Les discussions

Refus du licenciement à l'amiable avec mon employeur

Fermé

Bonjour, j'ai demandé à mon employeur un licenciement à l'amiable, afin de toucher des indemnitées de chômage, mais celui-ci refuse.

Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
doris33

Chiffre d' affaires au prorata temporis de l' auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, L'année de démarrage Pour les auto-entrepreneurs, mieux traités que les micro-entrepreneurs, l'administration a accepté de ne pas proratis...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
kastillon

Entreprise en sommeil mais charges a payer

Bonjour j'ai créer ma société en septembre 2010 statu auto entrepreneur et en 2012 en EURL depuis août 2014 j'ai mie mon entreprise en sommeil ( pas o...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
homair,73

Emtreprise de petit train

Bonjour, jevoudrait savoir si pour une Licence de transports interieurs il faut avoire le capacitaire

^^Marie^^

Aide pour remplir un agrement qualité aide a la personne

Bonjour, Je souhaite créer la société d'aide a domicile et je recherche des personnes pouvant m'aider a remplir mon dossier d'agrément Merci

LeChatDeGastonLagaffe

Gérance d'une sarl

quel est le statut juridique d'un gérant de sarl ? Exite-t-il une incompactibilité entre la fonction de gérant d'une sarl et le statut de fonctionnair...

kastillon

Liquidation de société et biens meubles

Bonjour, Cas pratique : Au cours d'une liquidation de société il me reste une machine dans le patrimoine, cela empêche t'il la liquidation de l...

lucini

Fonds de commerce

Bonjours, Je viens d'acquérir un fond de commerce. Je n'ai toujorus pas établi de bail avec le propriétaire du local. Dans l'attente de la réalisa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Pomme0

Fermer une auto entreprise

Bonjour, je vais cesser mon auto entreprise au 31/12/2014 combien de temps avant dois je prévenir la rsi et autres organismes???? et quelles sont le...

australe13

Difference entre le chauffeur vtc et la capaciter de tps de - 9

Bonjour, quel difference entre le chauffeur vtc et la personne qui possede la capaciter ?? car je suis tenter pour devenir un futur chauffeur...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
BmV

Rôle du bureau dans une associations sportive

bonjour qu'elle est le rôle exacte du président et du trésorier dans une association sportive ( de foot en l'occurrence )

aie mac

Sarl

Résolu

Bonjour je suis en plein dilemme pour crée une SARL avec mon associer pour 50/50 ou 49/51 qu'elle est le plus avantageux pour éviter le rsi ou payer l...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
kastillon

Une société qui en absorbe une autre

Bonjours, j'ai une petite question et je ne trouve pas d'article de lois ou de jurisprudence pouvant y repondre s'y quelqu'un a deja été confronté ...

lucini

Doit-on déclarer ?

Bonjour, Je viens sur ce forum pour une question que je me pose concernant l'entreprise de mon frère et moi-même. Mon frère est gérant d'une en...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
mylife

Comment savoir si l'on peut utiliser le nom que l'on a choisi

Bonjour, je vais ouvrir un bureau de tabac en entreprise individuelle. j'ai choisi "Le Monte Carlo" pour mon enseigne, comment savoir si je peux ut...

copromanom

Calcul des frais de déplacements pour coaching sportif en entrep

Bonjour , je démarre mon activité de coach sportif dans les entreprises ; je propose dans mon devis le prix horaire de la prestation et aimerai do...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
coach1

Sacem non payée: ont-ils le droit de me saisir

Bonjour, je suis proprietaire d'un fond de commerce bar-hotel-restaurant.N'ayant pas réglé la sacem,celle-ci me menace de me saisir,par le biais d'u...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
sleepy00

Litige société a*******e

Bonjour comme beaucoup je me suis fais arnaquer par la société a*****e qui vous promet mont et merveille avec leur site après plusieurs refus de ren...

flipper76

Règlement interieur

Résolu

je veux rédiger un règlement interieur pour une entreprise commerciale

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
BmV

Sasu : investisseurs externes possible ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si oui ou non nous pouvons faire appel à un investisseur (apport d'argent uniquement d'une personne moral) au sein d'une...

Sylvinho38

Entreprise

Bonjour, je voudrais savoir si on peut monté une entreprise même si j'ai pas de moyen ,si ya des aide ou autre pour cela si ou les quel ? et es que...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
dna.factory

Probléme d isolation dans un local commercial

bonjour qui pourrai répondre a ma demande ? je suis locataire d'un restaurant mais l'hiver je ne peux pas travailler a cause du froid heureusement...

MARIEJOSE43

Création d'une boutique de fringue différence france > monaco

Bonjour, je m'appelle Kasumi j'aimerais ouvrir une boutique de fringue j'ai vu beaucoup de document sur la France mais j'ai peur de voir quelques diff...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
BmV

Facturation à un fournisseur auto entrepreneur

Je dois facturé pour mon client un fournisseur qui est auto entrepreneur.... Dois je faire figuré la TVA... et mon client peut il la récupéré ,,,???

kastillon

Déclaration de bien en auto-entrepreneur

Bonjour, Je souhaiterais me lancer en auto-entrepreneur. Néanmoins, une question m'habite: comment cela se passe pour les biens qui me sont propr...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
kastillon

Créer son entreprise batiment sans diplomes

Bonjour, Je cherche le moyen de pouvoir ouvrir une entreprise dans le batiment (maçonnerie, couverture, rénovation ...). Je ne posséde ni les diplom...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
florian55100

Agent commercial et formateur ?

Bonjour, J'aurais plusieurs questions concernant le statut d'auto entrepreneur. Après 5 ans en entreprise individuelle, j'ai vendu mon salon de co...

marinvogue

Taxe foncière et autoentreprise

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis le 1er mai 2013 et je voudrait savoir si la loi concernant la taxe foncière est passée et/ou applicable, q...

kastillon

Les poux

Bonjour, Je me présente je m'appelle Thérésa et j'aide actuellement mon petit copain dans son salon de coiffure. Hier nous avons eu une personne qui v...

kastillon

Prix de transport déjà payé mais réclamé par voiturier

Résolu

Bonjour, J'ai effectué en mai 2013 un achat sur internet ; le montant réglé comprenait le prix de l'article augmenté des frais de transport. Ce j...

miric

Taxe foncière des entreprises cfe

Bonjour, Question concernant la taxe Foncière des entreprises. SVP Depuis la création de ma société de transport de personnes en 2012, je paye l...

Psonio

Local commercial

Bonjour, Je possède un local commercial au rez de chaussée d'un immeuble dans le 94. Mon locataire ne me paie pas de loyer depuis 12 mois et a qu...

bello5

Reprendre la voiture car c'étais à son nom ?

Bonjour, Je suis en liquidation judiciaire (2014) et j'étais en EI ( crée en 2013) aussi. J'ai un voiture que mon mari m'a donné à mon nom pendant q...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
lucieducentre

Eclairage de la cage d'ascenseur

Bonjour à tous , j'ai parcouru rapidement le forum sur l'éclairage de la cabine mais y a t-il eu qques échanges sur l'éclairage de la cage? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
BmV

Réfection d'un chéneau a l'anglaise en zinc

Bonjour, beaucoup de Forum, parle du prix du M² pour la réfection d'une toiture ou le tarif pour une goutière en zinc, mais dans mon cas je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Oui

Quel sont mes droits

Bonjour, je suis artisan plombier chauffagiste et j'ai exécuter des travaux de plomberie et chauffage a l'appartement d'une personne qui est intime av...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Enka1

Dj

bonjour je suis dj déclarée voila jai fait un contrat avec un couple pour leur mariage qui a lieu au mois d'avril 2015 je voudrai l'annulé esce possib...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
djhooch

Registre du commerce

Bonjour, Je souhaite créer mon restaurant. Afin d'obtenir mon prêt je dois m'inscrire au registre du commerce mais n'ayant pas encore mon activit...

Victor33

S'installer en étant chez ses parents ??

Bonjour, Je suis déclarée vivre chez ma mère je n'ai rien à mon nom EDF téléphone etc sont à son nom est ce possible de m'installer sur les marché...

homair,73

Négociation d'un fonds de commerce

Bonjour, Je souhaite négocier la reprise d'un fonds de commerce dont le propriétaire des murs est une personne différente; L'agent de transaction ...

Thelawyer333  

Je ne comprent pas les charge est autres en micro entreprise

Bonjour, je suis aller navigue sur le net et j'ai trouvez différent site dédiée a la micro entreprise, sur plusieurs site l'explication des charge r...

kastillon

Assignation

bonjour j'ai été gérant d'un magasin de vente pièces autos sur Saint-Ouen dans le 93 de janvier 2008 à septembre 2010 , et j'ai fait une cession d...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
miyosotis

Se donner la mort à cause du rsi

Bonjour, Mon fils Jonathan vient de se donner la mort par pendaison le 25avril. Il avait une énorme dette auprès du RSI car les charges sont trop im...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
pitzzi

Peinture

Bonjour, j'ai environ 125 m² a peindre, je paye les fournitures mais combien cela me couterais en main d'oeuvre?

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
^^Marie^^

Capacité de transport de personne ambulance

Bonjour, Dans le but de reprendre une société de transport de personne et étant ambulancier de métier je voulais savoir si il étais possible de p...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
tainkiet

Société offshore en toute légalité?

Résolu/Fermé

Bonjour! Je suis actuellement auto-entrepreneur en achat revente de marchandises sur Ebay, je travail en hors stock directement fournisseur?client....

Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
ginto5

Convention propreter

quel le montant du panier

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Enka1

Creation d'entreprise ??

Bonjour, Je souhaite arrêter mon travail actuel pour me lancer dans une création de micro entreprise ,ayant lu bon nombre de discussion sur ce forum ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
kastillon

Renseignements ai-je le droit?

Bonjour, voilà, j'ai un projet, mais pas d'argent, je voulais créer une association; me faire un capital et puis une fois que les fonds sont suffisam...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Comment se passe une liquidation?

Bonsoir, j'ai déja posée ma question mais on ne m'a pas répondu ! je souhaiterais faire une liquidation mais je n'en connais pas les conditions et...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
sulot
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 34 820