Ouvrir une sarl alors que je suis encore en congé de maternité
tititia67
-
10 déc. 2014 à 08:14
sandra91740 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 11:54
sandra91740 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 11:54
A voir également:
- Ouvrir une sarl alors que je suis encore en congé de maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Modèle lettre interruption congé parental pour congé maternité - Guide
- Lc asset 2 sarl - Forum Banque et Crédit
2 réponses
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
10 déc. 2014 à 08:16
10 déc. 2014 à 08:16
Bonjour,
tant que vous êtes salariée, vous ne pouvez vous inscrire à Pôle Emploi.
La rupture conventionnelle nécessite l'accord de votre employeur.
Cordialement
tant que vous êtes salariée, vous ne pouvez vous inscrire à Pôle Emploi.
La rupture conventionnelle nécessite l'accord de votre employeur.
Cordialement
sandra91740
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
9
11 déc. 2014 à 11:54
11 déc. 2014 à 11:54
Bonjour,
Votre reprise d'entreprise ne peut-elle pas attendre un peu ?
Je crains que cela soit très difficile administrativement de cumuler employeur avec congé mater + création d'une SARL. Aujourd'hui quel est votre situation maritale, fiscale ? Depuis quand êtes vous salarié de l'entreprise ? Quel type de contrat avez-vous ? Dans ce contrat y a t-il des clauses particulières ?
Avant de vous lancer il faut déjà avoir une projection sur la situation actuelle face à votre employeur, votre statut fiscal, CAF et CPAM etc... Et puis il faut vous projeter en qualité de dirigeant (détention de parts sociales), il faut faire des simulation d'impôsition mais également de couverture sociale en votre nouvelle qualité mais également votre statut de Maman, nouveau ou pas.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
A plus tard
Votre reprise d'entreprise ne peut-elle pas attendre un peu ?
Je crains que cela soit très difficile administrativement de cumuler employeur avec congé mater + création d'une SARL. Aujourd'hui quel est votre situation maritale, fiscale ? Depuis quand êtes vous salarié de l'entreprise ? Quel type de contrat avez-vous ? Dans ce contrat y a t-il des clauses particulières ?
Avant de vous lancer il faut déjà avoir une projection sur la situation actuelle face à votre employeur, votre statut fiscal, CAF et CPAM etc... Et puis il faut vous projeter en qualité de dirigeant (détention de parts sociales), il faut faire des simulation d'impôsition mais également de couverture sociale en votre nouvelle qualité mais également votre statut de Maman, nouveau ou pas.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
A plus tard