Les discussions

Acheter un bien à une municipalité

Bonjour, Actuellement locataire d un local restaurant appartenant à ma commune , je souhaiterais l acquérir et souhaite savoir si la vente se ferait...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
BmV

Loyers impayés et liquidation judiciaire

par jugement du tribunal de commerce la liquidation de la société a été prononcée dois-je déclarer la seconde partie de ma créance qui fait suite au ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Pat210

Investire...

je vais bientot me mettre a mon compte,et je voudrais savoir combien je dois investire dans un camion pour debuter,car mes fond sont limiter...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
homair73

Quel statut pour une boutique en ligne?

Je compte ouvrir une boutique en ligne et je me pose des questions quand au meilleur statut pour débuter sachant que j'ai de petits moyens.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
homair73

Demande de renseignements pour creation auto entrepreneur

Bonjour, je viens de vous lire suite a vos messages j ai décidé de m inscrire afin de voir si vous pourriez me renseigner! Voila je suis seule avec me...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
homair73

Sarl évité le 20% de capitalisation

Bonjour, Voila je vais vous expliqué mon problème j ai 19 ans je sort de l' école je veux créer ma société en SARL mais étant donner que je n' ai ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Pat210

Éviter la dilution de mes parts en sarl

 Résolu

Bonjour, J'ai 25% des parts de ma SARL. Mon associé a également 25% en nom propre + 50% via une autre société dont il est majoritaire. Il va vend...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Pat210

Période d'essai et délai de prévenance

Bonjour, Je souhaite rompre ma période d'essai et ne plus retourner à l'entreprise. Qu'est-ce que je risque si je ne respecte pas mon délai de pré...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
GrandCaribou

Clause de non concurrence

Bonjour, Je suis chargé d'affaire dans une entreprise du bâtiment et je me renseigne sur la clause de non concurrence. Je gagne actuellement 2800€...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Gestion association

Bonjour à tous, Nouvellement inscrite sur votre forum, j'aurai besoin de renseignements. Je vous remercie beaucoup par avance de l'aide que vous po...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Pastelle53

Artisan qui ne finit pas son travail

J'ai fait appel à une entreprise en MARS 2012 pour le changement de 6 fenêtres avec volet roulant électrique. Le devis a été signé. Les travaux devai...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
fabrice61000

Règles concurrence commerciale

Bonjour, . J'exploite depuis 2007, une épicerie fine de produits italiens. En 2012, avec l'accord de mon bailleur, j'ai ajouté une activité de petite...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
BmV

Résiliation salle de sport

bonjour, voila je me suis inscrite a une salle de sport ; un peu trop vite et après reflexion le jour meme jai appeller pour annuler mon contrat (n'ay...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
GrandCaribou

Besoin de conseil pour contrat....

Bonjour, Je suis RETRAITE et j'ai décidé de créer ma micro entreprise pour arrondir ma retraite. Mes prestations sont le Conseil, l'assistance et ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
marylou.

Tarif et frais pour la création entreprise transport -3.5t

Bonjour, Je voudrais les montants ou tarifs à payer lors de la creation. pour une eurl je pense il faudrait 700 euros, est ce que il me faudrait u...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Demande de renseigment sur les embauche de stagiaire

bonjour je voudrais effectue un stage dans entreprise mais la patron est micro entreprise je voulais savoir si elle pe ne prendre et si il ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
gaelle1378

Embauche

Bonjour, je suis auto_entrepreneur sous le régime micro-bic, une petite entreprise de vente de bijoux fantaisie, je travaille seule, cependant pour l...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
homair73

Quelle obligation de payer le rsi

Bonjour, Je travail a 80 % dans un bureau ou je suis salariée. En parallèle je me suis mise en auto entrepreneure dans le graphisme. Puisque je cot...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
homair73

Escroquer par mes parents

Bonjour, j'ai ouvert une entreprise pour mes parents et maintenant ils m'ont mis en liquidation je vais surement perdre tout mes biens a cause d'eu...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Nathalie

Non paiement rémunération du gérant

Bonjour, Voici mon problème. J'ai été gérant d'une SARL depuis mars 2010, j'étais gérant associé minoritaire. J'avais en face de moi un couple...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
domtom7

Création d'asso : siret ou pas?

Bonjour, Je monte mon dossier pour créer une asso loi 1901 afin de partager ma passion pour des danses latines. Je vais donner des cours à domicile,...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Double charges a payer au rsi

Bonjour , je suis salarié a plein temps 1600 Heures par an dans une grande entreprise de produit pharmaceutique ,j'ai créer un site internet de servi...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
crocro69

Stationnement sur parking client

Comment empêcher des employés de commerce de ce garer sur un parking réserve à la clientele Sachant qu il y à plusieurs commerces Existe t il des ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
gerber1

Logement de fonction - commerçante

 Résolu

Bonjour, Je gère avec mon mari un hôtel, nous sommes donc obligés de loger dans l'hôtel, mon expert comptable pour le bilan 2012 a imputé sur notre...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Yoo

Résiliation assurance professionnelle

Bonjour , Je souhaiterais svp avoir votre avis sur la résiliation d'une assurance professionnelle. En effet j'avais commencé mon activité d'auto...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
australe13

Clause de non concurrence

Bonjour, Je suis salarié depuis 10 ans dans une entreprise qui m'a fait signer une clause de non concurrence en bonne et due forme. J'ai un statut c...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
sleepy00

Création d'activité secondaire: démarches

Bonjour, je suis kinésithérapeute libéral depuis 18 ans...je souhaiterais développer une activité secondaire très différente en auto-entrepreneur : ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Un seul candidat se présente aux élection des dp

Bonjour, J'organise les élection des DP dans ma société et une seule personne se présente en tant que titulaire et suppléant. Je me demande comm...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
cayenneusa

Transport

 Résolu

bonjour je vais me lancer dans la livraison des petit colis (transport de -3.5t ) et je suis un peut perdu . clients ?? rentabilité ? déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Survol ligne edf d'une propriété.

Pouvez-vous me dire à quelle instance juficiaire, il faut s'adresser, pour porter plainte d'un survol illégal d'un terrain par une ligne EFD ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Energizor

Vol = licenciement pour faute grave?

Bonjour, J'ai créer une entreprise il y a un peu plus d'un et j'ai embauché 2 personnes de l'entreprise dont nous étions issue qui avait été liquidée...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
vinc22

Mon propriétaire a t il le droit d 'exiger les clés ?

Bonjour à toutes et tous, La situtation: Locataire de murs commerciaux ou j'ai mon commerce saisonnier d'installer. J'ai un bail commerciale ordin...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
relou

Création d'une sci

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire d'un pavillon avec un prêt pour lequel il nous reste à rembourser sur 8 ans. Nous souhaitons créer une...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
bermirpat

Sans apport?

Bonjour à tous Je suis bien consciente que sans apport il est "presque" impossible d'avoir sa propre entreprise mais je garde espoir qu'il y a surem...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Tiss29

Glaciers, creperie

Bonjour A ton besoin d'un CAP GLACIER FABRICANT pour ouvrir un restaurant-magasin de glaces???

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
homair73

Menace contre moi pour dépôt d'avis sur internet

 Résolu

Bonjour, j'ai deposer un avis sur le site les horaires.fr d'un commerce avec qui je n'avais pas eu de bon contact et maintenant elle me menace de dé...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
vincent69170

Cnil et entreprise sans adresse

Bonjour, la CNIL convient pour mon problème cependant elle demande les coordonnées de l'entreprise c'est à dire le pays , le code postale , nom de l...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Voiture de fonction

 Résolu

Inscrit dans mon contrat de travail J'ai une voiture de fonction depuis 1999 Suite à la liquidation de l'entreprise Suis je obligé de rendre le v...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Enka1

Quelles démarches pour accueillir des personnes âgées chez soi

Bonjour. Souhaiterais acceuillir des personnes agee a mon domicile. Question : puis je en faire une societe car j'ai trans forme toutes ma maison. Da...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
cristali

Auto-entreprise, pas d'extrait k ou kbis? + question tva

 Résolu

Bonjour, On crée une boutique de jouets. Nous avons reçu, hier, un courrier de l'INSEE avec nos identifiants SIREN et SIRET et le code APE. On souh...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
P.S.H

Création sarl: être salarié et dépendre de la sécurité sociale

je crée une Sarl je peut être salarie et dépendre de la sécurité sociale oui ou non

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
lawcost.france

Où se procurer une carte de commerçant s.v.p?

 Résolu

Bonjour, On est entrain de créer notre boutique de jouets. On voudrait quelques infos sur la carte de commerçant. Où peut-on s'en procurer s'il vous...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
P.S.H

Puis-je porter plainte

bonjour es ce que je peut porté plainte contre un ex employée qui me fait passé dans mon village pour le dernier des s.....? SA COMMENCE a nous nuire...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Enka1

Acheter dans un hypermarché pour revendre sur son site marchand?

Bonjour, je ne trouves pas d'infos concernant ma question , je me tourne vers vous afin de trouver une réponse :) Je suis en train de créer ma bo...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
thalyana06

Merci je suis rassurée

 Fermé

Bonjour, je vous remercie de votre réponse!

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
GrandCaribou

R s i

bonjour, en 1984 j'ai été commerçant mais j'ai été mis en liquidation judiciaire puis clôturer pour insuffisante actif 1995 .et suite a un licencie...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
forma

Cotisation obligatoire retraite rsi???

Bonjour Et merci par avance pour vos lumieres. J ai créer mon Eurl il y a 7 ans, mais devant certaines difficultes j ai du mettre cette derniere e...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Snow

Création entreprise transport -3.5t

Bonjour je voudrai cree ma societe de transport marchandise -3.5t. J'aimerai savoir comment demarrer. J'ai passé ma formation de capacité-3.5t. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Changement d horaires de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis 2004 dans mon entreprise et mon employeur souhaite modifier la répartition de mes horaires de travail. (Venir le mer...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
forma

Site web axecybles

Bonjour, Du grand n'importe quoi, méthodes de ventes agressives et mensongères. Ne vous engagez pas avec cette boîte qui ne cherche qu'à vous sous t...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Yehovind
Résultats 16701 - 16750 sur un total de 34 503