Envie de variétés.
Résolu
Philippe OG
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013
-
13 nov. 2013 à 23:49
Philippe OG - 14 nov. 2013 à 12:12
Philippe OG - 14 nov. 2013 à 12:12
A voir également:
- Envie de variétés.
- Pas envie de reprendre le travail après congé maternité forum - Forum salariés
- Je n'ai plus envie de m'occuper de mes enfants - Forum Mariage
- J'ai envie de quitter mon copain mais je suis enceinte - Forum Mariage
- Envie de meurtre - Forum Justice
- Pas envie de reprendre le travail après congé parental - Forum congés
1 réponse
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
536
14 nov. 2013 à 11:27
14 nov. 2013 à 11:27
Bonjour,
Le fait de tout mettre dans la même structure nécessite un changement des statuts de la SARL. Pensez-vous que cela soit un bon plan d'avoir tous les oeufs dans le même panier en cas d'échec de l'une ou l'autre des activités ?
La bonne solution est de créer une deuxième structure.
Le statut autoentrepreneur n'est pas compatible avec celui de gérant majoritaire. Par contre vous pouvez avoir deux SARL ou une SARL et une entreprise individuelle classique (au réel).
N'oubliez que le BTP et l'électricité sont des activités réglementées nécessitant un diplôme correspondant pour les exercer.
Le fait de tout mettre dans la même structure nécessite un changement des statuts de la SARL. Pensez-vous que cela soit un bon plan d'avoir tous les oeufs dans le même panier en cas d'échec de l'une ou l'autre des activités ?
La bonne solution est de créer une deuxième structure.
Le statut autoentrepreneur n'est pas compatible avec celui de gérant majoritaire. Par contre vous pouvez avoir deux SARL ou une SARL et une entreprise individuelle classique (au réel).
N'oubliez que le BTP et l'électricité sont des activités réglementées nécessitant un diplôme correspondant pour les exercer.
Modifié par Philippe OG le 14/11/2013 à 12:12
Donc, existerait-il des formations courtes qui déboucheraient sur des diplômes valables ou doit-on passer forcément par un diplôme type BEP ou BTS ?
Aussi, créer une 2° SARL impliquerait d'avoir 8 000€ de capital, créer des statuts, payer des frais d'inscriptions .... etc. De mémoire, c'est très coûteux.
Cordialement Philippe.
PS: je découvre votre Forum et je le trouve très complet et performant. Bravo !!!