Comment ouvrir une petite entreprise de transport a mobilréduite

Emira63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 10:30
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 14 nov. 2013 à 13:07
Bonjour, je suis maman d'un garçon de 7 ans qui est autiste. Faute de structure en France j'ai du le scolariser en belgique. Je fais moi même les trajets pour prendre mon fils chaque jour(4 trajets de 20 km) et cela ne me dérange pas mais me prend beaucoup de temps et la cpam ne rembourse que 2 trajets, les miens ne sont pas pris en compte car c'est mon véhicule personnel. J'ai donc l'idée de me mettre a mon compte, mais je ne sait pas par ou commencer, quelle réglementation avoir ,capacité de transport, agrément de la cpam,... Voila j'aimerai obtenir des réponse , je suis très motive et ce projet me tiens vraiment a coeur. Merci

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
14 nov. 2013 à 13:07
Bonjour,

Je penses que pour commencer il faut vous adresser à votre DRE territorialement compétente, elle vous indiquera les centres de formations auprès desquelles vous pourrez passer la capacité de transport de voyageurs de - 9 places, il vous faudra ensuite compléter votre formation par une formation spécifique pour la mobilité réduite. Et après vous rapprocher de votre cpam pour un agrément spécifique.

Bon courage et bonne chance,

Laurent
0