Les discussions

kinou83600 Charges sociales / RSI

Dette au rsi

bonjour, Ancien commerçant ambulant,(j'ai cessé mon activité le 25 mars dernier), je dois un peu plus de 16000 euros au RSI. J'ai perdu tout mon ou...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
homair,73
nabreezy Entreprise, Société et Assos

Déclarer un petit commerce ?

Bonjour je souhaite ouvrir un petit commerce ambulant mais je voudrais travailler que le samedi soir quelques heures ( ~4à5h) pour me faire un complé...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
nabreezy
Destorama Auto-entrepreneur

Interdiction de gérer

Bonjour j ai été interdit 10 ans apres 15 ans et une condamnation au toi d interdire définitivement est ce possible merci

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Destorama
jpz Auto-entrepreneur

Cotisation fonciere

Bonjour, je voudrais savoir je je suis retraité j'ai un appartement meublé dans un immeuble et je le loue a l'année dois je payé une cotisation des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kastillon
Msg_03 Auto-entrepreneur

Prudhomm que faire?

Bonjour! J'ai un probleme avec mes salariés ! Ils ne viennent plus travailler et ils veulent un constat a l'amiable avec un gros cheque en prime ! J...

CBS83
marine20220 Bail commercial

Trêve hivernale

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les entreprises à activité saisonnière ou on le droit à la trêve hivernale ou si c'est juste pour les particulier...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
marine20220
cyrilou410 Création d'entreprise

Créér son entreprise à 19 ans

Bonjour, Voilà j'ai 19 ans j'ai mon bac pro compta et je suis en Bts compta 1 ère année. Cela fais un moment ( 2,3 ans ) que l'idée de créer mon entr...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
cyrilou410
babydoudou Auto-entrepreneur

Charges creation

Bonjour, Personnes répond à ma question deja sur le forum? je paye déjà ss et retraite dans le privé dois je payer quand meme au rsi Cordiale...

kastillon
antopazzo Auto-entrepreneur

Auto entrepenur

bojour a tous je vous pose un question parapor a ma activitè que je envie de construir.je voudre emporte de produit d'italie en france e livre tous le...

kastillon
Aaa Formalités administratives

Arnaque extrait kbis

Bonjour, J'ai eu le même soucis que vous, il y a de ça environ un mois. J'ai résilier en ligne suite au prélèvement des 39€ (sans demander le rembou...

BmV
damien Auto-entrepreneur

Creation entreprise

Bonjour, je souhaite crer ma societe ambulance en auto entrepreneur, que dois je faire?

homair,73
aquinorm54 Représentation du personnel

Chsct

Bonjour, Dans mon entreprise il était dans les us et coutumes d élire 10 membres au CHSCT. Aujourd'hui l employeur veut ramener ce nombre a 6...

jfqld
Marie Création d'entreprise

Auto entrepreneur

Bonjour, Je suis en France depuis 2 ans et demi, marié et ayant un enfant avec un français. Je suis Thaïlandaise d'origine, j'ai fait et exercé une...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
kastillon
setclean Entreprise, Société et Assos

Set clean

bonjour, je débute dans le nettoyage et j'aimerai savoir si on fait une maquette publicitaire sans mettre les tarifs sa m'aide a trouver des client...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
setclean
babydoudou Auto-entrepreneur

Charges social

Bonjour, je souhaite cree mon entreprise j'ai une question je suis inscrite pour la secu et retraite dans le privé je me pose la question si je doi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
babydoudou
Masse67 Auto-entrepreneur

Lettre de recours

Bonjour, Comment rédiger une lettre de recours après refus d'agrément simple

Micha1
anmarigwen Entreprise, Société et Assos

Artisan du rangement

Bonjour, j'ai fait installer une chaudière bois avec un ballon tampon. Je pense qu'il y a une erreur dans l'installation car elle demande beaucoup d...

Enka1
nessuno31 Formalités administratives

Tva 19,6 ou 20 %

Bonjour à tous, Est il possible de dater une facture au 31/01/14 en indiquant une tva à 19,6 % pour facturer une prestation effectuée sur 2013 ? ...

nessuno31
robelimat Bail commercial

Indemnité d'éviction, procédure en cours

Résolu

Bonsoir, J'ai été propriétaire indivisaire d'un bâtiment composé de 2 appartements et d'une menuiserie en exercice et en location. Ce bâtiment entier...

robelimat
Chantalkeith Charges sociales / RSI

Payement de cotisations en retard .

Bonjour, J'ai été artisan pendant plusieurs années de 1985 à 1992. A partir de 1990 je ne pouvais plus payer les cotisations devenues trop élevés ...

kastillon
Sylvinho38 Entreprise, Société et Assos

Comptable : prix / services

Bonjour, Je suis en phase de crée mon entreprise mais un choix de taille me reste à faire : LE COMPTABLE Quel est le prix moyen d'un comptable ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
homair,73
bettyh34 Entreprise, Société et Assos

Sarl

une entreprise en nom propre qui veut passer en SARL comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
lucini
anival Entreprise, Société et Assos

Cout de revient

Bonjour, comment calculer le cout de revient binôme de la journée avec : Une entreprise possède 2 véhicules de moins de 9place et réalise leurs...

marylou.
Giorgina Bail commercial

Bail professionnel et frais d'acte notarié

Bonjour, je souhaite déménager mon cabinet mais sous prétexte que mon préavis actuel est de 6 mois, mon futur propriétaire estime que son local ne ...

bernardg1945
umberto Entreprise, Société et Assos

Restaurateur

Bonjour, A cause du RSI mon ami de ne pas peux prendre sa retraite 15 ans d activite dans ce restaurant, peut on retrouver sur le bilan des justi...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
kastillon
bifaustin Entreprise, Société et Assos

Gérance d'une sarl

quel est le statut juridique d'un gérant de sarl ? Exite-t-il une incompactibilité entre la fonction de gérant d'une sarl et le statut de fonctionnair...

kastillon
Pomme0 Bail commercial

Fonds de commerce

Bonjours, Je viens d'acquérir un fond de commerce. Je n'ai toujorus pas établi de bail avec le propriétaire du local. Dans l'attente de la réalisa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Pomme0
shadow06071958 Entreprise, Société et Assos

Fermer une auto entreprise

Bonjour, je vais cesser mon auto entreprise au 31/12/2014 combien de temps avant dois je prévenir la rsi et autres organismes???? et quelles sont le...

australe13
Creme51 Entreprise, Société et Assos

Sarl

Résolu

Bonjour je suis en plein dilemme pour crée une SARL avec mon associer pour 50/50 ou 49/51 qu'elle est le plus avantageux pour éviter le rsi ou payer l...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
kastillon
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 34 856