Bonjour, je suis entrepreneur indépendant, entreprise individuelle, sur le net. jusqu'à maintenant la rsi me demandait environ 3000 euros par an de...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, lors de la déclaration trimestrielle de chiffres d'affaires s'agit il du chiffre d'affaire HT ou TTC pour une entreprise de vente de march...
Renseignements sur la durée d'une micro
Bonjour, Je souhaiterais connaitre la durée d'une entreprise que j'ai ouverte en 2010 - en complément de mon salaire dans le domaine de la plaisan...
Salarié en suisse ,artisans en france ???
Bonjour, Je suis salarié en suisse et j aimerai me mettre à mon compte en France Est ce possible ?si oui, sous quel régime ?Y a t il des choses à ...
Gdf suez
Bonjour, voila je vous explique ma situation mon appartement a bruler le 18 janvier 2012 on ma reloger sur un logement locatif j apel gdf suez qui me ...
Remboursement cc ou dividendes fonciers pour une sci ?
Bonjour tout le monde, Ma question est toute simple : Quelle est la différence entre un remboursement de compte courant d'associé sur une SCI et...
Congés d'été
Bonjour, Je cherche un texte précis qui me permet de répondre au mieux à mes différentes questions sur les congés d'été. Ou peut on trouver claire...
Récupération d'une créance chez un liquidateur.
Bonjour, quels sont les chances de récupérer les créances très importantes d'un montant de 61000 euros chez un liquidateur. merci
Exempl compte rendu d'assemblee generale sarl
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de modéle pour rédiger le compte rendu d'assemblee générale ordinaire. La société est une sarl et a deux associes, d...
Film et photo dans un établissement privé ouvert au public
Bonjour, Collectif sous forme d'une association de fait, nous organisons des évènements régulièrement dans un bar ambiance avec qui nous avons de ...
Probleme de bail commerciale
Bonjour, mon bail 3.6.9 se finit le 31.03.2013 je n ai pas souhaiter le reconduire en date du 21.01.2013 car mon entreprise et ma famille ne peut p...