Le grand mensonge

Résolu
cora54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 4 déc. 2014 à 18:30
BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 déc. 2014 à 11:38
Bonjour je souhaiterai des informations concernât les étudiants en situation de handicap reconnu MDPH qui s'engagent à 200% pour leur employeur qui, eux, touchent des aides et ne sont pas autant imposés que nos enfants,oui oui mon fils paye plus cher que son employeur!
Bref en situation de handicap si l'étudiant ne touche rien de la MDPH que l'employeur EXIGE certaines choses comme le permis (c normal) mais aussi LA VOITURE et tout ce qui va avec
Comment est -il possible que vous sanctionnez les chômeurs alors que les employeurs qui abusent de leur possibilité d'utiliser un jeune de moins de 25 ans mais en + utilisent leur ha ndicap à des fins malhonnêtes POURQUOI eux vous ne leur demander de rembourser les aides qu'ils ont perçues sur les 2 mois d'essai par exemple?

Sachant que certains employeurs peuvent exiger de passer un entretien d'embauche via leur propre boite de recrutement et que s'ils se trompent ont le droit de résilier le contrat au bout de 2 mois
C'est intolérable ça on devrait les obliger s'ils ne sont pas satisfaits de leur nouvel employé surtout s'il a 22 ans , on devrait les obliger à leur faire faire une formation de manière à essayer de conserve leur postes à ces jeunes
Je ne dit pas que mon fils n'a pas , peut-être , eu des torts mais pourquoi alors ne peut les obliger à améliorer les choses?
La preuve est qu'il peut rebondir mon fils mais que l'ancien employeur lui, a conservé tous les avantages d'embauche d'un handicapé sans avoir à rendre de comptes alors qu'on demande aux chômeurs de plus en plus de choses sachant qu'une personne au chômage plus d'un an a très peu de chances de retrouver un emploi
Bon voilà pourquoi ont-ils autant de latitudes?
CDT

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
Modifié par jmp59 le 4/12/2014 à 23:54
Bonjour,

Tu sembles accuser plus ou moins Commentcamarche de tous les ennuis rencontrés par ton fils au sujet de son emploi.
Tout en t'assurant de toute notre sympathie je tiens à t'assurer que nous n'y sommes pour rien et à te préciser que ce n'est pas notre rôle d'intervenir à ce sujet auprès des instances responsables.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 882
5 déc. 2014 à 07:53
C'est intolérable ça on devrait les obliger s'ils ne sont pas satisfaits de leur nouvel employé surtout s'il a 22 ans , on devrait les obliger à leur faire faire une formation de manière à essayer de conserve leur postes à ces jeunes
Ça va pas la tête ?
Ça rejoint une proposition de l'extrême gauche qui est l'interdiction des licenciement.

Vous êtes conscient des conséquence d'une telle loi ?
Plus de recrutement de jeunes.. c'est tout.
Après on passera un loi pour obliger à recruter des jeunes, et donc on prendra des jeunes bac+5, à qui on fera passer des tests compliqués (la mode est à fermi).
Si on n'a plus le droit à l'erreur, alors on ne prends pas le risque.

Ce que vous semblez oublier aussi, c'est que les 2 mois d'essai vont dans les deux sens, et que si l'employé décide de partir (souvent avec 1 jour ou deux de préavis), non seulement l'employeur à déjà perdu beaucoup d'argent pour le recrutement, mais en plus il se retrouve avec une personne en moins dans son équipe, et personne pour former le nouvel arrivant.

Ce que les gens ignorent : c'est que l'employeur à plus à perdre de la période d'essai que le salarié. Parce que l'employeur ne continue pas à chercher pendant la période d'essai. Le salarié, si il a deux sous de jugeote, si.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
5 déc. 2014 à 08:00
l'employeur à plus à perdre de la période d'essai que le salarié

Il faut être juste. Cela dépend de l'employé, cela dépend de l'employeur. Tous les abus sont possibles.

https://www.leparisien.fr/archives/des-periodes-d-essai-jamais-transformees-06-08-2012-2114992.php
0
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 882
5 déc. 2014 à 10:34
Et bien sur, le problème ne peut pas venir de l'élément commun : ce 'Grégory'.
C'est le rasoir d'Occam en action.
Si encore l'article parlait de 4/5 jeunes différents, il gagnerait en crédibilité.
Effectivement, les employeurs peuvent avoir recours à ce genre de pratique, surtout pour des postes peu qualifiés ne nécessitant que peu de formation.
Cela n'empêche que même dans ces conditions, si l'employé dit, deux jours après le début, qu'il arrête, l'employeur sera bien embêté.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
5 déc. 2014 à 10:59
Nous sommes bien d'accord. L'employeur peut se trouver en difficulté à cause d'une période d'essai qui n'aboutit à rien comme l'employé peut être abusivement exploité durant cette période. Il y a autant de cas de figure qu'il y a d'individus, vous avez raison, mais en matière de jurisprudence, les décisions sanctionnent de nombreux abus d'employeurs. C'est donc une réalité tangible. Je me souviens de ce cas assez invraisemblable d'une période d'essai qui avait duré une année !
0
BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 483
Modifié par BmV le 5/12/2014 à 11:42

"Bon voilà pourquoi ont-ils autant de latitudes? " : peut-être, au hasard, parce que c'est autorisé par les lois en vigueur, notamment le code du Travail ?

"sans avoir à rendre de comptes" : il existe bien sûr des éléments concrets qui permettent d'avancer une telle affirmation ?
Merci de nous les citer.

"utilisent leur handicap à des fins malhonnêtes" : il faut dans ce cas très vite porter plainte.

"j'aime le droit " : c'est très bien, mais alors il faut l'accepter tel qu'il est.

Je crains fort que cette diatribe initiale est bien plus orientée sur du ressenti, de l'émotionnel, compréhensible au demeurant, que sur le traitement purement juridique de la situation.

Il peut sembler judicieux de reformuler plus clairement la question et la préciser.

" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
0