Les discussions

Inscription chambre de commerce en tant qu'artiste indépendant.

Bonjour à tous! Je cherche un renseignement pour un ami péruvien qui confectionne lui même bijoux, sac et autre en cuir et macramé, il est en reno...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
homair,73

Delai pour declarer salarié

Bonjour, Je souhaite connaitre le délai pour déclarer un salarié ? Par contre il as pas tout c'est document avec lui que faire ? Loic

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
dany311

Edf-erdf et edf bleu ciel sont- ils une même et unique sociétè?

Photovoltaïque et escroquerie Cette information m'est essentielle dans les poursuites juridiques engagées à l'encontre de la société qui m'a vendu de...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Regismu

Travail au noir et esclavage moderne

Bonjour, Je me suis connectée sur votre site pour chercher d'aide. Depuis 4 ans je travaille comme auxiliaire parentale (nounou) à domicile d'une ...

choubaka

Poste infirmière libérale/agent administratif en scp contrat?

Dans le cadre d'une SCP de 4 associés à parts égales. on souhaite mettre en place un nouveau statut à l'une des associée qui souhaite lever un peu le...

orguyrine

Diginet solutions

Bonjour, Pour faire un peu d'humour, me voilà donc membre du club (pas si fermé que ça, j'ai l'impression) des personnes qui sont tombées dans le p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
homair,73

Redaction des reglement interieur

Quel est le contenu obligatoire d'un règlement intérieur d'une entreprise ?

zobrak

Reglement interieur d'une entreprise

Résolu

Je dois rédiger un règlement intérieur de notre entreprise, je désire donc que vous m'envoyiez un modèle.

zobrak

Vente de commerce non sédentaire

Bonjour, Je suis actuellement gérante de mon EURL dont l'activité principale est un commerce non sédentaire sur les marchés.Je souhaiterai changer d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
homair,73

Chauffeur étourdi

Bonjour , Je suis gérant d'une petite entreprise de transport (3 salariés) et un de mes chauffeurs a perdu successivement 2 clés de banque dont un...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
zobrak

Création d'une société commissionnaire de transport

Bonjour, Avec 15 ans d'expérience dans le transport, je souhaite créer ma société de commissionnaire de transport. Je n'ai pas la capacité mais mon ...

A.A.C.F.T.  

Declaration, agrément ,

Résolu

Bonjour, formatrice salariée pendant plus de 25 ans , je viens de devenir autoentrepreneur et je passe des heures sur internet pour essayer de lire,...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Domvid4

Deux sarl dans le même quartier.

Bonjour, A t'on le droit d'être gérant de 2 SARL dans un même quartier (c'est-à-dire à moins de 2 Km) avec 2 nom d'entreprise différent.?

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Maxximili1

Faillite en cours r.j proche...

Bonjour a tous sur le forum. Je vis a l ile de la réunion et je suis gérant de mon entreprise depuis quatre ans. Depuis un an, après avoir divorcé e...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
alessrun

La liquidation judiciaire empêche-t-elle de prendre des clients

J'explique ma situation, je me suis inscrit dans un auto-école afin de passer mon permis B, c'était fin novembre et j'ai payé une avance de 250 euros....

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
CDPY76

Création d'entreprise -démarches

Fermé

Bonjour, Je m'intéresse à la création d'un entreprise (camion pizza/snack un truc dans ce genre) j'ai plein questions à poser sur les démarches et ...

Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
gerber1

2 gérants à 50/50 par défaut

Bonjour, pour faire simple j'ai constitié une sarl a 50/50 avec un ami .et nous avons hommis de nommer un gérant . nous avont étè d'office nommé tou...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
francky

Un huissier me réclame de l'argent 7 ans aprés

Bonjour , il y a 7ans je suis passé par une société qui se porte garant et paye la caution du logement que vous prenez en location ( 1% logemen...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
ginto5

Autoentrepreneur devenu salarié - rsi et cpa

Bonjour Impossible d'avoir une réponse précise, j'espére qu'ici quelqu'un pourra m'aider. Je suis autoentrepreneur depuis juin 2013, n'arrivant pas...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
odecreus

Retraite artisan et cumul emploi retraite auto entrepreneur

bonjour je pense prendre ma retraite pour carrière longue le 01/01/2015 J aurai 60 ans en oct 2014 . j ai été salarié de 1969 à 1988 puis artisan...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
cristali

A l'aide , creation sarl location auto luxe .

Bonjour, Tout d'abords meilleurs voeux à tous . Je me présente ,je m'appel Gaetan , 22 ans je suis de Nancy . Je viens vers votre forum , ca...

gaetan.JD

Étranger hors ue et régime autonomo

Ma copine vit et travail en Espagne et possède un titre de sejour espagnol de deux ans. Peut elle s'enregistrer en autonomo en Espagne et venir en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
homair,73

Auto entreprise ou micro entreprise

bonjour, quelle est la différence ?auto entreprise ou micro entreprise pour une activite de prestations de services sur quelques mois alternée ave...

homair,73

Bail non commercial pour une micro-entreprise?

Bonjour, J'étais co-gérante de SARL jusqu'à il y a peu, et mon associé et moi avons décidé de clôturer la SARL afin de passer chacun en micro entrep...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
homair,73

Creation d auto ecole

Bonjour, je cherche a savoir quels documents et quelles démarches faut il pour monter une auto école. Merci. BOB

Josh Randall

Location commercial sans bail.

J'ai fais une location d'un local commercial sans bail. Combien de temps avant de quitter le local elle doit me donner comme préavis de départ? Actu...

Josh Randall

Bilan comptable factures clients

bonjour, j'ai pris un poste de secrétaire il y'a peu de temps et il s'avère qu'il manquent des factures clients pour le bilan comptable, est-ce gr...

chiquefille

Comment fermer mon exploitation personnelle

bonjour ; j'aimerai connaitre les démarche pour pouvoir fermer définitivement mon exploitation personnelle MERCI d'avance !

hakura68

Ouvrir une supérette

Bonjour, Nous souhaiterions ouvrir un petit commerce dans le 44 avec ma compagne. Besoin d'informations sur quel type d'enseigne se diriger ? Nou...

16 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
safab44

Une friterie en charente maritime

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d un bien immobilier comprenant un local commercial . Je désirerai y créer une friterie ,donc j aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Josh Randall

Commerce ambulant - autorisation, voie publique / voie privée ?

Bonjour à tous, J'étudie la faisabilité dune chaine de commerce ambulant en ville mais comme beaucoup d'entre vous le savent surement, il est diffi...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
BmV

Changement forfait pro -> non-pro - tva

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir pour une EURL ( qui récupère la TVA ) s'il est possible de passer d'un forfait Pro ( coûte environ 180€ TTC / mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
fabouf

Aider bénévolement

mon frere ayant une entreprise de terrassement m a demandé de l aider bénévolement une journee pour l aider chez un client du coup le client ne veux p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
nazairien

Arrêt période d'essai

bonjour je travail dans la restauration rapide en contrat depuis août dernier (CDD) j'ai été renouvelé en novembre avec periode d'essai de 2 mois . j'...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
benny065

Devenir auto-entrepreneur sans apports ?

bonjour je voudrai avoir des renseignements, pour monter mon projet (micro-entreprise) plus précisément un bar de nuit mais comment fait-ont sans appo...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
homair,73

Création d'entreprise

Bonsoir, En quelques mots je suis salarié dans une entreprise traditionnelle (salaire + couverture sociale) et parallèlement j'ai le statut d'autoent...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
homair,73

Bonne année a tous problème de bail commercial

merci de votre réponse : je tiens une creperie seul depuis 25 ans et lors de mon renouvellement du bail 2001 a 2010 mon propriétaire depuis 3 ans : p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
philoudance

Modulation 35h

Résolu

Le compte modulation négatif de l'année civile est reporté sur l'année suivante, est-ce bien légal ?

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
dp montelimar

Heures sup

si je travail 3 semaines a 50 h et 4eme semaine en congé ai je droit au heures sup. merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
karoa

Fonctionnaire et démission pour création d'entreprise

Bonjour, Je suis actuellement fonctionnaire territorial et je souhaite créer une entreprise. Je suis déjà auto entrepreneur (je cumule ces 2 activi...

jch0169

Travaux salle de bain payée mais pas terminé

Bonjour, J'ai fait refaire ma salle de bain mais l'artisan ne m'a pas posé la bonne vitre de séparation pour la douche, trop courte de 20 cm , ne m'a...

Vanadinite

Exemplaire de courrier de penalité de retard

Bonjour à tous; Étant un freelance, j'ai livrer du matériel à une entreprise qui devais payer depuis le 30/03/2013 et comme cela n'a pas été fait jus...

Tranber10

Avoir le statut autoentrepreneur pour un transport de personnes

Bonjour, J'envisage d'exercer l'activitée de transport de personnes avec mon CVT (attestation de chauffeur de voiture tourisme), j'ai cru comprendr...

aviran

Comment obtenir des contrats dans le transport

Comment obtenir des contrats dans le transport de marchandises en moins de 3.5t, quelles sont les éventuelles contact, j'ai déjà posé ma candidature c...

A.A.C.F.T.  

Diffusion musique transport en commun

Bonjour à tous, J'ai une question qui me trotte. Est-ce que les transports (bus, taxi et autres) publiques doivent payer des redevances pour la dif...

aviran

Mise en sommeil eurl , remboursement pret bancaire ?

Résolu

Bonjour, j'ai créé une eurl il y a 2 ans, avec un pret bancaire de 35 000 euros. suite à des difficultés de développement, ma société s'essoufle , ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Kim

Déclaration d'auto-entrepreneur en france [webentrepreneur]

Bonjour, J'ai un bon nombre de questions à vous poser concernant le statut d'auto-entrepreneur en France sur Internet car je suis vraiment perdu, ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
tia auto-entrepreneur

Lettre recommandée

Bonjour, j'ai recu une lettre recommandée j'ai le numero de la lettre comment faire our connaitre l'expediteur merci de m'aider

gerber1

Creattion d'un base de donnée sur les jo.

Fermé

Bonjour, Je dois créer une base de donnée sur les JO mais je suis novice. J'aurai besoin de vos conseils. Alors j'ai des tables : Participant(nom, p...

Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
dna.factory

Prime de fin d'année

Résolu

bonjour a tous, pouvez vous me dire quels sont les critères d'attributions d'une prime de fin d'année? ma directrice a décidé cette année de ne pas ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
solitaire62
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 34 820