Passer de SARL à AUTO-ENTREPRENEUR ?

karine91290 - 18 janv. 2010 à 14:56
Lestrad Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 5 déc. 2014 à 17:53
Bonjour,
J'ai créer ma société Secret de senteurs à Arpajon en Juillet 2008 en SARL. A l'heure actuelle ( Janvier 2010), je n'arrive toujours pas à me verser de salaire, bcp trop de charges...
Est il possible de passer de SARL à Auto- Entrepreneur pour un moment? car la il faut passer encore le cap et j'ai besoin d'aide!
J'ai téléphoné à la chambre de commerce qui m'explique que pour le moment ce n'est théoriquement pas possible car cela coince au niveau du RSI. Et comme ils sont injoignable...
Maintenant c'est la seule solution que j'ai en tête mais si quelqu'un à une solution plus intéressante...

Merci d'avance de votre aide précieuse!

karine

7 réponses

Bonjour Monsieur,

Est ce avantageux d'en possédér deux? car je vais payer deux fois mes cotisations! Mon idée première était de garder la SARL pour la vente de produits et créer une auto-entreprise pour les soins détentes. Mais est ce avantageux? cela se calcul je pense...
Vous n'avez pas un lien internet à me communiquer pour que je puisse avoir plus de précision sur ma démarche? car en téléphonant à la chambre de commerce, je trouve qu'ils ne sont pas très callés saufpour les questions basiques!

Cordialement,
4
Je ne sais pas sur quoi cela pourrait déboucher, mais avez-envisagé la cessation d'activité de la SARL suivie d'une création d'auto-entreprise ?
3
Bonsoir,

Oui j'y ai pensé mais arrêter la SARL va m'engendrer pas mal de frais... et ce n'est pas le moment car au niveau des finances je suis plus que juste! Par contre je ne connais pas le montant exact des frais.
j'aurai souhaité mettre la SARL en "pause" mais il parait que cela a aussi un coût...
je ne sais que faire...
0
Profil bloqué
19 janv. 2010 à 20:13
Vous n'avez qu'à créer votre autoentreprise et transférer vos contrats a la nouvelle structure
1
Rebonsoir,

J'ai été rapide dans ma réponse et un peu trop d'ailleurs...
Si je crée et me met en "autoentrepreneur", comment cela va t'il se passer auprès du RSI? car les cotisations ne sont pas les même. De plus j'ai du mal à comprendre comment je peux transférer mon statut de SARL dans celui d'auto entrepreneur?
Merci de m'éclairer!
0
Lestrad Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
5 déc. 2014 à 17:53
Ma question (https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6579322-passer-de-gerant-de-sarl-a-auto-entrepreneur est très similaire. J'envisage de faire la même chose (je suis gérant minoritiare donc assimilé salarié). Mais on me dit qu'en continuant la même activité avec les mêmes clients, je peux être soupçonné de faire un "transfert caché de fonds de commerce" ? En fait je n'ai pas de contrats avec mes clients et le fonds de commerce se résume à un ordinateur et une imprimante dans une pièce de mon domicile. Est-ce possible ?

Merci d'avance à tous
0
Bonsoir Monsieur,
Pourrais je avoir plus de renseignements? Comment créer une "autoentreprise"? Auprès de la chambre de commerce? Cela engendre t'il des frais? Mon comptable peut il me le faire?
Merci d'avance pour votre aide!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
20 janv. 2010 à 00:46
Vous pouvez déclarer votre autoentreprise seul sans frais via le site autoentrepreneur.fr
1
Bonjour Monsieur,

Oui ça je pense que je suis capable de le faire via le site.Mais comment est il possible de transférer mes statuts?
Donc malgré ma SARL je créee en parallèle une auto entreprise, mais comment transférer mes statuts? car je ne peux posséder une SARL et une auto entreprise...
J'espère que je ne vous dérange pas avec toutes mes questions... mais j'ai besoin de comprendre car ce n'est pas clair dans ma tête et je ne trouve pas de renseignements via internet.
Si vous avez un lien me l'expliquant clairement...
Cordialement,
1
Profil bloqué
20 janv. 2010 à 16:44
vous pouvez tout à fait posséder une sarl et une autoentreprise
l'essentiel est de recueillir l'accord préalable de vos partenaires contractuels sur le transfert des contrats vers la nouvelle structure
1