Reprise d un restaurant en liquidation judiciaire

ricana2914 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 19:16
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 10 déc. 2014 à 17:33
bonsoir
je serait interesse pour reprendre un restaurant qui est actuellement en liquidation judiciaire.
Je connais tres bien ce restaurant pour y avoir travaille .
Si quelqu un a des informations sur les procédures de ventes dans ces cas la et avoir de trois astuces je suis preneuse.
merci d avance

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
2 déc. 2014 à 20:32
dans ce cas, il faut que tu contacte le liquidateur, ce dernier serra trés heureux, de retrouver un repreneur, s'il y en a plusieurs, il prendra le "mieux disant"

ps: pour le ca d'un futur patron, je suis quand meme etonné, que tu ne connaise pas la procédure
2
Bonsoir
Merci pour ta reponse pour le "ps" je ne me suis jamais renseigne car je liquidracheter un Restaurant et cree mon entreprise. J ai toujours rever d avoir ce resto j ai toujours bosser dedans et je ne pensais qu il en arriverai la.... Ce resto a et je le sais un potentiel immense.
Si tu connais un peu les lois pourrais tu m eclairer un peu j ai pris rdv avec le liquidateur mais apres cela se passe comme une reprise d zntreprise normal ?
Merci d avance
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
4 déc. 2014 à 19:29
En gros oui, ensuite il faut que tu ais le diplôme adéquat, pour en être le patron, voir si tu peux reprendre que l'actif
Et le plus important, mais ce n'est pas du doit, savoir, pourquoi le resto a fait faillite, et être sur de savoir la technique, pour qu'il soit rentable

Consulte un notaire/avocat

et lis ça
http://www.leparcourscreation.fr/pagesEditos.asp?IDPAGE=85&sX_Menu_selectedID=m6_CCF034BB
et ça
http://www.centredesrepreneurs.com/blog/2013/11/reprendre-une-entreprise-en-redressement-ou-liquidation-judiciaire-mode-demploi/
0