Les discussions

Bail civil

Bonjour, est-il possible pour une personne morale de louer un bien dont-elle est en partie propriétaire pour en avoir la jouissance ? Si oui, est-...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Valenchantée

Mise en demeure obscure

Bonjour, Voici notre problème. Nous avions signé avec un photographe pour notre mariage. Le contrat stipulait la somme de 750€. Nous l'avons lu, s...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Dubaque60

Ecurie de propriétaires

Bonjour, je suis propriétaire d'un cheval, or le gérant de l'écurie "perd la tête" , n'est apparemment plus en droit de travailler . Il met les chevau...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
unefilleuneile

Point de vente auto entrepreneur

Bonjour à tous, Je suis auto entrepreneur, et je vais avoir une maison. Je fait de l'achat revente de plantes, pour le moment sur les marchés, et je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
seb33470

Refacturer la taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une SCI qui louons actuellement un local (Hangar + bureau) à une petite association. (Bail commercial précaire) Cette ASS ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
nat1994

Cesu pour une sarl

Bonjour à vous. Voilà, je désire faire appel à une entreprise de maçonnerie (SARL), puis-je la payer en chèques CESU ? Si oui, qu'elles en sont les ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
monvieux35

Chalet pizza sur remorque

Bonjour, je souhaite acheter une remorque PTCA - de 750 kg charge utile 452 kg et de poser un chalet bois tout équipé (poid total 450 kg) pour faire d...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
snackipizzou

Coût frais d'acte notariée bail commercial

bonjour a tous je dois louer un commerce au Puy en Velay le propriétaire veut faire un bail chez un notaire je voudrais savoir le coût et encore mie...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Exercer en tant qu'auto-entrepreneur à l'étranger

Bonjour, Je dois actuellement quitter mon CDD car mon conjoint vient de poser un congé sabbatique pour partir travailler en Belgique pendant un an...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
homair,73

Ouvrir accueil de jour pour personnes âgées

 Résolu

Bonjour, j.ai dans le projet d'ouvrir une petite structure d accueil de jour pour personnes âgées alzheimer dans le var. Je commence a peine a me r...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Micha1

Droit de rétractation

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter une société de courtage dentaire. Le principe : faire baisser le reste à charge du patient dans le dentaire. Un...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
MarreDesRelous

Louer une partie de son local professionnel (libéral)

Bonjour, Je suis orthophoniste et propriétaire d'un local professionnel. Mon local est organisé de 2 bureaux. Je souhaiterai louer le 2nd bureau à...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Annulation bail

Bonjour, Je remercie d'avance toutes les personnes disponibles pour m'apporter une solution. J'ai vendu mon bail au mois d'avril 2014 pour 40 00...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Bail commercial

Bonjour, je vend mon fond de commerce , mon propriètaire peut'il s'opposer à la reprise du bail commercial par le repreneur ( je précise qu'il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Thelawyer333  

Que dois je faire ? liquider ma jeune sas ?

Bonjour, j'ai créé une SAS avec mon associé au mois de janvier, aujourd'hui, il me reste de la trésorerie pour payer les charges fixes (loyer, remb...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
homair,73

Vente de café dosette en entreprise

Bonjour, je voulais savoir si j'ai le droit de vendre du café avec une machine senséo dans mon entreprise au clients

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
dna.factory

Statut des salariés

Bonjour, Je viens de lancer une société de services, qui ne sont pas à la personne puisque je travail également avec des entreprises. J'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
homair,73

Recrutement femme de ménage

Bonjour, Je viens de lancer une société de services, qui ne sont pas à la personne puisque je travail également avec des entreprises. J'ai beso...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
MarreDesRelous

La gestion

commen je peu avoir ma gestion facelement merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
MarreDesRelous

Vente du matériel

Bonjour, Notre entreprise a fermé et le matériel a été transféré comptablement à mon conjoint, ancien chef de l'entreprise. Il veut vendre le matéri...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Recherche les coordonnées d un propriétaire de local disponible

Pourriez vous me renseigner sur les coordonnées du propriétaire de l ancienne boulangerie boulevard XXX à ZZZ. C est assez urgent. Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
BmV

Comment ouvrir son commerce

bonjour, j'ai 19 ans et je veux ouvrir un commerces prét à porter , comment je devrait faire pour réussir à réalisé ce projet étant donné que je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
homair,73

Acheter et vendre des parts sociales ou actions non côtées

Bonjour. Je cherche à savoir comment acheter ou vendre des parts sociales ou des actions non cotées d'une société. Ainsi, existe-t-il des annonc...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
BlackRenard

Justificatif de diplômes.

Bonjour, Je suis attestataire a la profession de transport de voyageurs, ayant été reçu avec succès a cet épreuve organisée sous le contrôle du min...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ptiboy

Camion pizza

Bonjour, Pizzaïllo depuis dix ans et me sentant très investi dans ce domaine, je souhaite avoir plus de renseignements concernant la mise en place...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
edenpizza

A-t-on le droit de vendre cette marque ?

Bonjour, En naviguant sur le web, j'ai pu m'apercevoir d'une nouvelle mode de bracelets. Je souhaitais savoir s'il est possible d'en créer et les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
homair,73

Achat revente de marchandises - particulier - risque fiscal ?

Bonjour, Je suis novice sur le forum. J'avais une question d'ordre fiscal. Je suis en M1 droit des affaires. Ma question est de savoir si dans le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
homair,73

Transfert de siège social sas sur décision du président

Bonjour à tous, Je me permets de poser une question dont le l'objet est le transfert du siège social pour une SAS. En effet, statutairement, il ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Dubaque60

Location des murs

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.. je souhaite acheter un salon de coiffure (environ 50m2) le prix de vente du fond est de 60000 euros, se situe ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ptiboy

Besoin d'aide pour remplir un bordereau cotisations urssaf

Bonjour , Tout d'abord merci par avance de vos futurs réponses. J'ai besoin d'aide pour remplir le bordereau récapitulatif des cotisations urssaf. po...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
gquestion

Droit au bail possible après résiliation du bail ?

Bonjour, merci d'abord pour ce forum très bien réalisé. J'expose donc mon cas Titulaire d'un bail commercial depuis plus de 10 ans sur des act...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
sanspseudo

Responsabilité du mandataire liquidateur

Bonjour, Si l'on s'aperçoit qu'un mandataire liquidateur a trop payé l'établissement bancaire des emprunts dus, quel sa responsabilité et quelle ac...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
coakalis

Rsac

Bonjour, Est ce quelqu un peut me donner l'exemple d'un numéro RSAC car je suis inscrit au registre du commerce et je ne vois pas mon numero RSAC, e...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Dubaque60

Bail précaire

Je souhaites résilier le bail précaire signé avec mon locataire des difficultés de paiements chaques mois puises je dénoncer le bail et comment faire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
dominiquecaen

Résiliation d'un bail commercial pour non paiement des loyers

 Résolu

Bonsoir, J'ai repris en mai un bail commercial avec l'achat d'un fond de commerce. Ayant du mal à développer mon activité, j'ai actuellement 2 mois...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
sleepy00

Je suis en cdi dans une entreprise avec un contrat

je suis en cdi dans une entreprise avec un contrat ou mes horaires sont indiqués. mon patron veut subitement me faire des changements d'horaires et m...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
homair,73

Auto entrepreneur chez un boulanger

bonjour, je suis actuellement auto entrepreneur en boulangerie patisserie et j aimerai savoir si je peut travailler pour un petit boulanger du coin q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
homair,73

Versement retraite

Bonjour, je suis dégoûtée. Le rsi est sensé me verser un versement unique car j ai très peu cotisé.depuis fevrier 2013, j ai réussi à percevoir le v...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
homair,73

Bail commercial

Bonsoir J'ai un bail 3/6/9 pour local commercial en restauration qui a pris effet le 31/12/20012, Pour manque de trésorerie et loyer trop execif (15...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Dubaque60

Je n'ai pas du tout confiance en son cousin

Bonjour, mon mari est propriétaire d'une maison avec un terrain. Son cousin est en train de créer une entreprise, et veut mettre le siege social de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Enka1

L'activer professionnel et la vie privé de ces employés

Lors d'une invitation de notre P-DG de société pour fêter les bons résultats de l'année, la soirée se déroulait très sympathiquement, repas et soirée...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Dubaque60

Repos légal

bonjour dans l'entreprise, nous sommes amenés a faire plus de 6 heures de travail continu. donc nous avons le droit a 20 minutes de pose légale a ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
noctambule28

Tva

bonjour j'ai signé un devis pour le ravalement de ma maison en septembre 2013 et versé un acompte de 1600 euros. le cheque a été encaissé en octob...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Dubaque60

Enseignant en quête de renseignements pour créer auto-entreprise

Je suis enseignant et j'aimerais créer mon auto -entreprise. Je crée des slogans décalés en jouant avec les mots. Dans quel type d'activités se situe ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Caddy

Les priver de l'encaissement du loyer

Bonsoir, Voilà 12 jours que mon restaurant subit un dégât des eaux dans l'une de ses salles. Après consultation de mon assurance, il faut que se...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sleepy00

Obligé de licencier

Bonjour à tous, J'ai une Entreprise d'Individuelle avec 10 salariés et au 01/10/2014 mon principal client (+ de 70% du Chiffre d'Affaire) a décidé de...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
zimboom

Louer une partie de son local professionnel (libéral)

Bonjour, Je suis orthophoniste et propriétaire d'un local professionnel. Mon local est organisé de 2 bureaux. Je souhaiterai louer le 2nd bureau...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
lbc31

Comment quitter mon entreprise

Bonjour, je suis actuellement associée et co-gérante d'une entreprise avec mon mari. Je souhaite quitter l'entreprise, suis je obliger de démissionne...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
marylou.

Devenir agent commercial, être agent commercial ??

Bonjour à tous, et d'avance merci à ceux qui prendront la peine de m'aider ! J'ai 23 ans, je suis en CDI depuis plus d'un an en tant que VRP exclus...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
louvanne

Avantage de la déclaration controlée

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en tant que coach sportif et animateur fitness. On m'a conseillé de basculer sur un autre statut: la déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 34 503