Transport: mini vans et transport courte distance
Boris St.Br
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A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 15 nov. 2013 à 19:40
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A.A.C.F.T.
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14 nov. 2013 à 13:00
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Bonjour,
Préalablement à toutes choses je tiens à vous préciser que le transport est un métier réglementé et que préalablement à la création d'une entreprise de transport de marchandises de - 3.5 T, il vous faudra suivre une formation et satisfaire à un petit examen en centre de formation.
De fait le suivi de cette formation devrait pouvoir vous aider à répondre à nombre de vos préoccupations; cependant pour le cas de l'idf on peut travailler en direct avec des entreprises en courses c seulement plus difficile et plus long mais surtout plus rémunérateur voila pourquoi en général on débute avec les commissionnaires. De plus avant d'atteindre l'équilibre comptable il vous faudra trouver des courses régulières et ce n'est pas le plus simple.
Cordialement, bon courage
Laurent
Préalablement à toutes choses je tiens à vous préciser que le transport est un métier réglementé et que préalablement à la création d'une entreprise de transport de marchandises de - 3.5 T, il vous faudra suivre une formation et satisfaire à un petit examen en centre de formation.
De fait le suivi de cette formation devrait pouvoir vous aider à répondre à nombre de vos préoccupations; cependant pour le cas de l'idf on peut travailler en direct avec des entreprises en courses c seulement plus difficile et plus long mais surtout plus rémunérateur voila pourquoi en général on débute avec les commissionnaires. De plus avant d'atteindre l'équilibre comptable il vous faudra trouver des courses régulières et ce n'est pas le plus simple.
Cordialement, bon courage
Laurent
Boris St.Br
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15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 10:34
15 nov. 2013 à 10:34
Bonjour Laurent,
Merci beaucoup pour cette réponse.
La question qui me vient est maintenant de savoir si le marché de "la course" en IDF est exploitable. A savoir, est-il possible de lancer l'activiter aussi bien en B2B qu'en B2C, autant pour particuliers que pour entreprises.
Dans cette optique, connaissez vous des sites, regroupements, syndicats de transporteurs indépendants (artisans, louageurs, etc...) vers qui je pourrais me tourner pour plus d'information.
Merci d'avance,
Excellente journée,
Boris
Merci beaucoup pour cette réponse.
La question qui me vient est maintenant de savoir si le marché de "la course" en IDF est exploitable. A savoir, est-il possible de lancer l'activiter aussi bien en B2B qu'en B2C, autant pour particuliers que pour entreprises.
Dans cette optique, connaissez vous des sites, regroupements, syndicats de transporteurs indépendants (artisans, louageurs, etc...) vers qui je pourrais me tourner pour plus d'information.
Merci d'avance,
Excellente journée,
Boris
A.A.C.F.T.
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15 nov. 2013 à 19:40
15 nov. 2013 à 19:40
Re-bonsoir,
la profession de transporteur est très atomisé aussi ce que vous recherchez n'existe pas si ce n'est peut être au travers des syndicats professionnels je puis éventuellement vous recommander L'OTRE mais cette opinion n'engage que moi et ils n 'ont pas vocation à démarcher ou à centraliser d'éventuelles demandes .
Pour ce faire la seule solution demeure vos propres démarches auprès d'éventuels chargeurs.
Cordialement,
Laurent
la profession de transporteur est très atomisé aussi ce que vous recherchez n'existe pas si ce n'est peut être au travers des syndicats professionnels je puis éventuellement vous recommander L'OTRE mais cette opinion n'engage que moi et ils n 'ont pas vocation à démarcher ou à centraliser d'éventuelles demandes .
Pour ce faire la seule solution demeure vos propres démarches auprès d'éventuels chargeurs.
Cordialement,
Laurent