Projet reprise sarl vtc

provtc75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 7/11/2013 à 08:45
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 7 nov. 2013 à 15:14
Bonjour à toutes et tous, je suis depuis peu demandeur d'emploi et bénéficie de l'ARE.
J'ai la forte intention de reprendre les reines d'une société de véhicule de tourisme avec chauffeur sur Paris avec son porte-feuille client évidemment.

En 2009 j'ai créé une première société de transport de marchandise que j'ai cédé en Avril 2012 et qui tourne trés bien encore à ce jour...

L'expérience acquise en tant que gérant et management de personnel m'apportera certainement un plus pour reprendre cette affaire.

Voila en bref ma question qui concerne une étape "maitresse" à mon projet: BANQUE ET ACCOMPAGNEMENT FINANCIERS

Quel sont dans mon cas les aides que je pourrais prétendre???

somme des apports perso des associés: 20.000€

financement demandé: 40.000€

montant de la transaction:60.000€

Demarrage de la reprise le 1er Janvier 2014

bien cordialement,

3 réponses

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   124
7 nov. 2013 à 09:31
Bonjour,

Votre projet me parait aussi intéressant qu'ambitieux attention cependant à ne pas acheter une coquille vide ( y a-t-il des contrats signés???) de plus soyez vigilant aussi sur les éventuelles évolutions de la réglementation (qui ne pourront manquer de survenir prochainement), l'un des acquèreurs est il capacitaire en transport de voyageur - 9 places ??? ( au cas ou)
Enfin pour ce qui vous importe je vous conseille de vous rapprocher de votre futur expert comptable plus à meme de vous aider dans le dévellopement de ce projet que quiconque.

Cordialement,

LAURENT
0
provtc75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 12:19
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu,

En ce qui concerne les contrats il y a des plans de transports mis en place journalier (paris cdg) et des lettres d'intentions auprés de confréres sur Paris...je compte dévellopper avec les applications etc...

je n'ai pas la capacité - de 9pers, l'autorisation est délivré par atoutFrance.

nous sommes en possession de nos carte VTC...
0
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   124
7 nov. 2013 à 15:14
Bonjour

Attention un plan de transport préexistant et des lettres d'intention n'ont rien de contractuel en bref cotes contrat vous allez acheter du vent vous ne pourrez compter sur aucun CA acquis ( en ce cas un rachat est il judicieux??) ; attention aussi encore une fois aux évolutions prochaines de la réglementation vtc d'ou l'intérêt de peut être prévoir une porte de sortie au travers du - 9 places.

Faites vous conseiller et accompagner par un expert comptable compétant déjas présent sur ce domaine d'activité, votre projet est peut être bon mais il nécessite beaucoup de précautions étant le milieu ultra concurrentiel dans lequel vous souhaitez évoluer.

Cordialement,

Laurent
0