Les discussions

Reconduction d'un contrat conseiller juridique

Bonjour, voila lorsque j ai commencé mon activité d' autoentrepreneurs, j'ai souscris a un contrat aupres d'un conseiller juridique, (le cercle ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Juriste_1234

Trajet entre deux bâtiments non payé

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une société comportant deux bâtiments distincts de quelques centaines de mètres. Pour aller de l'un à l'autre il nous fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
kikicest

Charges des parties communes entre deux baux commerciaux

Bonjour, je possède un bail commercial dans un immeuble ou se trouve également un autre commerce.Les deux commerce ont chacun a l'étage des pièces a u...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
makho

Boutique d'articles d'occasion

Bonjour, je voudrais ouvrir une boutique d'habits de bébé et matériels de puériculture d'occasion . J'ai déja un bon stock. quelles démarches entrep...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
delph80

Héritage d'une sarl avec zônes d'ombre

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité au décès de mon père de 25% des parts d'une SARL de 400 parts dont il était actionnaire. Cette SARL n'a jamais modifié ce chang...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
lucini

Election rsi

Bonjour, ELECTION- R . S . I DE QUI SE MOQUE LE CIDUNATI INTERSYNDICAL DE PARIS ? VU ET CORRIGE PAR LE CIDUNATI NATIONAL INTERPROFESSION...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
CHOMIR

Facturer des formations : avec ou sans tva?

Bonjour, je commence une activité de formatrice indépendante. Une association intéressée par les formations que je propose me demande mes tarifs...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
harou

Décés de ma belle maman

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsée et non pas mariée et souhaiterais savoir si la maman de mon conjoint peut être considérée comme ma belle maman au niveau jur...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
CLAVAL54

Cipav où sont passées mes cotisations?

Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis 2010, j'ai cotisé à la CIPAV (via l'URSSAF)(des montants qui valident 4 trimestres par an) , lorsque je r...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Namprae

Ag association loi 1901

 Résolu

Bonjour, Notre jeune association théâtrale a élu son premier Président l'année dernière. Nous allons effectuer une nouvelle assemblée et donc voter ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
ginto5

Je cotise 2 fois pour toucher une seule, pourquoi ?

Bonjour, Je suis actuellement en micro entreprise, et salarié à temps partiel dans une société. Hier j'ai eu un souci de santé, ma tension est mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
abracadabrante

Effacement de la dette rsi

Bonjour, Quelqu'un aurait des informations concernant les démarches à effectuer pour l'effacement de notre dette auprès du RSI ?

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
abracadabrante

Bail précaire saisonnier

 Fermé

Bonjour, Bail précaire saisonnier depuis 1997 pour 8 mois chaque année. EDF, SDEI, Assurance a l'année, je détient les clefs du commerce et mon maté...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
gerber1

Quel statut choisir?

 Résolu

onjour, Je suis actuellement AE pour une société de service qui fêtera ses 3 ans en novembre. Je dépasse le chiffre d'affaire imposé depuis un mom...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Orely 58000

Rsi

Bonjour, Je suis agent commercial dans l'immobilier (BNC) depuis 2006. En 2007, je quitte la région Lorraine pour la Bourgogne, depuis plus auc...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Orely 58000

Homologation d'appareil sportif

Bonjour, J'ai en projet de lancer une activité s'appuyant sur un appareil d'entrainement pour l'escalade (sorte d'appareil de musculation pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
roger83600

Un gérant a t'il droit au chomage/sécu

 Résolu

Bonjour, Je suis employée et mon patron ma posée des questions auquels je ne sais pas répondre. Il est co-gérant dans une société et gérant dan...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
RSIste

Cessation sarl

Bonjour, Nous sommes gérants associés mais non salariés d'une SARL. La SARL a été ouverte il y a 4 ans mais n'a jamais fonctionné. Nous souhaiterio...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
RSIste

Garage auto organisation

Bonjour, je viens de commencer le travaille pour un garage auto et je trouve que le travail est mal organisé. j'aimerai donc proposer des changement...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
istacloc

Se mettre à son compte

Bonjour, Suite à une experience professionnelle de 10 ans dans la vente de cuisine, j'aimerai me mettre à mon compte pour ouvrir un magasin de chau...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
orely

Rideau de fer proprietaire/locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'une boutiquedepuis 1960.. Cette boutique est louée à un opticien. Le ravalementde l'immeuble dans lequel se trouve la...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
vivi91830

Sci

Bonjour, nous avons créer mon mari et moi une sci avec un projet achat +construction de 2 logements pour de la location mais voila que notre banque...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
invest77

Argent liquide chez soi

 Résolu

Bonjour, j'ai une société et j'ai de l'argent liquide tout les jours. je suis a pied je fini tard et j'ai pas très envie tout les jours de posé l'...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Comment ouvrire une friterie

 Résolu

Bonjour, je voudrais des renseignement merci

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
AMAT83

Création de société en espagne

Bonjour, Nous sommes preneur de toute information pour la création d'une société Espagnol qui réaliserai son chiffre d'affaire en France! Je m'ex...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
JFgauth

Probleme de distance

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un débit de boisson, la gendarmerie éffectue des controles a 100 metres de chez moi est ce légal?

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
caroledu92

Sarl ou eurl lorsque l on travaille en couple

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi meme allons reprendre un restaurant.Nous hésitons sur la forme juridique de la société, sachant que lui sera salarié dans...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
RSIste

Radiation du registre du commerce

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai quitté la gérance d'une entreprise avec laquelle je n'ai plus aucun lien ni juridique ni autre. L'assedic me demande un document pr...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Hichem

Agence d'intérim / agence-cabinet de recrutement

Bonjour, J'envisage de créer une agence d'intérim mais la garantie financière reste un frein majeur... Est-il possible de contourner la chose e...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
joepistone

Quels statut?

Bonjour, je suis à la recherche d'un emplacement pour mon camion snack (bonjour là galère que des refus) je me demande comme j ai toujours pas de plac...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
snack-83

Rsi - huissier - ganster ?

Bonjour, Pouvez vous me dire si cela est bien normal: Le RSI m'envoie un huissier pour une signification de contrainte concernant l'année 2011, je...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
nicos

Prestataire de service après vente

Bonjour, comment se faire payer les factures émises par mon entreprise, étant donné que nous sommes prestataire de service après vente. Je croyais ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
BmV

Facture

Bonjour, J'étais au domicile d'un cliente et quand j'ai évoqué la facturation, cette cliente m'a demandé de la faire passer à son adresse profess...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Meow2012

Sanctions des irrégularités du contrat de société

Bonjour, J'ai un petit soucis et j'aimerais savoir si vous pourriez me donner plus d'informations. 2 amis ont créé une SCI qui a acquéri un crédi...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
MasterR5

Création d'un snack bar

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain en zone d'activités et je souhaiterai convertir un bus en snack bar pour cela je souhaiterai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
CHOMIR

Loi concernant la définition des établissements de crédit

Bonjour, Je cherche toutes les lois concernant les établissements de crédit... J'ai cherché sur internet mais je ne les trouve pas... Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
choubaka

Hp laserjet 1160

 Fermé

Bonjour, Mon imprimante HP LASERJET 1160 traine avant d'imprimer les pages surtout si l'on veut imprimer plusieurs copies. Au début je n'avais pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
durock

Reglementation

Bonjour, J'ai un soucis de reglementation pour créer mon entrprise.(boutique d'aquariophilie) Je suis soumis à un certificat de capacité(cdc) et ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
chaze27

Aidez moi à sauver mon exploitation

Bonjour, Je viens sur ce forum en vue de venir en aide à ma famille et en particuliers à mes parents se trouvant dans une situation relativement d...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Gilou 59

Boutique loisirs

 Résolu

Bonjour, je suis tombée sur vos échanges et j'ai aussi le projet d'ouvrir une boutique de loisirs créatifs avec des ateliers. Je suis en congés p...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
samgunsjovirow

Idées de création d'entreprise svp

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour tout le monde je suis étudiante ingénieur dans une école de telecoms et d'informatique durant le premier semestre de cette...

40 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Mathieu

Difficultés rsi

Bonjour, installée en tant que coiffeuse depuis 2008 , je m enfonce litéralement avec les charges RSI , je me suis rendue au rsi donc pour arriver...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
RSIste

Question de droit

Bonjour, je voudrais fermer mon auto entreprise en tant que auto entrepreneur,et voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour re...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
RSIste

Certificat de radiation d'autoentrepreneur

Bonjour, je souhaiterai recevoir un certificat de radiation de mon entreprise

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
RSIste

Auto entrepreneur

Bonjour, je vient vous demander de l'aide , je vient de m'inscrire comme auto entrepreneur comme carreleur hors il me demande de justifier 3 ans d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
RSIste

Auto entrepreneur et assedic

Bonjour, Le maintien des droits à l'ARE pour les +50 ans, auto entrepreneurs en immobilier, n'est pas clair. Il est reconnu que, dans ce métier, nou...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
RSIste

Confiture maison

Bonjour, Je souhaite faire et revendre de la confiture d'oignons maison, comment et par ou commencer? Faut il être auto entrepreneur ou artisan o...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Mary123

Elevage de chats et vente

Bonjour, J'aimerais savoir si on a le droit d'élever des chats de race 'chartreuse' à domicile, dans un lotissement pavillonnaire, dans le but d'en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
feline26140

Projet 2012 : de l'avenir ou pas du tout ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici une idée de projet, merci de me dire ce que vous en pensez, cela m'aiderai à y voir plus clair :) Nouveau projet : Rangement &...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
kasom

Demande pour numéro de siret

Bonjour, je viens de monte ma petite entreprise Multi-service celas fait 1 mois maintenant et je n'est toujours pas reçue mon numéro de siret ni de co...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
marylou.
Résultats 19701 - 19750 sur un total de 34 504