Les discussions

Micro entreprise

Bonjour, je vais subir un licenciement economique très prochainement. Je vais signer la convention de securasation de travail. Je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
homair73

Taxe foncieres des entreprises

Bonjour, je pose la question pour mon fils Arnaud Lauraire. il avait creer une micro entreprise de peinture il a radier cette entreprise au 1er...

homair73

Mandat agence immobilière

Bonjour, Je viens d ouvrir mon agence immobilière et j ai eu des problème pour avoir les mandat simple pour commencer le travail il ya qq qui pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
LIONEL

Vente commerce

Bonjour, je souhaite vendre mon commerce, je suis en sarl gérant majoritaire (90-10), dois-je avoir l'accord de mon associé, en sachant que je sou...

homair73

Qu'est- ce qu'apporte la convention collective

Bonjour, je voudrais savoir que peut apporter laa convention collective dans un ce;

Utilisateur anonyme

Rétractation

Bonjour, peut on se retracter pour un devis d,antenne qui ne possede pas de ce bon de rétractation?

BmV

Moniteur d'auto-école indépendant

Bonjour à tous, Ma question est simple : un titulaire du BEPECASER auto-entrepreneur possédant une voiture à double-commande assurée peut-il légale...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Ntelmaut

Devenir propriétaire d'une parcelle pour y mettre un mobil home

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un apport perso pour acheter une petite propriété sur laquelle il y a un terrain de camping. Je souhaite que des particuliers a...

BmV

Société de fait

Bonjour, Suite à un entretien avec un conseillé du CCI nous en sommes arrivé à la conclusion, moi et mon ami que nous devions ouvrir notre société d...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
macboobour

Reprise tabac/presse/fdj

Bonjour, Actuellement sur un projet de reprise d'un Tabac/Presse/FDJ, j'aurais besoin de votre aide. Ce fond de commerce est en vente 56000€ pour...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
jeremie55000

Concurrence

Bonjour, Ma fille est fleuriste, a crée son magasin (dans un local communal) dans un village de 660 habitants; en mai 2011. à 50m en face d'el...

paulette1955

La cotisation foncière des entreprises.

Bonjour, J'ai entendu dire que les autoentrepreneurs disposaient de 3 ans , et non plus deux ans, d'exonération de cette taxe : la cotisation f...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Luna61

Remboursement frais de transports employeur paris-province

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Paris. J'ai décidé de me pacser avec mon compagnon qui travaille et habite sur toi. Lui est en CDI et propriétaire, moi...

Moriarty

Besoin de renseignement

Bonjour, j'ai arreté mon activité commerciale en juillet 2009 (j'ai vendu mon commerce d'alimentation) et aujourd'hui je reçoit un courrier du rsi q...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
rideau42

Devenir auto entrepreneur

Bonjour, jme presente j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon CAP peintre applicateur de revetments et je souhaite devenir auto entrepreneur] je voudrais s'...

homair73

Dépot de bilan d une sarl

Bonjour, Nous avons une PME avec mon époux SARL et nous n'arrivons plus à gérer notre trésorerie. Les dettes s'accumulent. On voudrait faire un dép...

abracadabrante

Fermeture eurl et devenir des biens de la société ?

Bonjour, Je suis gérant d'une eurl (régime IS et pas d'employé) Malheureusement l'entreprise ne gagne plus d'argent. Je souhaite donc cesser m...

iowafr

Caution solidaire

Bonjour, Suite a la fermeture de ma societe par liquidation judiciaire je dois faire fasse maintenant a un caution solidaire que je dois payer. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Mirmolu

Licence tourisme

Bonjour, J'ai un projet de création d'activité de transport de personnes pour des activités de sports et de loisirs. Ai je besoin d'une licence to...

aviran

Inscription rcs date d' activité taxe pro

Bonjour, je suis en train de me demander s il serait judicieux d' aller au CFE de la CCI uniquement a partir du 02 décembre pour la Creation de ma soc...

aviran

Plus-value sur cession clause bad leaver ?

Bonjour, dans le cas où on exerce une clause de bad leaver avec cession des parts au nominal, les associés qui "récupèrent" les parts doivent paye...

cilia_paris

Caution personnelle pour eurl,

Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver des conseils concernant notre mésaventure, mon mari était en EI depuis quelques années, il avait plut...

alexandra1405

Creer son entreprise sans capital

Bonjour, je suis en projet de creer ma propre entreprise mais aucuns capital de depart pour me lancer je suis sans emploi depuis 2mois et cela commenc...

homair73

Prix pour nettoyage appartement

Bonjour, Je viens de m'installer comme autoentrpreneur et je dois faire un devis pour nettoyer 30 appartements et les parties communes. Pouvez ...

zotelié

Anomalie sur un appel d'offre public

Résolu

Bonjour, La lecture complète de ce document est rendue inaccessible, au moins au public non inscrit (et alors que cette inscription est censémen...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Victor Laszlo

Taxi plafond revenu l.o.t i

Bonjour, est il autorisé d'effectuer plus de 50% de son chiffre d'affaire en loti (loi d'orientation de transport intérieur) pour un artisan taxi. Ce...

fatch77

Bureau de tabac en liquidation judiciaire

Bonjour, une amie et moi avons comme projet de reprendre un tabac. nous avons repéré un commerce près de chez nous en liquidation judiciaire. nous a...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
jagaja

Perte de permis de conduire

Bonjour, voila mon petit soucie je suit en CDI dans une entreprises de poids lourds depuis un ans.Ya quelque jour je vient de perdre mon permis de con...

cacahuéte46000

Bilan de constitution

Salut, Pour résoudre un exercice de comptabilité générale , je ne comprend pas si le capital d'une société est égale a la somme des apports net des a...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
abracadabrante

Clause d'exclusivité

Bonjour, je me renseigne au prés de vous à ce jour car j'ai un petit soucis j'ai rencontré un patron qui m'a fait signé un mandat d'interet commun e...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
lilou25

S a s ou s a r l

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise en restauration avec mon associée nous souhaitons être à 50/50 pour les parts de cette association . Es...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Dubaque

Depot de bilan

Bonjour, Comment savoir si une entreprise, que l'on arrive plus à contacter, a déposé son bilan.

Dubaque

Dépannage informatique à domicile

Bonjour, Je me permets de vous ecrire ce message car j'ai quelques lacunes concernant le projet auto-entrepreneur ou service à la personne. Déjà...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
reno732

Facture payée mais pas de livraison

Bonjour, J ai acheté un pack voip d une service de télécommunication connue en france et malgré que j ai payé 900 euro depuis le mois d'avril ( j...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
mpmp93

Comment trouver des ce

Bonjour, je voudrais savoir qui vend des bijoux fantaisies et si ca marche bien est ce que vous travaillez avec les CE moi pour l'instant je gal...

dany311

Lettre d'offre de service

Résolu/Fermé

salut donnez moi un exemplaire d'une lettre d'offre de service d'une société d'ingénierie informatique à une société commerciale

Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
khalil23000

Comment me sortir de cette impasse?

Bonjour, Je possède un salon de toilettage et j'ai de grosses difficultés à cause de toutes les charges qui nous assomment; RSI, loyer élevé etc.......

john

Créer son e-boutique des bijoux modulables

Bonjour, J' ai envie de ma lancer dans la vente de bijoux modulables par Internet. Est-ce que ça vous dit quelque chose " bijoux modulables"? ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
homair73

Prêt de 400 000€ sans apport parsonnel

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis entrain de monter un dossier de financement d'un projet. Pour un premier temps j'ai pu avoir une première estimation du budget moye...

Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
marqedm

Changements en charges/taxes etc en 2013

Bonjour, Veuillez me confirmer les changements prévus en 2013 en charges sociales/taxes etc pour les autoentrepreneurs. Vous remerciant par ava...

homair73

Auto entrepreneur aide credit

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis fevrier 2012 , donc meme pas un an de bilant , je n'ai actuellement pas de vehicule pour me deplacé hors...

homair73

Ouvrir sa propre boutique

Bonjour, j'ai 39 ans mère de 4 enfants désireuse d'ouvrir un magasin de vêtements et chaussures Italienne de haute qualité. si j'ai choisie les marqu...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
marta28

Impayé

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur. Je suis traductrice et je gère des projets de traduction pour mes clients. Un de mes clients qui se trouve ...

fanchb29

Facture

Résolu

Bonjour, merci de m'indiquer si une facture doit obligatoire comporter une signature. cdlt.

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
CACHOU972

Sci

Bonjour, Mon mari fait partie d'une SCI familiale avec ses 2 frères et son père. Un des frères est gérant. N'habitant pas dans la même région qu'eux...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Allanjuridique

Litige avec un agent de police

Bonjour, j,ai 25 ans de métier a mon actif. je parcourt la france pour travailler en restauration rapide. Mon probléme et le suivant; en 2011 à l,oc...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
arbredenoel

Délais prescription facture travaux lyonnaise des eaux

Bonjour, le 10 août 2010, j'ai fait raccorder ma maison au tout à l'égoût par la Lyonnaise des eaux. Le montant de la facture s'élève à plus de 2 000 ...

Equipe Lyonnaise des Eaux  

Quel structure crée pour acheter avec associé

Bonjour, Je souhaite avec deux amis acheter une maison, la retaper puis la revendre. Quel est la meilleure forme juridique pour que tous ce passe p...

Allanjuridique

Je reprend un commerce

Bonjour, je reprend un commerce, j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle, quelles sont mes droits, vais je percevoir quelques chos...

PROMOCOMPTA

Calcul de la gratification

Bonjour, La gratification est calculée par rapport au temps de presence ou pas?

ahossi
Résultats 19701 - 19750 sur un total de 34 820