Les discussions
Nom de l'entreprise autoentrepreneur
Bonjour, mon mari fonctionnaire souhaite devenir autoentrepreneur ; est-il possible que son entreprise porte un nom 'd'entreprise' et non pas son pro...
Salariée et soins de beauté à domicile.
Bonjour, Je suis actuellement salariée, et je souhaite augmenter mes revenus. Je monte dans notre belle capitale mois prochain afin de participer ...
Livreur
Bonjour, je mapelle jean je cherche comment je pourrait trouver des client pour reussir a creer mon entreprise combien faut til de client pour que s...
Sarl en micro entreprise????
Bonjour, je suis associée dans une boutique à 50/50 et nous voudrions savoir si l'on peut passer de sarl en micro entreprise , alors que nous sommes...
Suite a une liquidation judiciaire
Bonjour,suite a la liquidation judiciaire de mon epoux , la mandataire a bloque le pret immobilier alors que je n en suis pas la cause et que j ai 69%...
Avantages / inconvénients associé minoritaire
RésoluBonjour, J'ai une opportunité pour intégrer une SARL dèjà créée, dans laquelle, je pourrais entrer en tant qu'associé minoritaire (- de 10%) . J'ai...
Un gérant peut il vendre ma société ??
Bonjour, le gérant actuel de ma société est aussi actionnaire à 49 %. a t il le droit de vendre la SARL sans demander mon accord d'actionnaire majorit...
Auto entrepreneur et charges
Bonjour, une question, le principe de auto- entrepreneur commencer une activité lucrative sans prendre trop de risque pas de CA pas de char...
Desinscription
Bonjour, je voudrai savoire commen fermer mon autoentreprise
Création d'un institut avec 2 associés
Bonjour, Deux associés ont pour objectif de créer un institut privé régional. Au début, chaque associé va travailler un peu indépendamment afin ...
Probleme machine a cafe de type industriel
FerméBonjour, je suis un auto-entrepreneur qui a investit dans des machines a café de type industriel. j ai régulièrement des problèmes sur plusieurs mac...
Reprendre un bar restaurant
Bonjour, JE SUIS SUR LE POINT DE REPRENDRE UN BAR RESTAURANT QUI EST FERMER DEPUIS UN AN CELUI CI NE possède plus sa licence 4.pourriez vous me rense...
Nouvelle question
Bonjour, Je prevois UN CHIFFRE D'AFFAIRES DE 50000 euros la 1ere année, est ce avantageux de commencer en autoentrepreneur puis de passer à microentr...
Ouvrire un magasin de vetement
RésoluBonjour, je voudrais ouvrire un magasin d'habit . mais je suis fonctionnaire j'aimerais savoir si j'ai droit a des aides et ou je peut m'adresse merc...
Auto entrepreneur , multiservice possible?
Bonjour, je me permet de sollicité votre experience et connaissance dans le domaine du statut auto-entrepreneur... je suis actuellement employer d...
Calcul de l'assiette de cotisation (bnc)
Bonjour, J'exerce en profession libérale (BNC - Dessinateur technique). Je termine mon bilan 2008 et je cherche à connaître la base de cotisation. ...
Cession de part eurl
Bonjour, en 2006 suite a la liquidation de l entreprise artisanale de mon concubin j ai rachete son entreprise au liquidateur judiciaire et cree une ...
Gérant égalitaire
Bonjour, je suis co-gérant d'une sarl avec mon frere depuis 6 ans, nous somme aujourd'hui en RJ principalement du a la construction d'une maison par ...
Dépot de bilans d'une eurl
Bonjour, J’ai actuellement une entreprise de bâtiment en eurl la conjoncture et tellement difficile en se moment que j'aimerai déposé le bilan et t...
Cessation d'entreprise
Bonjour,comment doit je faire pour arrêter mon entreprise
Depot de bilan
Bonjour,j'ai fait un depot de bilan le 05/02/2010 apres 22 mois d'activite dans la lingerie et le pret a porter. La crise est passee par la , manque...
Comment faire pr créer 1 société en etant ib
Bonjour, Non mais en faite c'est pas une licence de transport que je passe, c'est un justificatif de capacité mais ce n'est pas un concours en faite ...
Comment faire pr créer 1 société en etant ib
Bonjour, je souhaiterai savoir comment créer une société de transport de marchandises ( TRM) en étant interdit bancaire parce que le soucis c'est que...
Auto entrepreneur en informatique
Bonjour, je souhaite me lancer en auto-entrepreneur dans la formation informatique de premier niveau a domicile, la réparation du matériel et le de...
Derogation d'agrement pour auto ecole
Bonjour, Lors du comptage des heures travaillées (pour atteindre les 4800 heures), peut-on aussi prendre en compte les heures de congés et/ou les heu...
Projet de boucherie
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un budget de départ (achat materiel&marchandise) pour ouvrir une boucherie. Quelles sont les reglem...
Licenciement après creation auto entrepreneur
Bonjour, Voila, je vais vous raconter mon histoire : Le 14 avril 2009 j'ai crée mon entreprise de vente en ligne avec le statut auto entrepreneur. ...
En combien peut on ouvrir ne entreprise aprés
Bonjour, l'entreprise ou j'étais salarié a fermé le 20 janvier pour liquidation judiciaire nous les salariés n'ont pas encore eu le certificat de tra...
Psychanalyste et enseignant dans le public
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cumuler la fonction d'enseignant dans le public et celle de psychanalyste en libéral. Est-ce qu'...
Modèle d'agrément simple
RésoluBonjour, J'envisage de créer une ae services à la personne (ménage, livraison de courses à domicile et bricolage). - Je crois savoir qu'il faut env...
Tarif fermage
Bonjour, combien peut rapporter la location d'un hectare de terre a mais merci
Création d'une ent. d'aide à domicile
Bonjour, Ayant une expérience de 10 ans dans le nettoyage industriel, je voudrais créer ma propre entreprise d'aide à domicile. Je voudrais savoir...
Recherche documents
Bonjour, Je recherche les documents suivant pour l'agrément qualité ( aide à la personne): Modèle du document d’information clientèle en matiè...
Casier judiciaire 2
Bonjour, es qu'on peut devenir auto entrepreneur avec un casier judiciaire (delit de fuite en 2004 j'ai une peine de 6 mois de surci) ces fait date d...
Tournois de poker en micro entreprise
Bonjour, j'aimerai créer une micro entreprise qui consisterai d'organiser des tournois de poker sans jouer d'argent ! c'est à dire: un droit d'entre...
Achat bien pour création d entreprise
Bonjour, j ai une question qui peut etre a deja été posée mais je n ai pas trouvé en parcourant ce forum; alors voila actuellement je suis boulange...
Associé sarl et gerant
Bonjour, nous sommes deux amis qui voulons creer une sarl. l'idée serait que l'un soit au depart gerant et l'autre associé (afin de garder son salai...
Fermeture de mon entreprise
Bonjour, j ai fermer mon entreprise le 1juillet 2009 et ont me reclame le 3em ET 4em trimestre doit je les payer ou pas mercie
Boutique de fleuriste en face d'une autre
Bonjour, voila je souhaite ouvrir une boutique de fleurs mais l'emplacement que je viens de trouver est situé en face d'une autre boutique de fleurist...
Transport passagers en activité accessoire
Bonjour, Je suis travailleur indépendant en profession libérale et exerce l'activité de monitrice de parapente. Je possède un minibus 9 places en...
Création d'une société de fait
Bonjour, nous sommes 2 graphistes et nous souhaiterions garder notre statut de freelance tout en étant associés. On nous a conseillé de créer une s...
Cotisation rsi
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une EURL, qui ne va pas très bien en ce moment, je vais ceder la totalité de mes parts, et me retrouver chôm...
Petite remise
Résolu/FerméBonjour, comment et quel diplome faut il pour obtenir une petite remise. merci
Rétablissement personnel et auto-entrepreneur
Bonjour, Peut on bénéficier d'une procédure de rétablissement personnel et devenir auto-entrepreneur ? Merci d'avance pour vos réponses !
Ratp
Bonjour, voila le problème, hier je me suis fait controlé, pas de ticket et en retard pour un rendez-vous ... donc dans le procès verbale j'ai mis l...
Disoullution eurl par une personne tierce
Bonjour, je suis gerant d'une eurl (pas d'associer ni aucun employer) je voudrais dissoudre la société et je souhaiterai savoir es ce que je peux ...
Loi l.o.o.m et statut auto entrepreneur
Bonjour, Je viens vers vous car je suis confronté à un cas particulier que je n'arrive malheureusement pas à résoudre seul malgré cet outil formida...
Interprétation de la formule 45j fdm
Bonjour, un fournisseur definie les 45 J fdm : facture mensuelle + 45 jours soit un paiement au 45 ème jours( 15 du mois ) car il y aurait 2 façons d...
Comment payer une entreprise
Bonjour, Comment payer une entreprise. Et donné moi les détail
Où acheter entreprise iquidation?
Bonjour, Je souhaiterais savoir où je peux me renseigner (et peut être sur quel site??)pour trouver une liste des entreprises en liquidation judici...